Glaucome

  • fabie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4250 par fabie
Glaucome a été créé par fabie
Bonjour à toutes

Voilà une de mes nièces a un glaucome ( plutôt deux car les deux yeux sont touchés) . Le glaucome est une maladie de l'oeil qui provoque une diminution irrémédiable du champ de vision. Il est la conséquence de dommages au nerf optique. C'est la deuxième cause de cécité dans le monde.
Alors j'ai très peur pour mes enfants car (ici dans le cas de ma nièce) c'est génétique , évidemment il existe des traitements mais bon ce que je lis sur le net n'est pas forcement rassurant.Pour mon ophtalmo , mes enfants sont encore trop jeunes pour être dépistés donc on attend...

Est ce que quelqu'un parmi vous commun cette maladie ?
Merci
bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4274 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Glaucome
je connais un peu cette maladie, le cousin de mon mari l'a, mais personne d'autres dans la famille, meme si on dit que c héréditaire. j'espere que tes enfants l'auront pas inchalah.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4279 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Glaucome
bon courage fabie, ça doit pas être évident de cogiter a savoir si les enfants seront atteint ou pas.

Les maladies génétiques on sait jamais c'est jamais du sûr à 100%

Moi de mon côté je connais personnes qui a cette maladie je ne serait t'aider.
Sauf de te dire bon courage et j’espère que tout iras pour tes enfants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4281 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Glaucome
Merci les filles.
J'essaie de ne pas trop y penser en fait....je stresse juste pendant les RDV chez l'ophtalmo...

A plus..bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4433 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Glaucome
Moi je ne connais pas non plus cette maladie et je ne connais personne qui a ça.
Par contre, j'ai une amie d'école qui était atteinte d'une dégénérescence du nerf optique, un truc qui ne peut pas être guéri et qui finit à la cécité complète.
On l'a vue perdre la vue, on était dans une toute petite école en plus, très familiale et j'étais très très proche de cette amie, c'était très dur...
Elle a appris le braille et elle avait une machine à écrire qui faisait un sacré bruit quand elle tapé dessus, mais on s'était toutes habituées et au contraire, ça ne nous gênait plus du tout pour travailler, ça rythmé l'heure de cours :laugh: Elle avait une canne blanche aussi :(
Elle était première de toute l'école réunit dans ses résultats scolaire tous niveaux confondus, primaire inclus, malgré la maladie :laugh: alors qu'on était quand même en première et après en terminale. C'est une fille extra brillante, super gentille, un amour.
On a passé notre bac, (qu'elle a eu avec mention "très très bien t'es trop de la balle" ) et un jour, alors qu'on attendait les résultats du bac, elle m'a téléphoné, m'a demandé de m'assoir et m'a annoncé qu'elle avait retrouvé la vue :xx
C'est une histroire véridique, elle est allé à Lourdes, elle s'est baigné et au retour, elle voyait, sans lunettes, sans rien !

Ses yeux était toujours comme pendant sa maladie avec une pupille vachement dilaté d'un côté et une autre toute toute petite de l'autre côté :blink: Trop bizarre.

Les médecins n'ont pas su expliquer sa guérison, mais elle est belle et bien guérie, elle voit.

Depuis elle est au Carmel de Lourdes :) Et elle me manque énormément. C'est une des filles qui aura vraiment marqué ma vie par sa présence, sa personnalité et son amour. Pour moi c'est un des exemple de chose à raconter pour croire à l'impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4450 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Glaucome
Elle est très belle ton histoire et oui cela donne envie d'y croire , je tâcherai d'y penser si un jour ...........
En attendant , j'essaie de relativiser car pour l'instant tout va bien ..il y a plus grave donc zen attitude . B)
Merci pour tout. :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!