Nuit de folie

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2043 par clotilde
Nuit de folie a été créé par clotilde
Bonjour,
J'ai passé une nuit d'enfer...ma pitchoune est enrhumée depuis dimanche. Lundi matin direction pédiatre qui lui administre (pour la 3ème fois) un nouveau traitement qui ,selon elle, doit traiter à long terme une rhinite allergique (bizarre bizarre, on ne tousse pas quand on a une rhinite!)
Elle prescrit du titofène et me précise la posolgie en me conseillant de lui administrer 1/2 cc le soir (car risque de somnolence) pendant 1 sem puis ensuite prolonger le traitement sur 3 mois.
Retour à la maison la journée se passe presque correctement pour ma puce.
Le soir après le biberon je lui donne ce fameux traitement. 30min après je la trouve trés somnolente, 1h après je la trouve carrément shooté :blink: . Ma puce gémit, ne tient même plus assise et lorsque je la couche elle sursaute et se met à pleurer toute les 20 min.
Je m'interroge sérieusement! Cette situation perdure jusqu'a minuit; elle s'endort, se réveille, pleure, somnole,gémit...
Je commence un peu à m'inquiéter: mon homme est en déplacement professionnel et je suis à 30min de route de casa.
Ensuite la fièvre s'installe et monte jusqu'a 40°. Allez une pipette de doli...pleures, gémissements.
Vers 1h30 je me décide à partir aux urgences car la fièvre est tjs importante.
Et là ça se complique, je descend ma fille, son sac, mon sac (parceque je ne sais pas faire un petit sac j'enmène toute ma maison :P )
Arrivée dans le hall de mon immeuble je trouve la porte de l'immeuble et celle du garage fermées à clé!!!! ....euh....bah...j'ai pas les clés de ces deux portes! Et d'abord pourquoi sont-elles fermées à clé?
Je souffle, râle puis réfléchis: réveiller la voisine du 1er? Non c'est pas du tout une bonne idée elle m'aime pas trop....Réveiller odile (ma voisine adorée de 85 ans, trés gentille mais qui a 85 ans avec tout ce que ça peut comporter), non plus.
Pendant ce temps de réflexion ma fille ronfle dans mes bras.
Je remonte donc à bout de force les 3 étages (parceque évidemment quand tu vis à la campagne bein il n'ya pas d'ascenseur dans les immeubles)
On fint par s'endormir et à 4h du matin rebelotte: fièvre, gémissements, pleures....etc
Je maintien la situation jusqu'a 7h ou enfin je suis libérée de ma tour d'ivoir. Direction la clinique Atfal (quartier oasis).
Arrivée là bas je suis reçu rapidement par un médecin qui me rassure et lui prescrit un nouveau traitement cette fois pour une bronchite asthmatiforme.
Dailleurs j'ai eu un peu honte à la clinique car ma fille qui avait de nouveau reçu une pipette de doli avant de partir semblait aller un peu mieux. Elle faisait des sourires à tout le monde et babillait. Le médecin me dit "ça n'a pas l'air si grave que ça". C'est sûr car à ce moment là c'est plutôt moi qui était décomposé de fatigue.
Bref maintenant elle dort!
En somme :
Quelqu'un connait-il ce médicament? le Totifen, moi je vous mets en garde c'est un peu louche ce truc!
La clinique Atfal est une clinique pédiatrique, ça m'a semblé pas trop mal, je vous la conseille en cas d'urgence
[/left]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2047 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Nuit de folie
:blink: Heureusement qu'elle va bien ! :blink: Bravo pour ton sang froid. Je ne connais pas ce médicament, mais c'est grave surtout si ta pédiatre t'a prescrit ce truc super fort pour un mauvais diagnostique en plus :angry:
C'est ta pédiatre habituelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2049 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Nuit de folie
Je ne connais pas ce médicament mais je parie que c'est un antihistaminique... vu qu'elle t'a dit que c'était allergique...
Les antihsitaminiques peuvent avoir comme effets secondaires la somnolence... après d'une personne à l'autre et d'un antihsitaminique à l'autre, l'effet peut être plus ou moins important. Ma fille prend du Zyrtec tous les soirs, elle dort facilement en général et j'essaie de le lui donner avant de la coucher car si on fait une soirée, je veux pas l'assomer ! Moi j'ai pris un sirop une fois qui contenait un antihist. et j'ai demandé au Dr de ne plus JAMAIS m'en donner !!! UNE HORREUR !!! Le lendemain j'ai été vidée toute la journée (et pourtant j'ai eu toute la nuit pour "digérer" le médoc) !!
Comment elle a diagnostiqué une rhinite allergique ? Elle a fait des tests d'allergie ? Acariens, pollens, poils d'animaux ??? Avant de filer un traitement de fond comme ça, faut quand même être sûr que ce soit allergique !! Ma fille est polyallergique et on n'a vraiment pas le choix, sinon je lui filerai pas cette cochonnerie :( ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2055 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Nuit de folie
oui c'est la pédiatre qui la suit depuis sa naissance.
Mon homme est lui aussi trés allergique et asthmatique, je sais par conséquent que ma fille peut avoir un terrain sensible. Dailleurs lui aussi est sous zyrtec (a vie je crois!)
En même temps ma fille n'a pas été malade du tout au cours de sa première année. C'est depuis que je l'ai mise à la crêche je crois qu'elle choppe tout ce qui passe et qu'elle est en train de répertorier tous les petits virus qui trainent pour faire ses anticorps. B)
En effet le totifen (quelle M....!) est un anti allergique, antiashmatique et antianaphylactique (en plus!). Bon c'est surtout un "anti bien dormir" de ce que j'ai pu voir.
Tu as bien souligné le pb kokeliko, ce traitement a été administré sans qu'aucun test de détection d'allergie ne soit fait!?!
Je pense que je vais peut-être chercher un autre pédiatre car en plus c'est pas la première fois qu'elle se trompe sur un traitement. du coup j'ai un peu perdu confiance après cette mésaventure...
Mais aujourd'hui ma puce va déja mieux et dort paisiblement (elle ronfle bcp quand même)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!