alors moi pour un couple avec enfant qui vient pour la première fois je leur conseillerais : Marrakeche juste avant la saison haute.
Moi de mai-juin.
Pourquoi marrakeche : car d'abord il faut penser aux enfants, la ville de Marrakech a plein d'établissement hôtelier ou il y une bonne structure pour accueillir des enfants de toutes ages.
Ensuite la ville en elle même est un dépaysement COMPLET ! pour bien sâimprégner du maroc, rien de mieux que dâaller sur la célèbre place Jameh el fnah, se balader dans les p'tit ruelles des souk du SAMARINE, avec toutes ces épices, ces couleurs vives.
Au passage un belle balade en calèches pour visiter la ville et les monuments.
On retrouve énormément d'activité a faire a Marrakeche que se soit en famille, visite de musé, balades, randonné,
ou pour les enfants, psicines dans un parc d'attrracation célébre a marrakeche...journée dans les terres d'Amanarh (célébre Parck d'aventure) etc...
On oublie souvent que Marrakech est une grande ville historique, avec tout ces musé, ses anciens riades appartenant a de anciens chef guerrier et sultan.
Ensuite pour le temps qu'il fait a Marrakech (pendant cette période car a partir de fin juin c'est une vrai fournaise) rien de mieu pour profiter de son voyage qu'un beau temps et un bon climat.
Mais lâerreur qu'il ne faut pas faire c'est de se dire que Marrakech représente le Maroc en générale câest complétement faux.
Il suffit dâaller à essaouira pour voir un autre climat complétement différent, un style de vie complétement différents.
Une ville ou plutôt pour moi un grand village
ou il fait bon vivre ou le temps ralentit là bas, l'air marin sans doute....pour moi essouira c'est ma ville préférer entre toutes
mais je m'égare là .
Pour venir a Casablanca il faut avoir fait quelque ville auparavant pour y séjourné maxi 3 à 4 jours pas plus.
c'est avant tout une capital économique qui se base très peu (malheureusement) sur le côté touristiques de la ville, alors qu"il y a tellement de chose a voir et a promouvoir.
ah là là je pourrais parlé des villes du maroc encore des pages et des pages