Le quartier Derb Ghallef

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #4758 par MadameMaman
Le quartier Derb Ghallef a été créé par MadameMaman
Le quartier préféré des hommes :laugh:
A Derb Ghallef on trouve tout ce qui est électronique ! Parfois même des trucs qui ne sont pas sortie en France :huh: Homme dit que dans ce quartier on croise sans le savoir les meilleurs ingénieurs du monde :)
A Derb Ghallef, on peut acheter, outre le matériel informatique, vidéo, multimédia, etc, des meubles, des vêtements, des sacs ou des chaussures, des lunettes (vu et solaire) de contrefaçons.
Comme on le disait hier avec mon petit frère, c'est parfois dommage parce que certains produits gagneraient à être "normaux" sans le logo Nike ou Adidas, qui ne fait que casser le charme de l'article qui ne ressemble pas vraiment à la marque visé :laugh:

Les prix sont de très loin moins cher qu'en France et l'intérêt aussi d'acheter à Derb Ghallef est que le matériel est dévérouillé à la vente, on peut donc mettre n'importe quelle opérateur dans son téléphone, n'importe quel jeu à 10Dhs (1€) dans sa Wii :)

J'ai un peu de mal avec ce quartier, sans doute parce que je fais toujours le pieds de grue devant les boutiques informatique quand on y va et qu'Homme passe 3h à négocier :laugh:

Par contre, j'y adore le côté artisanal, là où ça sent le vernis à bois et où on vous fait un canapé marocain sur mesure avec des matériaux qu'on n'ose plus mettre sur les meubles et un temps de travail sur le canapé qui est juste impossible en France à moins d'être trèèèèès aisé :)

A visiter, dépaysement garantie :)

PS : Aller aux toilettes avant de partir, une envie pressante peut être fatale :laugh:
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4759 par MadameMaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4760 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Le quartier Derb Ghallef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4761 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Le quartier Derb Ghallef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4762 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Le quartier Derb Ghallef
Célèbre dans tout le Maroc, le marché de Derb Ghallef est une véritable institution. On y trouve de tout : du multimédia au prêt-à-porter en passant par le mobilier et la hi-fi.

Situé dans un quartier populaire de Casablanca, sur un grand terrain vague, le marché de Derb Ghallef est célèbre dans tout le Maroc pour ses produits électroniques et ses contrefaçons. Un baladeur MP3, un logiciel, un jeu vidéo, un téléphone, une console dernier cri ? Vous le trouverez forcément à Derb Ghallef. De quoi donner des boutons à n’importe quel enquêteur de lutte contre le piratage

Mais, quand on connaît le niveau de vie marocain, comment s’étonner devant de telles pratiques ? « La plupart des gens d’ici ne pourraient jamais s’offrir un DVD à 20 euros, confie un jeune vendeur. Ici, ils peuvent avoir un accès à la culture et au cinéma pour pas trop cher. » Bien sûr, c’est à vos risques et périls. Au Derb, on trouve le meilleur comme le pire. Ne vous étonnez donc pas si la comédie romantique américaine que vous venez d’acquérir pour une poignée de dirhams se révèle être un film d’action égyptien sous-titré en russe Ni si votre nouveau logiciel fait planter votre PC.

Mais on ne trouve pas que du multimédia à Derb Ghallef. C’est également l’endroit idéal pour se meubler. Beaucoup d’artisans du coin peuvent vous faire un lit ou équiper votre futur salon marocain à des tarifs ultras compétitifs. à condition de savoir un peu négocier Et en plus, les camionnettes garées aux alentours du marché assurent la livraison (entre 50 et 100 dirhams, selon vos talents de marchandage).

Sans oublier les nombreuses boutiques de prêt-à-porter. à noter que beaucoup de commerçants de Derb Ghallef se professionnalisent. Les petites échoppes cèdent parfois la place à des magasins en dur, avec vitrine, parquet et cabines d’essayage.

Même si vous n’achetez rien, l’endroit vaut le déplacement. Installez-vous dans une des nombreuses laiteries et sirotez un jus en profitant de l’ambiance dans ce joyeux bric-à-brac. Attention cependant : l’endroit est bondé les samedis après-midi et ferme pendant les fêtes religieuses.

www.casablanca-cityguide.com/loisirs/tou...-la-rue/derb-ghallef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4766 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Le quartier Derb Ghallef
tu fais la promo de derb ghalef? lol il fascine tous les étrangers! a commencer par ma belle famille (surtout les hommes ;) )
on y a été la dernière fois pour acheter un lustre super beau mais pas super cher!! je suis en admiration devant mon lustre lol, sinon j'y ai acheté des téléphones, vendu d'autres... acheter des dvd...bref j'aime bien aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!