Madame Maman l'Activiste, c'est gratuit (et ça le restera toujours ?)

Hier, il en a fallut de peu que je n'aille aux impôts me livrer de moi même et me déclarer en tant que mère au foyer, exigeant par la même un salaire auprès de Monsieur Papa pour le service exceptionnel que je rend à la maison. Mais je ne l'ai pas fait

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hier, il en a fallut de peu que je n'aille aux impôts me livrer de moi même et me déclarer en tant que mère au foyer, exigeant par la même un salaire auprès de Monsieur Papa pour le service exceptionnel que je rend à la maison. Mais je ne l'ai pas fait...

Me sentant encore reléguée au fin fond de la hiérarchie sociale derrière les intouchables - qui se permettent même un carton au cinéma, les bougres – je réfléchissais à une façon de sortir de ma condition aux yeux de la société tout en maintenant ma place hautement gratifiante dans ma famille.

Du moment où je me lève, au moment où je me couche, JE TRAVAILLE ! Et pourtant, autour de moi, on tente insidieusement de me faire croire que je passe mon temps à me faire les ongles profitant du salaire de Monsieur Papa qui veut bien me le permettre, le saint homme.

Or, nous en avions décidé ainsi à deux. Il irait travailler dehors et ramènerait la pitance tandis que je travaillerai dedans et ferais cuire le gibier dans l'âtre d'un foyer réconfortant jusqu'à ce que le fruit de notre amour aille s'instruire dans une école de la Nayda casablancaise (à 22000Dhs par an... Youpi).

Comment traduire tout ça pour le reste du monde ?

Je trouvais ingénieux de créer le métier officiel de « mère au foyer ». être déclarée, payer des impôts, cumuler des points pour ma retraite, devenir un numéro enfin !

Ma solution était alors de fixer un tarif pour chaque prestation fournie lors de ma journée  de travail avec les enfants de Monsieur Papa.

Activiste jusqu'au bout des cils, je pensais même établir un contrat type de la maman à la maison, cherchant à encourager mes consoeurs à me rejoindre dans ma lutte. Le poing levé.

L'allaitement exclusif de Toute Petite Activiste prenait alors une valeur marchande extraordinaire et la non - scolarisation de Petite Activiste devenait une manne financière très intéressante, tout cela schématisé grossièrement ainsi :

- Allaitement exclusif et soins d'un nourrisson ......Dhs

- Bains et petit déjeuner ...Dhs

- Divertissements et activités culturelles Dhs

- Déjeuner ...Dhs

- Surveillance de la sieste ...Dhs

- Instruction (et préparation à n'importe quelle mission) personnalisée .Dhs.

- Eveil créatif - méthode Montessori ..Dhs

 (NB : la mention Montessori fait tripler la note.)

- Maintenance et intendance de la maison .Dhs

Horaire : 8h-19h

La garderie du soir et/ou du matin est facturée en heures supplémentaires.

Pensez à consulter notre catalogue de service d'hôtesse pour vos rendez-vous professionnels !

Madame Maman Cie & Investissement.

Monsieur Papa pressentant que mon nouveau travail me prendrait beaucoup de temps, que mon nouvel employeur pourrait tomber amoureux de moi - sachant que le dernier va finir en prison pour harcèlement – soulevait son sourcil de plus en plus en circonflexe.

Sans doute aussi que Monsieur Papa n'eut peur que je ne gagne plus que lui !

Madame Maman l'activiste travaille donc toujours gratuitement mais se dégage du temps pour la création d'une holding autour de la maternité pour pouvoir un jour régner sur le monde. Si seulement l'état pouvait décider de verser un salaire aux mères au foyer

Mais ça, ce nn'est pas pour demain, demain. Il y a foot à la télé.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!