Eloge de l'enfant roi par Marlène Schiappa

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6261 par MadameMaman
Eloge de l'enfant roi par Marlène Schiappa a été créé par MadameMaman
Je suis en train de lire un livre qui je le sais d'avance, va me verser de l'eau à mon moulin comme on dit...
Bon, je n'ai pas pour habitude de finir mes livres et je ne crois pas que celui là coupera à ma tradition d'abandon en cours de route là où des plus passionnant se sont retrouvé échoués sur la bibliothèque des "peut être plus tard" qui ont finalement fini rangé par la bonne.

Bref.

Ce livre fait l'apologie de l'enfant roi, le pourri gâté sans cadre à qui on laisse le plus de liberté possible... (Ma petite se réveille, c'était trop beau :laugh: à demain !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6309 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Eloge de l'enfant roi par Marlène Schiappa
...alors ... ce livre ... :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #6327 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Eloge de l'enfant roi par Marlène Schiappa
:blush: Euh...







Page 24.... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Rhôôôôôôôôôô ! C'est bon, t'arrêtes :laugh: :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #6417 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Eloge de l'enfant roi par Marlène Schiappa
Bon, je ne l'ai pas fini, je n'ai pas avancé !

J'en ai conclu que ce livre parle d'une des nombreuses façons d'éduquer les enfants et que c'est une bonne chose que quelqu'un "ose" dire à voix haute comment elle éduque ses enfants.

Mais je ne suis pas d'accord avec le livre :laugh: mais ce ne sont pas mes enfants :)

Je pense que les enfants ont besoin d'un cadre autant qu'ils ont besoin d'amour. C'est un besoin vital... Je pense que ce n'est pas évident quand on aime ses enfants d'être la personne qui pose ce cadre là, parce qu'on voudrait pouvoir leur permettre beaucoup plus que ce que la société nous permet de leur permettre... Mais je pense que le rôle de parent est rempli de ça. Poser des limites et des interdits à la taille de l'enfant pour qu'il puisse s'adapter à la société aisément.
Si on le laisse tout faire, j'entend par là, si on le laisse trop faire ce qu'il veut, il se prendra la société et les autres en pleine poire beaucoup plus durement que si on l'accompagne, dans un rythme plus doux, face aux nombreux interdits...
Je ne sais pas si je suis très claire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!