la journée de la non violence éducative!

  • chiaraelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5888 par chiaraelle
la journée de la non violence éducative! a été créé par chiaraelle
hier c'était la journée de la non violence éduative, je voulais mettre l'article et le lien que j'ai lu, mais j'ai oublié alors les voici aujourd'hui!

l'article de journal :
www.estrepublicain.fr/education/2012/04/29/au-coin-la-fessee

et le lien sympathique à lire, et à garder sur son ordi!
istockfile.prsmedia.fr/uploads/201204291...fec727fad23c6b49.pdf

bonne lecture et faites des gosses!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5891 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
Je suis complètement d'accord avec le premier lien :( Ici, jamais de fessée, que des cris :laugh: Je rigole parce que je me vois quand je suis à bout, mais je n'aime pas crier sur elle et généralement, j'explique juste après que je ne devrais pas le faire et pourquoi je suis arrivée à bout. On cherche aussi une façon de faire en sorte que je ne crie plus, ensemble et ça marche généralement, elle fait attention et moi aussi. Quand ça monte je dit "je vais gronder..." et tout s'arrête. On respire et on en rediscute.

Il y a juste un truc qui me reste et que je ne veux plus, c'est le coin. J'ai remarqué à force, maintenant qu'elle est grande pour s'exprimer, que ça ne sert à rien... Elle ne comprend pas forcément pourquoi elle y va et il y a un effet "je suis allé au coin, c'est le prix à payer si je fais ça, c'est pas un grand prix donc pourquoi pas le refaire !" :woohoo: :laugh: Donc inutile. Il suffit de demander "pourquoi tu es allé au coin ?" pour voir qu'elle ne sait même pas. Elle me dit "parce que je t'ai énervée..." :blush: Si c'est pas trop triste ça :( Comme si m'énerver était la peine suprême :(

Maintenant j'essaie juste de l'envoyer se calmer dans sa chambre quand j'ai envie de la punaiser au mur et quand je suis calmée et qu'elle est disposé à se calmer aussi, on parle de ce qu'il c'est passé et on passe à autre chose avec un bisou.

Merci infiniment pour le deuxième document !!! Il est génial, très bien fait et très instructif !

J'arrête le coin :blush: je me suis plantée :blush:

Homme :dry: Je lui dis ça et il me dit "ah bon ? On passe à la fessée ?" :laugh: :laugh: Celui là alors :xx

Merci Chiaraelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5981 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
oui moi je m'étais au coin aussi, ma mère m'avait raconté une instit qui envoyait les enfants sur la chaise à réflechir, je l'ai fait un temps, mais le réflexe du coin était revenu, c'est plus rapide à dire quand on s'énerve, maintenant c'est comme chez toi, va respirer un peu l'air de ta chambre, et tu reviens quand tu es calmée!!
moi je vais pas forcèment dans ma chambre, je compte comme fée marie, dans fée clochette, ça les fait rire, et ça passe parfois comme ça
sauf quand c'est la fin de journée , je leur dis d'aller jouer dans leur chambre, parce que j'ai besoin de calme, sinon je vais crier et m'énerver sur elles, alors en règle général elles comprennent, sauf que parfois je ne sais pas pourquoi alors que leurs chambres sont bien remplies, elles ne veulent pas y jouer, et persiste à côté de nous
ne me dites pas que c'est parce que pour qu'elles se calment je les envoie dans leur chambre, je les y envoie pas que pour ça, mais je comprend pas!!!
même si elles se font gronder, parce qu'elles sont dans mes pattes, elles persistent à vouloir y rester, sont bizarre quand même ces gosses!!
oui oui je sais c'est les miennes! :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5996 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
Alors, alors... J'ai réfléchi à ça aujourd'hui... Pourquoi elles me collent aux baskets quand je suis hyper occupée !!!
Bein parce que si je suis si occupée c'est que ça doit être passionnant ce que je fais :laugh: donc elles veulent leur part d'apprentissage aussi ! Et puis souvent quand quelque chose m'a occupé d'un coup sans que je prenne le temps de les occuper elles, elles me le font payer :evil:

C'est vrai que le piège avec "vas au coiiiiiin !" c'est pratique, ça sort tout seul avec le cri :laugh: Il faut vraiment prendre sur soi et se dire que c'est fini le coin pour devenir créative face à la colère... Bizarrement depuis qu'il n'y a plus de coin, je n'ai même pas remarqué de différence... Donc t'as qu'à voir si ça sert à quelque chose :dry:

Pour leur chambre, j'avais lu un truc qui m'avais fait marrer, mais que je n'ai jamais fait... Je te dis en gros hein, parce que ça fait longtemps et je ne sais même plus où je l'ai lu... Il s'agissait de jouer dans leur chambre avec elles le plus souvent possible et même par exemple de s'y installer pour prendre un petit verre, partager une petite grenadine tranquillou. En vrai ils parlaient de manger dans la chambre, genre prendre le goûter sur sa petite table, etc. Mais je trouve que c'est préparé le terrain au gâteaux, bonbons etc, planqués sous le coussin :laugh: Alors, je pense que boire un petit verre pour avoir un moment de partage dans leur univers à elle, ça peut être bien.

Elles ne vont pas dans leur chambre parce que tu n'y es pas :laugh:
Moi dans ces cas là, quand j'ai envie de les repousser toute la journée, je me mets à penser à quand elles seront ado, demain matin :laugh: et que je voudrais moi à mon tour jouer avec elles, mais qu'elles ne voudront plus. J'ai juste le coeur qui se fend en deux donc je profite qu'elles veuillent de moi :laugh: comme ça après, j'irais en boîte avec mes potes bikers en buvant de la bière et en dansant sur les bars en fin de soirée sur des chansons paillardes et je l'aurais bien mérité ! ;) On va y arriver mon frère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5997 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
Pavéééééééééééééé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6006 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
oui je suis d'accord avec toi, elles nous collent parce que ce qu'on fait les interesse, c'est vrai qu'elles ne sont pas là quand je fais mon repassage, moralité, repasser plus et vous aurez enfin un peu de tranquilité!!!

alors je ne veux même pas savoir ta source d'info concernant les repas dans la chambre, euh en fait tu as mal lu, mais il s'agissait de la dinette, du "semblant" de faire un repas!!!! hi hi ben tu vois c'est ça que je ne comprend pas, tous leurs plus beaux jouets, ou preférés sont dans leurs chambres, pour qu'elles soient plus attrayantes, et qu'elles aient plus envie d'y rester!!!
maelle a eu une super jolie cuisine en bois pour ses 2ans, chiara a une super jolie maison de poupée qu'on lui avait fait pour un noel pour jouer avec ses petits bonhommes, ben non elles restent dans la salle persistant à écouter l'incessant "pourquoi vous n'iriez pas un peu jouer dans vos chambres..."

tu as raison aussi de penser à leur adolescence qutand elles ne voudront plus qu'on leur fasse de calins, mais ya vraiment des moments, où non je ne peux y penser tellement j'ai besoin de me retrouver seule!!!
je leur donne presque tout mon temps, zut, ce n'est pas être une mauvaise mère que de donner "presque" tout son temps, bon quand même je brode un peu parce qu'avec le beau temps, elles jouent plus dehors, à la balancoire, à la dinette, au tas de sable... mais même là elles trouvent le moyen de se taper dessus, je crois que c'est aussi ça qui me fatigue l'esprit!!
oui ça fait beaucoup, mais je ne suis pas super proche de ma soeur, c'est sur c'est pas avec elle que j'irais boire des bières en chantant des chansons paillardes!! et ce que je ne veux pas c'est qu'elles aient la meme relation, je rêve qu'elles soient super proches!
tout n'est pas perdu, elles vont encore grandir!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!