× entête Education

Quelle organisation choisir?

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2000 par clotilde
Quelle organisation choisir? a été créé par clotilde
Bonjour,

J'ai un pb, je cois bien que: je n'ai personne pour garder ma fille!
Elle a 1 an, j'ai passé une année merveilleuse à ses côtés mais toutes les bonnes choses ont une fin. En plus je crois que la vie à la maison est devenue ennuyante pour nous 2.
Depuis 1 mois j'ai donc inscrite ma fille à la crèche (okarina). Mais ce mode de garde n'est pas suffisant si demain je dois reprendre une activité professionnelle.
La crèche ne prend ma fille que l'apm de 14h à 17h. Donc il me faut une solution pour le reste de la journée.
En plus entre les jours fériés, les mercredis et les vacances scolaires pour finir elle va pas y aller si souvent que cela!
Autre contrainte: je vis à 25km de casa, alors trouver une personne à domicile semble compliquée.
Je compte sur vos diverses expériences pour trouver une petite idée d'organisation.
Comment faites vous avec vos bambins?
Autre question:
Est-ce que les crêches parentales existent au maroc?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2059 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
bon....ok....je vais garder ma fille alors!
En fait on est toutes dans la même galère...c'est ça? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2061 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Il faut que tu trouve une Super Nounou :P , et moi je ne peux vraiment pas t'aider parce que je suis à la recherche aussi et je ne sais pas par où commencer. Sinon je connais une crèche qui garde les enfants (entre 18 mois et 8 ans) pendant les vacances scolaires : ''club Azur'' en proposant plusieurs activités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2062 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Ah ! je connais une qui s'appelle La halte garderie Ma Nounou, ils font la garde régulière ou occasionnelle pour les petits de 4 mois à 5 ans, quelques heures ou demi-journée par semaine.

Coordonnées :
La halte garderie ma nounou
14 rue de la fraternité quartier racine a casablanca
Mme Maria Hamidi au 027644315
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :027644315
Si vous voulez le site www.haltegarderiemanounou.com
:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2063 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Clotilde, moi je n'ai pas répondu parce que je ne vois pas comment tu peux faire :unsure:
Tu ne peux pas la mettre le matin ? Et puis tu cherches quelqu'un pour la demie journée ? Comme ça si tu déborde sur les heures au boulot tu sais que quelqu'un est avec ta fille à la maison...

Ryan, je crois bien que Ma Nounou a fermé. Il n'avait pas tous les papiers en règle à ce qu'on m'a dit. Ce n'est pas loin de chez moi, j'irais voir demain si ça t'intéresse Clotilde, mais quand même je t'explique d'abord...
J'ai visité Ma Nounou quand ma fille devait avoir 8 mois, ou quelque chose comme ça et j'ai pas du tout été emballé. C'est un appartement en sous-rez-de chaussée... Il n'y a pas de fenêtre, donc lumière artificielle toute la journée :( et quand je suis passé j'avais été choquée de voir les enfants devant Bébé Lily version techno, en boucle et super fort...........
Après, les nanas avait l'air sympas, mais bon, je les ai vu 10 minutes.
C'est mon point de vue, moi je n'avais pas accroché.

Je crois qu'il faut que tu mettes plus de données dans ton problème... Heures de boulot, distance crèche maison, etc pour qu'on puisse réfléchir avec toi... (en tout cas moi ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2102 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Quelle organisation choisir?
Merci ryan je vais me rapprocher du "club azur" ça peut faire partie de mon organisation. Parcontre effectivement la crêche "ma nounou" est fermée j'avais tenté une prise de contact, puis une fois sur place tout était fermé!

Mon soucis pour trouver une solution de garde est sûrement lié à l'éloignement.
En effet aujour'hui pour déposer ma fille à la crêche je mets 40 min donc A/R c'est ingérable pour 3 heures de garde uniquement.
Je souhaite reprendre une actvité professionnelle, mais à la maison ainsi je pourrai toujours être en partie disponible pour ma fille (mom power oblige!). C'est la meilleure façon de pouvoir gérer mon emploi du temps.

Cependant travailler à la maison tout en gérant ma fille s'est avéré un échec. Elle me demande bcp d'attention et du coup je fais tout à moitié et suis insatisfaite et elle aussi. En plus ça renforce mon sentiment de "je vais pas y arriver" et rajoute de la culpabilité à chaque fois que je vois ma fille mécontente parcque je ne prends pas le temps de jouer avec elle.

Je pense que la solution est d'avoir une nounou à la maison pour me seconder mais avec la distance j'ai du mal à trouver.
Enfin je souhaiterait garder un créneau ou ma fille pourrait être entouré d'enfants de son âge. ça semble lui plaire beaucoup et sa participe à la sociabilisation.

Bon il faut que je réfléchisse encore c'est un peu brouillon tout ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!