Bon... Bein, me voilà.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #2963 par Mamounette
Bon... Bein, me voilà. a été créé par Mamounette
Je m'installe dans la rubrique qui fait peur. Je suis maintenant seule avec mes enfants. Je sais que c'est un pays où ça fait assez peur, mais je viens d'un pays où tout le monde s'en fiche un peu et qui aide les mères célibataires + j'ai grandi avec une mère célibataire donc je ne découvre pas la lune. Donc me voilà. Mamounette solo.

Premier nécessité : organisation.

Il faut que je trouve notre nouvelle façon de fonctionner, donc il faut que je laisse les choses prendre leur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #2965 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re: Bon... Bein, me voilà.
Bon bah mamounette, je ne sais pas quoi te dire, on ne s'est vu qu'une fois et on a un peu papoté, tout ce que je peux te dire c'est que c'est toi qui a inventé le Mom Power (oui oui je connaissais pas avant !!!) Alors je suis sure que tu es une battante et que tu meneras ta vie comme tu l'entends je te fais confiance pour ça !!!
bon courage
Bizzzzzzzzzzzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #2967 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Bon... Bein, me voilà.
Bon, ben ça réponds à ma question sur l'autre post... j'ai toujours un wagon de retard !!! :unsure:
Maman solo... y en a de plus en plus... j'espère quand même qu'il va assumer sa partie parce que c'est trop facile de tout laisser tomber quand on n'est plus dans le nid familial... :(
:kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3071 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Bon... Bein, me voilà.
Coucou les moms !

Je vais en profiter que la petite roupille pour me faire un petit bout de forum :)

Donc petit à petit les choses s'installent et se posent ici et tant mieux parce que c'était pas évident ! Le point final qu'il me manquait est arrivé hier et c'est un soulagement, je sens que ça se calme doucement donc ouf !

Je suis bien contente d'être française et d'avoir mes racines ici ! Sincèrement ! La France a sans doute des tas de défauts, comme beaucoup de pays, mais il y en a un qu'on ne peut pas lui attribuer c'est de ne pas prendre soin des plus faibles en leur permettant d'aller vers leur autonomie !
Dès que je suis arrivée ici, je me suis inscrite à la Sécurité Sociale, je suis quand même enceinte avec une petite fille, les frais de santé sont chers et s'il nous arrivait quelque chose c'était juste la pire grosse m... Mais ouf, sur les conseils avisés de ma Môman, j'ai pu remonter la pente glissante !

Après, pour manger et vivre, CAF ! Ce qui me donne un petit revenu pour me poser. Bon, ça change de mon train de vie Casablancais ça c'est clair, mais je ne suis pas prête de mes sous, l'argent ça va, ça vient, je sais être à l'aise financièrement et je sais être pauvre. L'important pour moi c'est l'harmonie et l'équilibre général. Et ici je suis plus sereine, rassurée... Libre aussi. Je suis mieux quoi :)
Et puis, je rétablirai la situation dès que possible ! A la moindre lueur de petite lumière, je fonce dans le tas et j'ouvre la porte :laugh: j'aurai en plus la fierté de savoir que comme le reste, c'est moi qui l'ai fait et personne ne peut revendiquer de droit sur mon bonheur.

Il y a un truc qui est supeeeeeeeeeeer dur ! Punaise....... :blink: :S Les fruits et légumes :X :X :X c'est dégueulasse ici !!! C'est une horreur !!!
Le jus d'orange :blink: c'est de la torture ! Il est où mon Boustane ! C'est dégueu ! J'ai même fait les épiceries marocaines avec ma fille pour trouver du Boustane :laugh: personne n'en a !

Pour la gestion du quotidien, ça va parce que je suis très aidé, heureusement. Je ne peux quasiment rien faire en fait... Donc ma fille et moi sommes relativement tranquilles pour ce qui est de gérer le temps. C'est un peu frustrant de ne pas encore pouvoir fait plein de choses avec elle, mais je me dis que ça viendra et que c'est pour la plus noble des causes donc bon, je sers les dents et je fais au mieux pour qu'on s'épanouissent quand même toutes les deux :) ça va :)

Quand au manque de père pour elle... Bein, je fais ce que je peux... Au début, elle ne me demandait rien, pendant longtemps. Je pense qu'elle ressentait bien que ce n'est pas mon sujet préféré. Et puis petit à petit, elle a commencé à demandé quand je téléphonais si c'était lui. Je lui disais non et puis voilà, elle ne disait rien...
Et puis un jour, je me suis posé avec elle et je lui ai expliqué la situation plus tranquillement comme je pouvais et vraiment, je crois que c'est à ce moment que quelque chose s'est "levé" entre nous. Nous partageons toutes les deux une même histoire, ou plutôt, une même conséquence d'une partie de notre histoire individuelle. Sauf que dans mon cas, je n'ai librement plus de relation avec son papa et dans son cas à elle, son papa reste son papa et elle n'a pas choisi de ne plus le voir, ni de l'entendre... Le hic, c'est que ce n'est pas à moi de couvrir son père. Même avec tout l'amour du monde que je porte à mon enfant, ce ne serait bien pour personne que je fasse ça. Donc "Papa n'appelle pas parce que c'est sa volonté, je ne la comprend pas non plus. Papa n'est pas là parce que Maman est partie de la maison avec toi et qu'il est très loin maintenant, mais il a la possibilité de venir te voir et j'espère pour vous deux qu'il le fera plus tard." Je ne mens pas ce serait nocif pour elle et moi.
De toutes façons qu'est ce qu'on peut dire, ça, chacune son concept là dessus, moi j'ai
choisi la vérité.

Maintenant que les nausées sont un peu passé (j'espère :pinch: :blush: ) je compte bien lui trouver des activités à faire, faut d'école, ça lui fera plaisir je pense.

Je pense aussi qu'une fois que j'aurais trouvé notre maison, ça ira beaucoup mieux aussi. Je reprendrais mes habitudes (pu**in ! Je veux faire à manger !!! Peindre !!!) et d'autres encore et je remettrais de la joie dans ma vie, comme je l'ai toujours fait... Comme quoi il y a des habitudes bonnes à garder aussi... :P

Bon allé, je vous tiens au courant. Mom Power les mamans solo ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3078 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Bon... Bein, me voilà.
Coucou Mamounette,

Tu me manques bcp, je te souhaites pleines de bonnes choses et je sais que tu es une battante. :laugh:

Bon Courage ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #3080 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Bon... Bein, me voilà.
:( J'te dis pas moi :( La haine :angry: On pourrait être en train de partager nos grossesses et faire faire des courses de quad aux gosses :(
On va se rattraper ;) Dieu nous donnera mieux encore, j'en suis sûre :)

Comment ça se passe de ton côté, viens me raconter dans "grossesse" si tu veux pour ne pas déranger les mamans solo qui pourraient venir avec nos histoires de bidoum :) Plein de bises :xx

Alors... Aujourd'hui... Découverte des courses à faire sans voiture avec enfant de 2 ans et demie et bébé in the bide. Yeah :silly:
Je suis tout d'abord très fière de ma chérie qui a été impeccable et ô ! Peur suprême, ne m'a pas demandé de faire pipi quand le caddy était à moitié plein, ni après ! Bravo mon amour de chérie de vie de mon coeur ! Bon, ça m'a valu un ballon énorme gonflé à l'hélium Hello Kitty trop ridicule que j'ai dû ME trimballer après dans le tramway, mais c'était peu cher payé la tranquillité :P

J'ai mes petites habitudes pour faire les courses chez moi, qui ne sont pas compatible avec ma nouvelle vie pour le moment... Vu que je n'ai qu'un petit frigo et 2 petites plaques chaquffantes, je ne peux pas acheter beaucoup de frais, ni beaucoup de légumes dégueulasses à "préparer" vraiment.
Donc je teste les légumes "français" :dry: conserves (trop cool la petite lecture de 3/4 d'heure des étiquettes pour éviter les OGM et toutes les news merdes qu'on nous donne (à prix forts par contre c'est pas comme le ballon...).
Du coup je n'ai que des petites boîtes de conserve de plusieurs choses, pour voir ce qui est meilleur et trouver ce qu'on aime bien, ou pas du tout.
Je sais par expérience que je n'aime plus les raviolis en boîte et que les 3 grosses boîtes que ma mère m'a filé pensant me faire plaisir, resterons où elles sont, cqfd loin de mes yeux :X C'est d'ailleurs le seul plat que j'ai vomi, avec un déca Nescafé aussi (mais pas en même temps hein !)

Forcément, pour que ça soit drôle, ce matin j'ai bousillé une des bottes de ma fille (merci Zara Casa...) et la dite botte s'est ouverte dans le supermarché... Affichant insolemment la chaussette qui me rappelait que vu qu'on était pressées de partir je ne lui avais pas mis les mêmes chaussettes et que donc, ma supercherie allait être démasquée collant la honte à ma fille de porter une chaussette à pois et une à rayure...
Donc on a (enlevé les chaussettes pour ne laisser que les collants et) acheté des chaussures... Hello Kitty :pinch: c'était celles qui avaient l'air les plus solides et confortables et aussi celles que ma demoiselle préférait et ça j'y tiens :blush: mais je reste traumatisée par Hello Kitty...........

Bref, vis ma vie de femme seule avec enfant qui fait les courses comme une touriste casablancaise :lol:

Le truc cool du retour, après avoir maudit les gens qui ne t'ont pas aidé à porter l'âne mort caché dans ton caddy de vieille customisé en moderne, (mais qui reste un instrument de vieille) c'est de rentrer dans un tramway bondé et de dire "Bonjour, je suis enceinte :)" pour faire lever ceux et celles qui ne nous auraient pas plus aidé :laugh: :P et avoir nos places à nous toujours dispo ! Ouf ! Merci Dieu du tramway :xx

J'espère que vous avez passé une bonne journée vous aussi, pas trop mauvaise en tout cas et je vous fais plein de bisous :kiss:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!