Banques et autres joyeuseté financière au Maroc

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 3 semaines #4909 par MadameMaman
Banques et autres joyeuseté financière au Maroc a été créé par MadameMaman
Sa mère en tongue devant le prisu :angry: :angry:
Je suis allée à ma banque pour déposer des sous... Et surprise ! Je ne peux pas déposer de dirhams parce que c'est un compte en devise :angry: ce qui veut dire que je peux seulement déposer des devises, des euros par exemple...
Je peux faire des virements, ouf, mais pour recevoir des virements de quelqu'un, il faut que ce soit aussi un compte en dirhams convertible :angry:


Autre joyeuseté, je ne peux pas ouvrir de compte à La Poste parce que je ne suis pas résidente marocaine (et je ne le serais pas). Vu que je suis française habitant en France, je ne peux pas. Donc je me retrouve "bloqui" pour l'envoi des colis.

Sinon ça va, je cherche un bidon d'essence et une allumette :evil:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #4910 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Banques et autres joyeuseté financière
Je crois que je met La Poste marocaine dans le top 5 des entreprises mondiale :laugh:
Je viens de leur téléphoner et on va voir ce qu'on peut faire de mon cas.

...De toute façon on avait plus d'essence :P
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5155 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Banques et autres joyeuseté financière
Coucou !!! :woohoo:

Je suis donc allé à la Poste (avec 7 jours de retard :blush: ) et on a trouvé une solution :) Enfin, ils ont trouvé une solution parce que moi, je ne peux que faire ce qu'on me dit :blush:

Comme j'ai une patente et que je ne veux pas de société (parce que j'ai pas envie, ne me refaites pas le coup de la Dacia Sandero, c'est ce qu'il me faut !) et que je suis française, non résidente qui ne veut pas être résidente (toujours pas de coups Dacia Sandero), du coup la première fois on c'était retrouvé bloqué par mon cas pour ouvrir un compte à la Poste pour pouvoir prétendre aux livraisons Amana.

Mais ! Alleluia B) on a vu aujourd'hui que je peux le faire avec un numéro de registre de commerce.

Me voilà donc reparti dans les papiers, mais au moins je sais que c'est possible :woohoo: j'ai eu chaud aux fesses, j'avoues.

I' Sont bien à la Poste :xx Je ne pensais pas dire ça un jour en étant habitué à nos amis de France :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 jours #5630 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Banques et autres joyeuseté financière
Coucouuuuuu !

Il faut que je me grouille, mais je prend 2 secondes pour vous annoncer la bonne nouvelle !!!!

J'ai mon compte en banque marocain en dirhams !!!!!!!!!!!!!!! B)

C'était vraiment pas facile et il a fallut faire plein de démarches et aller à gauche à droite, mais j'ai réussi ! Je suis super contente :)

Pour Amana (service de livraison pour les professionnels de la Poste marocaine), il me faut obligatoirement un tampon d'entreprise, donc je n'ai pas pu signer mon contrat hier :(

J'y suis presque ! :)

Voilà, je voulais partager ça avec vous :woohoo: c'est pas évident, mais il faut s'obstiner et c'est tout à fait possible :)

Bonne journée les mamans :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!