Soigner le packaging

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4912 par MadameMaman
Soigner le packaging a été créé par MadameMaman
On ne se rend pas compte d'à quel point les gens sont obsédé par l'image ! Je me rend de plus en plus compte dans les affaires et je pense que pour gagner des sous, il faut jouer le jeu...

Ils ont tout compris ces filous d'industriels de masse !!! Ils font des produits de merde dans un superbe packaging, ludique ou clinquant et ça passe, les gens achètent !

Ce n'est pas la peine d'essayer de faire de la qualité si le packaging ne suit pas. A moins d'en faire un argument de vente peut être :laugh: "chez nous le produit compte plus que l'emballage" ça peut marcher, mais ça mettra plus de temps.

J'ai vu des produits made in morocco, franchement je voulais les acheter juste pour la bouteille ! Bein, oui, moi aussi je suis un mouton B)
Rien que quand le produit est fini, tu mets autre chose dedans :) C'est l'astuce des verres Nutella ou des pots de moutardes :)

Voilà juste une idée comme ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nadege
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4920 par nadege
Réponse de nadege sur le sujet Re: Soigner le packaging
Les marques peuvent toujours faire de jolis discours, seule la composition légale INCI ne peut mentir.
L'INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients), liste des ingrédients en langage international (anglais) et scientifique (latin), vous permet d'évaluer ce que contient réellement le produit que vous avez entre les mains.... + d' autres logos Ecocert, USDA, AB....

SLOW COSMETIQUE ou FOOD

Vous décidez de faire confiance aux labels Bio en cosmétique c' est le meilleur des choix... elles vous assurent les critères suivants :
- matières premières végétales issues de l'agriculture biologique
- pas de parfum ni de colorant de synthèse
- pas de conservateur de synthèse (DMDM, EDTA, dérivés de formol ...)
- pas de produits issus de la pétrochimie (paraffine, silicone, PEG ...)
- biodégradabilité optimale de la formule
- non testés sur les animaux
- emballages écologiques ;)

la santé n' a pas de prix !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4922 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Soigner le packaging
Moi je regarde la composition avant tout... c'est vrai que j'achète que du cosmétique bio mais même là-dedans, je me méfie... y a bio et bio... :dry:
Je me méfie surtout du bio de ceux qui font pas QUE du bio... ex. Mixa, qui fait une crème alors qu'à côté ils vendent leur crème caca !!! Moi je dis, où on passe au bio par idéologie, ou on n'y passe pas du tout... là, tu sens que c'est purement à cause du marché !!! Alors du coup, je préfère acheter des produits comme Welleda qui n'a pas le label Bio mais qui l'est depuis longtemps, parce que c'est une éthique. Et puis, quand c'est du bio fabriqué par des pauvres gens sous-payés, pas respectés... là aussi, ça me gène ! Ce qui va être le cas de ce qui est vendu en supermarché et des grosses enseignes... Quand c'est du commerce équitable, je me sens mieux dans ma tête, je me dis, les paysans ont pas été exploités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4923 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Soigner le packaging
Sinon, c'est vrai tu as raison MadameMaman... les gens regarde l'emballage... pas la composition. Ou se font avoir avec les shampoing à l'huile d'argan (par ex.) ... si tu regarde la composition, l'huile d'argan tu l'as en dernier ingrédient... genre 1% du total du produit !!!! Tu parles si ça doit agir !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nadege
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4928 par nadege
Réponse de nadege sur le sujet Re: Soigner le packaging
nous sommes producteurs d' huiles vegetales BIO avec nos propres machines "pression a froid " les personnes avec qui nous travaillons sont extraordinaires, fieres de leur terroir et ils sont vraiment sensible a notre demarche BIO "par contre il faut etre vigilant et vivre avec eux à 50% de temps partir au champs manger sur place, vivre en travaillant quoi ...

nous n' avons pas un emballage tres designe pour le Maroc mais de bonne qualité UV car nous voulons arriver à des prix accessible bio a tous ici au Maroc apres tout c' est la marocainne l' ambassadrice de l' Argan, Barbarie,amande,cresson alenois ...
Pour l' Europe c' est les marques qui nous donnes le cahier des charges alors là oui c' est Rock and Roll ....
mais nous sommes serieux et notre cahier a nous est SLOW avec certification Ecocert et USDA non testé sur les animaux ...........

Slow cosmetique - food

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4944 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Soigner le packaging
coucou Nadège,
tu as une boutique sur casa? tu peux me donner l'adresse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!