Corse

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5374 par MadameMaman
Corse a été créé par MadameMaman
Bonjour !

J'ai très peu de temps, mais j'en profite pour laisser un petit mot...

Je voudrais aller en Corse cet été avec mes deux gommettes (7 mois et 3 ans et demie).
Est ce que quelqu'un connait des bons plans ? :whistle:

Je cherche où dormir, où manger et comment nous amuser :)

Site Internet, etc, je prend tout !

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5375 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Corse
ah ah ah alors là je suis la femme qu'il te faut, ça m'étonnerais que t'ais une autre corse sur le forum!!!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ben viens chez moi j'ai un grand jardin pour garer ton van!! hi hi

bon alors sans rire, la corse c'est top, mais comme dans beaucoup d'endroit c'est cher!
une chose à savoir on paye l'essence plus chere que vous, et les cigarettes un peu moins cheres!! ah ah
les restau, ils bastonnent un ti peu, mais on trouve des trucs bien sympas, dans les restau en bord de plage, trop bien, les enfants peuvent jouer dans le sable et nous les surveiller fastoche!
les supermarchés, eux ils se gavent, ils ne vont pas tarder, genre vers paques, une première augmentation, puis après juste avant les vacances, c'est des gros cochons!!! même pour se faire une bonne salade de tomates vaut mieux avoir son potager!!

après faut choisir son coin, les endroits que tu veux visiter, avec les enfants faut pas faire de la route tout le temps et ici le moindre déplacements peut durer plus longtemps, à cause du monde sur les routes, des limitations de vitesse alors que l'on passe de petits villages en petits villages!
à la montagne c'est top tu trouves de petits camping bien sympa et pas cher, mais en pleine des copains on testés l'année dernière c'est plus bruyants, et plus cher, mais ils ont quasi tous des piscines! et certains avec toboggan, le top!

combien de temps vous voudriez venir, est ce que vous voulez faire des randos, camping, même avec mobil-home, oû chambre d'hotes
voilà ya plein de choses à savoir!

dans mon coin la région porto-vecchiaise, alors attention la pub, non non je ne possède pas de location, ni de restau, pas d'affaires qui puissent s'enrichir grâce au tourisme!!
mais c'est THE région top, ah ah oui puis je ne suis pas chauvine!! on est au bord de mer, toutes les plages que tu veux, sable fin, mer turquoise style santa guilia-rondinara.., mais aussi les petits criques plus sauvages, de léger gravier qui ne colle pas aux serviettes, mais comme plus fin au bord, avec lequel on peut faire des pâtés de sable, et voir plein de poissons avec le masque, perso c'est mes préferées!!
bon pour aller sur certaines faut pas avoir de voitures trop basse, parce que des fois c'est des chemins un peu cabossés!
après on est à une petite demie heure de la montagne, l'Opsédale, avec ses belles ballades, sa cascade, les rivières, le frais, et un peu plus haut les aiguilles de Bavella, idem, plus les cochons sauvages, et les vaches!
oui chez nous faut pas avoir peur des animaux en divagation, parce que c'est plus que courant, d'ailleurs faut faire attention sur la route!!

tout est fait pour l'attrait du tourisme, de bonnes glaces sur le port, de jolis magasins, le soleil, les sport équitation sur la plage, quad, jet, rando, plongée....

les corses ne sont pas tous super accueillants, vaut mieux venir hors saison pour mieux profiter et être moins saouler par le monde, parce qu'en plein été c'est vraiment chiant!
mais c'est une super région

après calvi, st florent c'est super sympa, la région cortenaise, mais là avec les enfants c'est plus de la rando, donc plus sportif, des rivières, visites de villes!
le cap corse, tu fais pas mal de voiture, mais c'est très très beau, comme au dessus d'ajaccio avec les sanguinaires, et la réserve de Scandola

voilà je crois que je t'ai déjà "balancé" pas mal de choses, je suis à ta dispo pour plus de renseignements!!
bizzzzzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5376 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Corse
site internet, il y en a un sympa, c'est
www.voyager-en-corse.com/ des jeunes que je connais un peu qui ont fait ce site super!

www.allerencorse.com/
www.bourlingueurs.com/corse/page_18.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5379 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Corse
je t'ai mis une photo de l'eau claire et limpide!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5382 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Corse
eh ben merci chairaelle pour les infos que tu as donné! ca donne trés envie d'y aller. mon mari aussi en a dit que du bien, il dit que c un endroit magique ou tu cotoie montagne et mer, c super! j'aimerai bien qu'on y aille l'été aussi, je lui en ai parlé il y a quelques temps, mais il dit que c super cher, et tu confirmes lol
madamemaman, ca se peut qu'on s'y croise ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5388 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Corse
ben déjà sur les traversées, que ce soit avion, et loc de voiture où bateau, c'est vrai que c'est cher, mais pour tout le monde
et puis apres oui dès que tu bouges, ça coute des sous, une glace, un restau, une activité ça chiffre vite
pourtant c'est bête parce que ça pourrait être le dépaysement pour beaucoup plus de monde si ct plus abordable, mais dès que tu rajoutes tout, plus une location, ben ça chiffre quand même
après si tu ne flambes pas tu peux quand même, ben oui sea, sex ( ou pas, merci les enfants, mais la tente n'est pas très grande ) & sun!!!
rien qu'au bord de la plage, les pieds dans l'eau à faire des sudoku, un oeil sur les enfants, c'est bon!!
moi je suis plutôt chateau de sable, on a un super truc pour en faire de beau, alors c'est concours!! hi hi
et mon grand poisson nage, alors c'est que du bonheur de partir avec elle voir les beautés de la mer!!! pendant que la petite excèle dans les tours et pont levis!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!