bébé vomit

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2078 par latulipe
bébé vomit a été créé par latulipe
bonjour,
mon bébé de 5 mois a commencé a vomir depuis quelque temps. il vomit juste aprés la tétée et en meme temps que le rot. son pédiatre nous a dit de ne pas nous inquieté puisqu'il n'a pas de fiévre et qu'il prend que le sein, mais moi ca m'inquiete quand meme! je change toutes ses fringues plusieurs fois dans la journée, et j'ai peur qu'il commence a perdre du poids a cause de ces vomissements :( il y en a qui m'ont dit qu'il fait peut etre ses dents. c 'est vrai qu'il bave beaucoup et veut tout mettre a la bouche! du coup son menton est irrité aussi ( le pediatre m'a prescris dermine, mais j'ai vu que c'eté une creme pour l'erytheme fessier, donc je sais pas trop si je dois la lui mettre autour de la bouche ou pas!)
eclairez moi svp :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2081 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:bébé vomit
Bonjour la Lutilipe,

Pour les vomissements, je ne peux vraiment pas t'aider parce que le mien a commencé à vomir après 5 jours et mon entourage m'a dit de ne pas m'inquiéter et que c'était normal. Moi, j'avais peur, c'était mon premier bébé et dans la famille je n'ai jamais vu de bébé qui vomissait tout le biberon et en plus des vomissements en jet :silly: . J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai patienté pendant 15 jours, après j'ai du consulté un docteur et elle m'a dis qu'il était peut être allergique au lait de vache alors elle m'a donné 2 ou 3 sortes de lait : un au soja et l'autre pour les hypoallergéniques. J'ai essayé celui au Soja mais il vomissait toujours, alors j'ai opté pour l'autre, cela a diminué un peu puis s'est estompé avec le temps mais je n'ai jamais été sûre à 100% qu'il était bien allergique au lait de vache parce que je ne lui ai jamais fait de tests.

A partir de 6 mois, j'ai décidé de le circoncire et on m'a demandé de lui faire faire des analyses et j'ai trouvé là une occasion de lui faire des analyses pour l’allergie. Résultat, mon bébé n'avait pas d'allergie :blink: , est ce qu'elle a disparu ? est ce qu'il l'avait ou pas ? je n'en sais absolument rein mais j'était contente que mon bébé aura l'occasion de goûter au plaisir des produits laitiers.

Pour l'irritation, à la naissance de mon bébé, il a eu comme de l’eczéma sur le visage et je m'en suis inquiété. J'ai demandé au pharmacien (au canada) de voir et il m'a dis que c'est normal et qu'il faut juste appliquer de la vaseline nature. C'était efficace pour ma part, j'ai appliqué de la vaseline, quelques jours après plus rien.

J'espère que mon expérience a pu t'aider un peu et j'espère que ton petit retrouvera la forme bientôt et que ce n'est pas grave. Tiens nous au courant. :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2104 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:bébé vomit
Bonjour
S'il vomit au moment des rots c'est peut-être juste des renvois, est ce qu'il vomit une grosse quantité?
Sinon as-tu changé ton alimentation? cela pourrait modifier ton lait... ou as-tu changé ta position pour la tétée?
Si ce sont les dents il peut y avoir d'autres symptômes tels que: fesses rouges, salivation, diarhée, perte d'apétit..
Je ne sais pas trop quel conseil te donner a part celui de consulter à nouveau un médecin si cela t'inquiète et que cette situation s'installe dans le temps.
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2111 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:bébé vomit
Ma fille a vomi ! Mais alors vomi !!!! C'est simple, je sentais le vomi partout pendant des mois... D'ailleurs moi même je sentais le vomi :laugh: :X

Quand on a demandé au pédiatre, il a regardé sa gorge, il l'a osculté et il a vu que tout allait bien.
Il nous a dit que le lait de sa maman était trop bon et qu'elle voulait en boire plus que son estomac ne pouvait en contenir, donc le trop plein ressortait.
Effectivement, elle était en pleine forme, elle grossissait bien, mais elle vomissait... :S
Tant qu'il grossit bien, ça va je pense.
Je pense que comme dit Clotilde, tu peux demander à ton pédiatre de vérifier que tout va bien et ça te rassurera :)

Des bises à toi et ton joli bébé :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2116 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:bébé vomit
Tente de ne plus consommer de laitages pendant au moins 15 jours : les protéines de lait de vache passent dan sle lait de la maman et soit toi bébé y est allergique, soit il est juste intolérent.
J'ai eu les 2 cas : ma fille est allergique et mon fils intolérent.
Pour la fille, impossible de consommer des laitages, elle y réagit violemment.
Pour mon fils, ça passe : il peut en consommer maintenant, mais j'ai remarqué que s'il en mange plusieurs jours de suite, il a les joues rouges (eczéma)... donc on fait avec parciemonie et ça va...
Les 2 vomissaient après les tétées... donc, y a pas photo, le lait de vache était en cause car quand j'ai calmé/arrêté les laitages, ça a cessé...
Certains bébés ne tolère pas la lait de vache mais ce n'est pas pour autant qu'ils y sont allergiques... ça passe en grandissant...
De toute façon l'Homme n'est pas fait pour consommer du lait de vache : plus de 60% de la population y est intolérent (parfois sans le savoir...). C'est parce que notre estomac ne fabrique pas/plus ce qui permet son assimilation (j'ai perdu les noms...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2117 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:bébé vomit
merci pour vos réponses. pour répondre a Clothide, des fois c'est des renvois et d'autres fois c vraiment du vomi:( je le vois en bonne santé, il mange bien, il est glouton aussi,peut etre que c'est un surplus comme ta fille mamounette! bref, je lui donne du motillum 15min avant la tétée mais je vois pas que ca s'arrange! de toute facon on a rdv chez le pediatre samedi pour un vaccin, j'en profiterai pour qu'il examine bien!
avant je prenais du calcium en comprimé, la j'ai arreté et j'essai de prendre des laitages pour compenser, peut etre qu'il le tolere pas!! je sais pas, mais ca arrive comme ca? je veux dire , il le tolerait avant et plus maintenant?
merci les filles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!