Vous en pensez quoi ???

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4819 par kokeliko
Vous en pensez quoi ??? a été créé par kokeliko
Voilà la raison de ma colère :

Ce w-end, mon homme était seul chez ses parents avec les enfants et sa mère l'a encore gonflée sur les allergies d'Emma en lui disant "pourquoi vous essayez pas de réintroduire doucement le lait. L. (fils de la cousine de mon mari) était très allergique, plus qu'Emma car il avait un lait pris en charge à 100% et après l'allergologue leur a dit de réintroduire et maintenant il est plus allergique." Mon mari lui a expliqué que c'était pas possible pour Emma, il a expliqué son taux (98/100) et qu'elle avait pas eu le lait car je l'allaitais, sinon, elle l'aurait eu aussi et qu'elle était suivie par l'allergo à l'hôpital et qu'on faisait ce qu'elle nous disait, qu'on avait essayé l'oeuf et le porc que ça avait pas marché et qu'on recommençait petit à petit, que l'arachide on avait fait le test à l'hôpital et qu'elle avait fait un méga réaction, donc pas possible. Son père a dit, oui mais l'arachide c'est pas grave, mais le lait... Puis le téléphone à sonné et ils ont changé de sujet.
Mon mari m'a dit qu'ils comprenaient pas, ils sont persuadé que c'est notre faute si elle est toujours allergique. Bref, ils nous gonflent !!! Ils y connaissent rien, ils comparent Emma à L., il n'était pas aussi allergique, mais pour eux, comme il a eu le lait SPECIAL REMBOURSE soit disant à 100% (d'habitude c'est 80% le reste c'est soit ta mutuelle, soit de ta poche), c'est qu'il était plus allergique qu'Emma... ils ont pas compris que si elle l'avait pas eu c'est parce que je l'ai allaitée jusqu'à presque 2 ans, donc quand elle est passé au bib, j'allais pas lui filer du lait de bébé en poudre !!!! pfff N'importe quoi ! Bref, depuis hier soir, j'ai les NERFS !!!!!!!!! Déjà qu'elle me gonfle sa mère, alors là... c'est le pompom !!! On lui a déjà dit en plus pour le lait que c'était PAS POSSIBLE, que l'allergo nous l'avait même pas proposé, vue son allergie, je lui avais même montré des résultats d'analyses !!!!
J'ai l'impression qu'en fait, ça les gonfle de devoir changer leur façon de manger quand ma fille est là et donc ils se soucient pas vraiment de sa santé, mais du fait de devoir s'adapter. Et de plus, ils pensent que je soigne mal ma fille car je vois une homéopathe et eux, c'est plutôt remède de cheval (bien que ma fille est un tt de fond allopathique bien costaud !!!). J'ai l'impression qu'ils croient que c'est nous qui ne voulons pas qu'elle consomme du lait car j'ai déjà expliqué que le lait de vache à la base n'est pas bon pour l'homme (ce qui est une réalité !! Nous sommes plus de 60% à ne pas avoir la lactase pour digérer le lait ! C'est physiologique !!)...
Alors voilà... j'ai peur qu'ils fassent des expériences pour vérifier si on ne ment pas, j'ai peur de leur confier ma fille, je n'ai pus confiance.
Vous en pensez quoi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4821 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
Comme dit Fabie... Ah la belle famille :unsure:
Moi je me dis que ce n'est peut être pas aussi méchant que tu le penses... Je crois que les parents sont comme des versions anciennes de ce que nous sommes :laugh: comme des logiciels dépassés... Sans vouloir offenser les parents bien sûr, mais ils font partie d'une autre génération qui a été élevé tout autrement que nous, dans un contexte sociale différent... Donc je ne sais pas s'ils comprennent vraiment les allergies de ta fille. Je crois que tu les penses beaucoup plus intelligent que ce qu'ils sont, sans être méchante hein !
Je ne crois pas en revanche que ce soit pour ne pas avoir à changer leurs habitudes. Tu parles quand même de la génération "manges ta soupe et passes ton bac d'abord" qu'est ce que tu veux attendre de ça ? :laugh: :P
Pour l'allaitement, il faut aussi connaitre l'expérience de ta belle-mère pour comprendre ses réactions. Je crois que tout simplement, comme beaucoup de femmes, elle n'y connait rien et s'en fout. Elle pense qu'on sur-couve nos gamins et qu'on en fera des homosexuels pour les garçons et des chouineuses capricieuses pour les filles :laugh:

Je te donne le conseil d'Homme quand je suis dans un cas comme ça où j'ai juste envie d'un bidon d'essence et d'une allumette :laugh: prends de la hauteur. Ne rentre pas dans le conflit, ça ne sert à rien. Tu fais tout ce que tu penses bon pour tes enfants et c'est ça qui est important. Après, prendre les points de vue des autres en considération et se remettre en question, c'est toujours un bonus, mais si tu es convaincue et que ça te saoule, laisse pisser.

Ma mère n'arrête pas de demander à ma première quand est ce qu'elle va aller à l'école :angry: elle lui a acheté un sac à dos :laugh: qu'est ce que je peux y faire... Je ne vais pas éduquer ma mère :laugh: c'est foutu ! :laugh: ;) Donc je le prends avec humour, même si ça me mets hors de moi et je dis oui, oui. Et je fais ce que je veux :P
Après, j'éduque ma fille en revanche. Je lui explique pourquoi elle ne va pas à l'école, pourquoi elle n'ira pas, quand elle ira, etc.

On ne peut pas ré-éduquer les adultes, les enfants en revanche si :laugh:

Tu peux peut être les amener à une visite de santé d'Emma pour qu'ils comprennent... Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4826 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
Bonjour kokeliko :)

bon comme dit madamemaman nos parents sont ceux qu'ils sont :dry: malheureusement on pas parfois avoir du mal a le faire comprendre certaines chose qui sont super importantes pour nous mais qui a leur yeux ne sont pas si grave que ça.

Moi aussi j'esaierai de relativiser le truc, c'est a dire ne rentre pas dans ce jeux, fait toujours un oui oui de la tête et a la fin fait ce qu'il te plait TOI sans prendr en considération des avis qui t'énèrve plus qu'autre choses
et puis ta fille c'est leur petit fille je pense pas qu'ils lui voudront du mal en essayant de lui faire boire du lait en dehors de ta présence ils n'oseront pas prendr un telle risque.

Essaie de réspirer un grand coup et d'attendre que leur recomandation cessent, je sait c'est facile a écire mais a faire ça demande de la "zen attitude" :laugh:
courage B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4830 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
S'il ne s'agissait pas de la santé... en gros quand même de la vie de ma fille (et oui, une allergie ça peut être fatal), je pourrai passer... mais là...
Déjà la dernière fois qu'on est passé chez eux, ma belle-mère a oublié de nous avertir qu'il y avait les cousins qui avait chopé la grippe !!! Ma fille a fini à l'hôpital à cause de ça la fois où elle l'a attrapée ... et là, ça fait plus d'1 mois qu'elle attrape tout ce qui passe et enchaîne maladie sur maladie ! Ben, non... elle y a même pas pensé !!!! :angry:
Donc c'est pour ça que je me dis, ok, elle pense qu'à sa pomme et pas aux conséquences, mais c'est pas juste pour des conneries, c'est une question vitale quand même ! Ma fille a failli mourir d'une grosse crise d'asthme causée par une bronchite, et elle, elle a toujours pas assimilé ça !! Alors je sais bien qu'elle lui veut pas de mal, mais quand je vois qu'elle "oubli" pour la grippe, qu'elle insiste pour qu'on réintroduise le lait, alors qu'elle sait très bien que c'est mauvais pour ma fille, je me pose des questions ! C'est sûr qu'elle m'aime pas... mais bon, sa petite fille, quand même, je pense sincèrement qu'elle l'aime. Pour eux, le lait c'est bon à manger (fromage) mais ils n'arrivent pas faire la part des choses entre bon en goût et mauvais pour la santé ! La bouffe c'est important pour eux, ils pensent qu'à ça ! Ils passent leur temps à faire des repas à droite à gauche, chez Pierre ou Paul... bah, moi, je regarde avant tout que ça fasse pas du mal à mes enfants ! Et puis, là, l'allergologue nous a même pas proposé de réintroduire le lait, vue la méga allergie qu'elle fait !!! Donc eux, qui n'y connaissent rien et ont l'expérience du petit cousin, qui fait pas la même allergie, a jamais fait comme ma fille (urticaire, vomissements, eczéma +++++, gonflements des lèvres)... bref, ils ont l"impression qu'on se plante ! Ils n'ont jamais vu ma fille faire une réaction, ils l'ont jamais vue non plus en pleine crise d'asthme... mais pourquoi ils ne nous croient pas ?
Je peux pas amener ma b-m à une visite, on se voit que chez eux et ils passent en coup de vent chez nous quand ils sont chez ma b-soeur. Je les aime pas, moisn je les vois, mieux je me porte... je fais l'effort d'aller chez eux pour mon mari et mes enfants, mais si c'était que moi, j'irai jamais. Et plus ça va, plus ils me gonflent !! Je crois que c'est mort définitivement... Mais j'ai fait l'effort de leur laisser les enfants une journée dans le w-end quand on répétait et une fois 3 jours d'affilée... mais là, je suis pas prête à lui laisser ma fille plusieurs jours cet été comme j'en avais l'intention !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4864 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
Je pense qu'effectivement passer au -dessus une fois , deux fois ..ok .. on dit rien et pas de problème mais dans ton cas Kokeliko , je crois que tu ne comptes plus les "fois" :unsure:
Je comprends ta colère mais je ne pense pas que tu puisses changer cette situation , vos relations ont l'air super tendu et elle a l'air super têtue ta B-M . :angry:
Il faut avant tout privilégier le bien être de ta fille et si cela veut dire ne plus voir tes beaux parents et bien n'hésites pas ... la vie est trop courte pour se prendre la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #4867 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
Tu as raison que c'est super usant d'avoir droit à des réactions comme ça de quelqu'un que tu n'aimes pas et qui ne t'aime pas, mais moi ce que je me dis c'est que ça reste la famille de tes enfants et de ton mari :( Donc bon... Je sais pas... C'est clair que comme dit Fabie, si c'est trop pour toi et que tu n'en peux plus, bein voilà quoi... On n'est pas autre chose que nous même et c'est pas moi qui vais te dire quelque chose vu le nombre de personne que j'ignore maintenant :angry:
Si elle continue à ne pas vouloir comprendre et qu'elle met la santé de ta fille en danger, c'est sur que dans ces conditions là tu ne peux plus, vous ne pouvez plus, laisser la petite... Pas seule en tout cas, c'est sur.

Elle aime bien sa grand-mère ta fille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!