Trucs et astuces naturels pour passer un bon hiver

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1059 par kokeliko
J'ouvre ce post car je teste de nombreux "trucs" pour garder ma fille en bonne santé l'hiver... c'est vrai que c'est un "cas" spécial car elle a de gros problèmes avec son asthme, mais je voulais partager avec vous mes "découvertes" et connaître les votres :)

En général, dès qu'on a un rhume, chez nous on prend du L52 (ce sont des gouttes homéopathiques) et pour le mal de gorge Homéogène 9 (pastilles homéo)et c'est très efficace pour nous, les parents. J'ai remarqué que le L52 fonctionne pas trop mal avec Emma aussi... Mon fils ne veut pas le prendre donc je sais pas :P
On peut en donner dès 2 ans (5 gouttes, 5 fois par jour à cet âge, mais ma pédiatre m'a dit qu'on pouvait commencer à 18 mois ;) ... question de recherche à financer pour les labos)
Et pour l'hiver, on prend Echinacea qui est une plante antivirale reconnue.

Sinon, pour les enfants, en traitement de fond je leur donne des probiotiques :
Lactibiane Enfant (pour Hugo) et Tolérence (pour Emma)
de la Spiruline qui est une algue
et Emma prend de la gelée royale cette année... une nouveauté, paraît que c'est efficace pour renforcer l'immunité :)
Et tous les 2 prennent Echinacea .
Vous allez me trouvez dingue de leur filer tout ça :blink: :silly: Mais plutôt que de passer par des médocs allopathiques qui sont pas toujours très sains je préfère utiliser des trucs naturels autant que possible !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • siham
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1062 par siham
c sympa tt ca ... moi j'ai jamais testé l'homéo j'y crois pas trop :s

à mon 2ans je lui donnait chamomilla pour les dents et c tt sinon knd il est enrhumé j'essaye d'attaquer rapidement au sterimar et mouche bébé (c violent le mouche bébé je sais mais je préfère qu'il passe une sale minute plutot que ça lui monte dans les oreilles)

sinon pr la toux, son pédiatre lui avait préscrit un sirop à base de tilleul et plein d'autres plantes je me dis au moins que c'est à moitié naturel MDR le sirop s'appelle prospan en plus il est plutot bon, il a un gout de miel donc il le prend sans soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1067 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Trucs et astuces naturels pour passer un bon hiver
Bonjour ,
Je suis asthmatique depuis l'âge de 6 ans!!!
les médocs homéo j'en ai tellement pris que je ne peux dire si c'ts bien ou pas, j'ai comem l'impression que la maladie etait rstée au même niveau pendant de longues années.
Le zaditen, le ventoline, le solupred, efipred, le zyrtec, foradil, flixotide, clartec, et j'en passe, des années de prises sans RESULTATS, mais des moments de calme certes. le traitement pour allergies et asthme est un traitement de longue haleine, et rien n'est assuré.
Je n'utilse ces dernières années que le seretide rond, une inhalation le matin et je suis sûre que je suis imunisé le restant de la journée, et ça al'air de se calmer pour de bon!!!
J'ai eu très peur que mes enfants aient l'asthme, mais jusqu'à maintennat rien à signaler!!!
Et donc mon remède magique pour les nuits froides aussi bien pour moi que mes enfants c'ets le lavage du nez à l'eau de mer, et l'huile d'olive sans modération, en hiver, le petit dejeuner et la cuisine sont à base d'huile d'olive,avec une petite cuillère avant de dormir en cas de toux, et comem par magie, ça nous va si bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1072 par kookies
quand mon petit attrape froid, je lui donne de l'huile d'olive, avec du pain ou une cuillère d'huile. je lui ai donné une fois de l'huile d'olive avec de l'ail. j'ai une bouteille d'huile dans laquelle je mets 2 gousses d'ail et du romarin. l'anné dernière il avait un gros coup de froid, je lui donnais le matin et le soir, c'était efficace :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1094 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Trucs et astuces naturels pour passer un bon hiver
Nous on mange pas l'huile d'olive... on la boit ! :laugh: :laugh:
Je dis ça, je plaisante, mais c'est vrai qu'on est de gros consommateurs d'huile d'olive... pas un repas sans en mettre dans nos plats (sans la cuire, pour parfumer... c'est trop bon)!
Je connaissais pas en "sirop"... à tester...
L'ail est réputé pour son action "antibiotique" ! Moi, cru, je le digère pas... :( même si j'adore ça !! Mais ça me fait mal à l'estomac, je me retrouve avec une barre douloureuse...
Pour son asthme, ma fille a un traitement de fond allopathique, car malheureusement, on peut pas faire sans... je connais pas mal de noms de médocs que tu as cité, sannouya :(

Comme elle tousse depuis 3 jours, j'ai vu la pédiatre... ça va, mais elle m'a dit de lui donner de l'extrait de pépins de pamplemousse ;) ... la liste s'allonge !!! :laugh: Si avec tout ça elle passe pas un peu mieux à travers de tous les virus, je vois pas trop ce que je pourrai faire !! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1115 par noor
avec la rentrée scolaire les virus arrivent :( ,
voilà ça n'a pas raté : le nez qui coule " rhume "
je ne veux pas donner d'antibiotiques, à part laver le nez avec de l'eau de mer et du doliprane que puis rajouter d'autre :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!