Poser vos questions à un allergologue

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #1580 par maman.ma
Bonjour à toutes,

Dans ce post vous pouvez poser toutes vos questions à un allergologue, je transmettrais les questions pour les réunir dans un article qui servira à tout le monde.

Toutes les allergies peuvent être concernées : "respiratoires (asthme et rhinite), dermatologiques (urticaires et eczémas de contact), médicamenteuses (anesthésiques locaux et généraux, antibiotiques, etc.) et alimentaires"

Alors à vos questions :)

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Montessori Street
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1583 par Montessori Street
Réponse de Montessori Street sur le sujet Re:Poser vos questions à un allergologue
Bonjour,
je me permet de poster... pas pour poser une question, mais pour racconter mon experience :
Mon fils est... ou à été allergique très tôt et de façon très violente au Lait d'abord, puis aux oeufs, noix noisettes et amandes.

Il à fait direct un premier Oedeme qu'on apelle de Quinke dès son premier Yogurt, et c'est monté super vite, heureusement j'ai eu les bons gestes desuite et qu'on habitais pas loins de l'hopital...bref les infermieres nous ont avoué que 5 min. de plus et c t finis.

Bref, il à fait en tt 3 Oedèmes, la premirere fois donc au Lait de Vache, la deuxieme aux fruits a coque, et une trozième à la noisette.

Nous avons decouvert la methode NAET... une methode de medecine douce et naturelle, qui previent de la medecine ahyourvedique... nous avons fait plusieurs scéances... en tout je pense une vingtaine... aujourd'hui mon fils mange du Fromage, des produits laitiers, des oeufs.

Pour e qui est des fruits a coque nous sommes entrain de travailler encore dessus, mais sa va dejà bcp mieux car nous avons essayé de reintroduire, et il à réagit très lentement, c'est monté en 3/4 d'heures, et nous avons stopé la reaction avec le l'homéopathie... tout Doux...

Sa nous change la vie !
Cette methode marche très bine et n'a que de bons resultats. Elle est aussi adaptés aux cas d'allergies de type respiratoir, aux allergies au pollen, au acariens, aux poils d'animeaux... elle se pratique un peu partout dans le monde et on peut trouver sur le site www.naet.fr/ la liste des medecins qui la pratiquent dans le monde entier !

Voilà pour ce qui est de mon experience, j'espere que cela pourra interesser quelqu'un... et pourquois pas un allergologue ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1589 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Poser vos questions à un allergologue
montessori en quoi consicte exactement la méthode Naet je suis parti sur le site mai je trouve pa beaucoup d'info seulement la liste des praticiens et bien evidemment rien au maroc :(


Carole voiçi mes questions :
mon fils est allérgique depuis notre arrivé a casablanca. A 2 mois il a commencé a avoir les joues trés irrités et faisait trés souvent des brionchiolites trés sévere, par la suite on ma dit qu'il était allérgique à l'humidité et aux acariens.
Sa maladie c'est dévellopé avec l'âge et les irritations aux joues sont devenu de l'eczema trés prononcé aux joues, le coup, le plis des bras et le pli des jambes.
Il a subit un traitement a base de corticoîdes c'est la seul pommade qui le soulage de son eczema, le médecin me dit de ne pas en abusé et je voudrais savoir par quoi je pourrai remplacer cette pommade ?

Y-a-t'il un autre moyen de calmé son eczéma autre que médicamenteuse.

Autre question :
Il fait aussi souvent des bronchite ashmatiforme, c'est une sorte de bronchite aigue avec des difficultés a réspirer et ç'est ma grande angoisse quand il a du mal a réspirer impossible de calmer sans antibiotique et ce qui ménérve c'est qu'il en prend souvent :(
ce qui n'est pas trés recomander.
La prise d'antibotique au moment des ces bronchites est-elle Obligatoire ?? et qu'elle sont les risque si la bronchite n'est pas traité avec des antibio ?

Autre question : la période d'hiver commence et c'est là ou mon fils et le plus sensible, je commence tout juste à allumer le chauffage a la maison le soir.
Le chauffage est-il dangereux pour les enfant allérgique aux acariens ??

Derniers question :
Qu'elles l'activié sportive la mieux conseillé pour les enfants allérgique aux acariens et a l'humidité ? il fait de l'équitation une fois par semaine et on comtpe le mettre au judo.

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1600 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Poser vos questions à un allergologue
La méthode Naet je connais aussi puisque je l'ai fait avec ma fille. Mais pour elle, ça a amélioré ses allergies, puis c'est revenu. Une forte baisse pourtant qui s'est révélée aux prises de sang... donc on peut dire que ça a un impact ! Elle est passée de 100 à 42 pour le lait, d'IgE.
Ce que j'aurai comme question, c'est lorsqu'il y a plusieurs allergies, est-il judicieux de réintroduire ces aliments en même temps ?
L'allergologue nous a dit de réintroduire l'oeuf et le porc. Lors de la réintroduction de l'oeuf, tout allait bien (fait progressivement, 1 boudoir par jour pdt 1 semaine, puis 2 tous les jours pdt 1 semaine, puis 3... jsuqu'à 6. Puis on passe à 1 oeuf dans un gâteau et in donne 1/6 par jour. Puis semaine suivant 2 oeufs, etc... puis 1/2 oeuf en omelette bien cuite, puis 1 oeuf ). Ca se passait bien, puis nous avons introduit le porc, sur demande de l'allergo. Pour moi l'allergie aux oeufs n'était pas passé puisqu'aux pic-tests et sanguins, elle réagissait encore. MAIS, on fait confiance ! Et là, peu de temps après le porc, elle a eu des rougeurs au visage. J'appelle l'allergo qui me dit "pas grave, on continue. Si eczéma, on passe crème cortisone et on augmente le Zyrtec (antihistaminique)!" Ben voyons !!!
Et là, carrément, visage recouvert de boutons !!! Je ne comprends pas... Je ne donne plus oeuf et porc régulièrement et le jour où elle remange un gâteau avec de l'oeuf , re-boutons sur tout le visage, le dessus des mains... mais je ne pense pas au gâteau sur le coup. Le lendemain, elle mange 1/2 oeuf en omelette... qu'elle vomit sitôt le repas terminé !!
Là, je comprends que c'est l'oeuf. Je décide de tout arrêter.
J'ai des avis divergeants de Dr : ma pédiatre pense que je dois faire en fonction de ce que je ressens car je connais mieux mon enfant. Un autre allergo pense qu'il ne faut pas insister et retenter plus tard car pour l'instant pas prête. Et l'allergo qui nous suit, de donner oeuf + porc et filer plus d'antihistaminique et cortisone si nécessaire car sinon, ma fille restera allergique à vie.

Mes questions :
- doit-on réintroduire quitte à forcer le corps, malgré des effets secondaires pénibles (eczéma, réactions cutanées diverses, quitte à prendre un traitement plus lourd (entihistaminique / crème cortisone)
- une allergie peut-elle disparaître spontanément sans avoir procédé à un protocole de réintroduction, avec la mâturité immunitaire
- est-il préférable de réintroduire chaque allergène séparemment et attendre qu'une allergie soit réglée pour "s'occuper" d'une autre, ou bien ça n'a pas d'importance (outre le fait qu'il devient difficile d'identifier quel allergène fait réagir)
- un asthme s'étant greffé sur les allergies alimentaire, peut-on espérer une amélioration en grandissant à la fois des allergies et de l'asthme (asthme déclenché par des virus et non asthme d'effort)

Merci
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1601 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Poser vos questions à un allergologue
Moi, je en evux pas que mes enfanst aient de l'allergie!! Je refuse, je suis ashmatique et je en suis aps prête à ce que mes enfants endurent ça aussi!!! qu'st ce que je dois faire??,,
Ma filel se réveille le plus souvnet le matin avec le nez qui coule, comment stopper ça et prévenir qu'il ne se produise plus???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1603 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Poser vos questions à un allergologue
heureusement pour moi, mon fils ne fait pas d'allergie alimentaire, par contre coté accariens, polene, poils d'animaux, je suis servie !
à chaque changement de saison et plus particulièrement en autommne et printemps, c'est la cata ! rhinite allergique qui ne répond plus à aucun traitement anti - histaminique qui se transforme ensuite en bronchite , qui ne guérit qu'avec la prescription d'antibiotiques, il en a tellement reçu que ça ne fait plus d'effets :dry:
bref, j'aimerais avoir plus d'infos sur la méthode homéo et vers qui nous orienter; vu que c'est la dernière issue sans risques.
merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!