Les bonnes et les enfants à la maison

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3738 par Mamounette
Les bonnes et les enfants à la maison a été créé par Mamounette
J'ai une bonne. J'ai pas envie. Voilà mon problème.
Je voudrais m'occuper de ma maison toute seule. Même si je galère, je m'en fous. Je pense que je galèrerai bien un moment, mais qu'après j'arriverai à m'organiser pour gérer ma maison.
Je me dis qu'en France, elles n'ont pas de bonnes et s'en sortent quand même...

En plus, je pense vraiment que l'entretien de la maison aide à l'éducation des enfants.
Quand on est obligé de ranger sa maison, on est bien obligée aussi d'apprendre aux petits à participer et je crois que ça fait partie de l'éducation de savoir vivre ensemble dans la maison sans la laisser être en bazar total...

Donc voilà mon gros souci du moment... Ma bonne va reprendre le boulot mercredi et il ne me tarde pas du tout ! Comme si l'envahisseur allait bientôt arriver............

Homme tient à ce qu'elle vienne parce qu'il est maniaque et qu'il croit que c'est mieux pour moi.

Moi, j'veux pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3794 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Les bonnes et les enfants à la maison
mamouette je comprend tout à fait ton raisonnement, Alors raconte comment ça c'estt passé ?


je suis passé par là moi même la premiére fois qu'une femme de ménage est venu chez moi elle a commencer a ranger et instinctivement je la laissé pas faire ! à la fin de la journe je me rendais compte qu'elle me regarder faire mon ménage :laugh: :laugh:

mais disons que maintenant aprés avoir prit l'habitude je peux plus m'en passé, elle m'a rendu paresseuse et parfois moi même je perd des repéres dans ma maison et ça parfois ça me dérange BEAUCOUP !

mais une chose est claire : ne pas se laisser envahir :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #3821 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Les bonnes et les enfants à la maison
Alors je n'ai qu'un mot à te dire : MERCI Moumoun !!! Tu m'as ouvert les yeux et ça fait des jours que je réfléchis à ce que tu m'as écrit...
C'est exactement ce que tu décris ! Instinctivement, je ne la laisse pas faire. Je garde toujours une rennes de ma maison à la main :dry: du coup je me suis rendu compte que je travaille aussi comme elle presque. Bon, je ne passe pas le balai et tout et tout, mais je suis tellement concentré sur elle que c'est elle qui en devient la personne importante de la maison :laugh: et c'est ça qui me fatigue et me bouffe mon oxygène.
Depuis que tu m'as dit ça, je fais attention à ce que ce soit bien elle qui m'aide et pas le contraire :blink:

Mais je crois que j'aurais toujours le sentiment de me laisser envahir parce que dans ma tête, je me dis que si demain on n'a plus de bonne, il faut qu'on soit tout de suite capable de nous occuper de notre maison... Je fais une fixette là dessus. C'est débile parce que quand on est parti en France, j'ai vu que ma fille sait très bien ranger ses affaires, s'occuper de son espace ou de l'espace commun, elle n'est pas hypra bordélique (comme sa mère :laugh: ) comme je le redoute...

J'ai aussi peur de devenir fainéante. Quand je suis allée en France, je te dis pas, sur plusieurs choses ma mère m'a regardé sans comprendre :laugh: des vraies attitudes d'enfant gâtée :S

Je lutte, je lutte, mais ça va déjà mieux ;) merci !

Et vous les filles ? Comment vous le vivez, comment vous vous en sortez ?
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!