Soins cheveux bouclés

il y a 1 mois 26 minutes #6679 par maman.ma
J'en profite de ne pas avoir eu le temps de me laver ce matin pour me faire un petit spa maison. Je vais me faire un masque au yaourt ( www.carolehofbauer.com/maman/soin/506-ma...ur-des-cheveux-forts )... En ce moment je tente d'hydrater mes cheveux sans passer par un produit... D'habitude je mets un lait bouclant avant de les sécher au sèche cheveux, mais j'ai remarqué que mes cheveux sont hyper secs... Donc je tente de vraiment les nourrir depuis quelques jours en évitant les produits...
L'eau de la France ne me réussit pas du tout en plus, ni le climat. Je regrette tellement le climat marocain pour ça... Au Maroc mes cheveux étaient les plus épanouis du monde. Le climat là bas est parfait pour mes cheveux, je crois que ça tient au taux d'humidité... Ici le taux d'humidité te tombe sur la gueule d'un coup alors qu'au Maroc il est diffus...
Le Maroc me manque...
Bref.
Il faut aussi que je me procure du beurre de karité, mais là, ça sera pour le mois prochain !

Mom Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 semaines 2 jours #6685 par maman.ma
Aujourd'hui au menu mes cheveux ont eu droit à un mélange d'huile d'olive, d'huile de ricin et huile essentielle de lavande contre les poux. J'ai fait deux nattes pour les protéger et c'est parti pour deux jours de repos capillaires :-)

Mom Power !

il y a 4 semaines 38 minutes #6697 par maman.ma
Après deux jours d'huile de ricin et d'olive, j'ai donc lavé mes cheveux ce matin et me suis retrouvé face à l'épineux problème de leur coiffage... D'habitude je mets un lait coiffant bourré de saloperies qui me donneront le cacer du crâne et assèche mes cheveux au final... Mais je me suis demandé ce que ça donnerait si je n'en mettais pas. Parce qu'au final ce produit me sert surtout à discipliner mes cheveux...
Mais je me suis demandé pourquoi je devais tant m'acharner à discipliner mes cheveux... Parce qu'à force de les discipliner, au final, j'ai oublié comment ils sont quand ils sont juste eux. Donc j'ai pris le parti de les sécher sans produit. Juste en les coiffant comme d'habitude. Pour redécouvrir mes cheveux tels qu'ils sont. Enfin... Tels qu'ils sont avec un sèche cheveux, parce qu'avec le séchage naturel c'est encore autre chose... J'adore.
Je suis fan absolue de mes cheveux naturels sans produit. Ils sont légers et volumineux. Il y a une forme de puissance quand je marche qui ne tient qu'à mes cheveux et à leur mouvement. Bon, ça, plus le fait que je dégage une forme de peur naturel qui vient de ma raideur physique et mentale :D :D :D !
Donc j'ai fait mon choix ! Je vais tenter autant que possible de ne plus mettre de produit disciplinant sur mes cheveux en continuant à les nourrir en profondeur avec des masques naturels et des huiles... Je pense que c'est surtout ça qui me permettra de ne pas mettre de produit coiffant : de bien les nourrir avec des produits sains.
En regardant mes cheveux ce matin, je me suis rappelé quand j'ai accouché de ma deuxième fille... J'avais tellement de cheveux sur la tête qu'ils étaient lourds à porter, du coups j'étais allé voir une coiffeuse qui avait trouvé comme solution de les couper à l'intérieur pour les alléger. J'avais tout de suite sentie la différence et j'avais vraiment adoré son idée :D mais je ne le referais plus.
J'ai envie d'avoir des cheveux lourds sur ma tête. Je veux MES cheveux, comme ils sont. Je veux voir comme ils sont.
37 ans d'échange entre eux et moi... S'occuper de ses cheveux et les accepter, c'est s'occuper de son âme et l'accepter.

Mom Power !

il y a 3 semaines 2 jours #6702 par maman.ma
J'avance dans ma relation capillaire sans produits ajoutés et j'y trouve de mieux en mieux ma place. Mes cheveux sont plus légers... Plus libres aussi. Dans leurs mouvements et l'air de rien c'est assez important. Je ne me doutais pas à quel point. Le fait d'accepter de laisser ses cheveux prendre le mouvements qu'ils prennent avec mes mouvements à moi, ça donne parfois des choses très étonnantes dans la journée (qui me font souvent rire quand je croise un miroir) mais surtout ça me montre des images de moi que je ne connais pas parce que je ne les accepte pas d'habitude. Je ne m'accepte pas avec les cheveux libres. Je crois que ça veut dire beaucoup de chose.
Donc mes cheveux et moi sommes en pleine découverte de nous même dans un ego trip somptueux et plus ça va et plus je les aime encore plus.
Par contre je crois que je vais prendre des compléments alimentaires pour mes cheveux. J'ai de la spiruline à la maison, je pense que je vais me refaire une cure. J'ai envie de les nourrir de dedans... J'aurais bien acheté un complément capillaire à un rein en parapharmacie, mais je n'ai plus de rein.

Mom Power !

il y a 3 semaines 2 jours #6704 par maman.ma
J'ai une super bonne nouvelle !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
En fait le beurre de karité ça ne coûte pas si cher que je croyais !!! Hier je suis passé au magasin camerounais que j'ai décidé de faire travailler depuis qu'il m'a fait un prix sur ma robe du 8 mars et ils m'ont dit que c'est 12€ le kilos ! Et comme il ne me faut pas beaucoup, genre 100g, je suis hyyyyyper ravie !
Bon... Le hic c'est que je ne peux pas l'acheter aujourd'hui, mais la bonne nouvelle c'est que je pourrais demain !
J'adore mes cheveux sans produit. J'ai un peu de difficulté à me dire qu'ils vont bien parce qu'ils sont plus sec qu'avec les produits industriels, mais en réalité, je crois qu'ils sont en meilleur santé avec cette apparence plus sec que quand ils sont disciplinés dans les produits... Je ne sais pas, je vais voir avec l'usage.
Le problème du fait qu'ils soient secs sans produits c'est la peur qu'ils cassent... Mais pendant que je tapais ça je me suis vu me coiffer et sincèrement, ils sont un bonheur à coiffer quand ils sont mouillés, ils se démêlent tout de suite et ne cassent pas plus qu'avec les produits...
Il faut que je supprime le séchage au sèche cheveux, mais là c'est impossible, il fait encore froid. Mais j'utilise le diffuseur, j'espère que c'est moins pire.
Hier j'ai commencé mon traitement à la spiruline.
Je t'aime mon Dieu, donne moi de beaux cheveux pour rendre fou de moi mon amoureux...

Mom Power !

il y a 2 semaines 5 jours #6712 par maman.ma
Mon nouveau kiff c'est de réfléchir à apporter de la douceur à mes cheveux... J'aimerais avoir les cheveux plus doux... En fait il me faudrait de l'huile de rose... Dans mon souvenir ça m'avait fait les cheveux hyper doux et en plus c'est une huile sèche...
Et bien voilà, il faut que je cherche du côté des huiles sèches en fait :huh: J'aimerais avoir une huile qui me serve de sérum pour mes longueurs, pour les adoucir.
Mais le hic c'est que les trucs qui adoucissent, assouplissent aussi et moi je n'ai pas envie qu'ils soient plus souples... Juste plus doux.
Va savoir pourquoi, personne ne me touche :dry:

Mom Power !

Temps de génération de la page : 0.145 secondes