liste noire de médecines douces supposées « à risq

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5825 par MadameMaman
Moi qui parle souvent "d'énergie" j'ai été sur les fesses de lire que je suis presque dans la dérive sectaire :blink: OMG :S

Je m'en fiche, je continuerai à m'intéresser à autres choses que ce que tout le monde croit dur comme fer fiable et qui pourtant empoisonne ostensiblement les gens pour du fric ! Vive le Médiator non sectaire :silly:


Le gouvernement publie sans débat contradictoire une liste noire de médecines douces supposées « à risque sectaire » par Jean-Luc Martin-Lagardette.


La Miviludes, instance placée auprès du premier ministre, désigne arbitrairement, dans son dernier rapport, une quarantaine d’approches non conventionnelles comme susceptibles de conduire à des « dérives sectaires ».

Beaucoup d’entre elles sont pourtant utilisées sans histoire par des milliers de Français.

« 4 Français sur 10 ont recours aux médecines dites alternatives ou complémentaires, dont 60 % parmi les malades du cancer », écrit le président de la Miviludes , Georges Fenech dans le rapport intitulé Guide santé et dérives sectaires. Il explique que « les dangers de ce marché alternatif de la guérison et du bien-être » tiennent essentiellement au fait qu’elles ne sont « ni réglementées ni validées scientifiquement ». Et qu’en outre « certaines de ces pratiques répondent aux critères de la dérive sectaire car elles sont le fait de "gourous thérapeutiques" qui exercent une véritable emprise mentale sur les malades, pour mieux les dépouiller de leurs ressources ».

Ce phénomène, présenté comme « exponentiel » et qualifié de « fléau », serait « préoccupant par le nombre de victimes ». « Dans la majorité des cas », ces pratiques auraient « pour socle le discours d’un personnage emblématique, qui dans bien des cas possède toutes les caractéristiques du gourou, ou bien de méthodes inspirées du courant New Age ».

Notons, au passage que, aux yeux de la Miviludes, le courant New Age constitue en soi une dérive. De même, dans ce rapport comme dans le discours tenu habituellement par la Miviludes et le ministère de la santé, une « thérapie non éprouvée, complémentaire ou alternative » est souvent abusivement assimilée à une « dérive thérapeutique ». Ce qui fausse complètement le débat.



« Un nouveau mode de pensée = dérive sectaire »



Concrètement, comment distinguer une pratique simplement « alternative » d’une pratique à risque sectaire ? En effet, dit le rapport, « si la maladie est un point d’entrée facile pour les mouvements à caractère sectaire, toute dérive thérapeutique n’est pas forcément sectaire. Un médecin peut croire fortement à une thérapie non éprouvée, complémentaire ou alternative, mais qui ne porte pas de danger en soi ».

La réponse de la Miviludes est à la fois surprenante et logique. Surprenante, car elle stigmatise d’emblée toute pensée « différente », toute recherche d’amélioration ou de nouveauté hors les sentiers de l’Académie et du dogme matérialiste...

La suite : gaiana.over-blog.com/m/article-103905509.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5829 par kokeliko
Ces médecines sont des accompagnement et en aucun cas des remplaçantes de la médecine dite allopathique. Quand on a une maladie grave (cancer, asthme, etc...) il faut faire avec les 2.
Moi je n'aime pas les médicaments pris pour des choses banales. Un exemple typique : de la cortisone pour une rhino ou une pharyngite ! La cortisone c'est pour une tumeur eu cerveau, pour une crise d'asthme qui ne peut se calmer avec la ventoline, une crise d'urticaire géante, etc...
Autre exemple : actifed pour un rhume !!! Un rhume non soigné guéri en 1 semaine... 1 rhume avec actifed guérit en 7 jours !!! Sauf qu'avec actifed y a tous les risques d'effets secondaires gravissimes...allant jusqu'à la mort ou des infarctus du myocarde chez des sujets n'ayant aucun antécédent et jeunes (16 à 38 ans !!)...
Voilà...
Plus on se sert de choses naturelles, mieux c'est. Quand c'est grave, quand c'est infectieux, on va chez le Dr.
Si on a un homéopathe, c'est le mieux car il évitera au max de donner des médicaments pour rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5830 par kokeliko
Et évidemment, si les pressions des gros labos pouvaient écraser ces méthodes douces, ça les arrangerait ! On méprise, on stigmatise, comme ça, on fait peur et les gens reviennent à se bouffer des tonnes de médocs !

Après Médiator, de plus en plus de scandales sortent... la dernière en date est un médicament contre la calvitie qui rend... impuissant !!

Je suis dans la liste des fous dangereux ... :dry:

Pourtant, mon discours vous semble-t-il dangereux ??
Je ne dirai jamais à un malade du cancer qui vient le voir pour l'accompagner, d'arrêter son traitement de chimio. Par contre, je pourrai lui conseiller de faire un jeune avant sa chimio (entre autres)... même les Dr commencent à voir que ça aide beaucoup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5831 par Ryan
Le pauvre, il vaut mieux rester chauve que d'être impuissant :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #5832 par MadameMaman
Ryan écrit:

Le pauvre, il vaut mieux rester chauve que d'être impuissant :laugh:


:laugh: J'avais lu un truc qui expliquait que la chute de cheveux était dû à un excès de testostérone, donc oui, effectivement, il suffit qu'ils aient fait un médocs qui "régule" la testostérone par rapport aux cheveux pour que ça coupe la libido...
Tu choisis, soit t'as des cheveux, soit tu peux faire l'amour :huh:

Si, si Kokeliko, moi j'ai remarqué que tu veux m'embrigader dans ta secte ! :woohoo: C'est pour ça que je réfléchis sur ce que tu écris et que le plus souvent je finis par croire en toi comme un gourou :laugh:

:P
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5833 par MadameMaman
(Elie et Dieudonné - Grand Gana sur Youtube ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!