Mompreneur, oui, mais où ?

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5639 par MadameMaman
Mompreneur, oui, mais où ? a été créé par MadameMaman
Alors alors. Maintenant je suis mon patron, youpi, trop cool.
Mais se pose à moi une petite question, pas trop trop importante non plus, mais qui vient s'imposer à moi de plein fouet à la suite d'un évènement inespéré...
En bas de chez moi, il y avait une entreprise de communication. Et cette entreprise déménage :woohoo: Si je m'en réjouis, ce n'est pas à cause de mauvais rapport de voisinagen au contraire, ils étaient bien sympathiques et m'aidaient même à porter mes courses ou ma poussette B)
Je m'en réjouis parce que leurs locaux se libèrent apparemment et que je trouve que c'est une belle opportunité pour moi et mes projets :woohoo:
C'est bien joli là bas, c'est clean, assez grand pour moi, agréable et même si c'est en sous sol, ça en jette quand même un peu, il faut bien le dire...

Mais le hic, forcément, c'est le loyer... Je ne sais pas si je vais générer assez d'argent pour pouvoir le payer, mais je vois là une bonne aubaine d'être à la maison, mais au boulot ! Pour de vrai ! Avec des horaires et tout et tout !!! Je peux peut être même me faire un petit showroom tranquille.......... Et aussi ne pas avoir des cartons de partout dans la chambre d'amis :laugh: c'est assez étrange comme déco pour les amis :laugh:

J'aimerai vraiment le prendre en fait ce local :blush: Je m'en rend compte en tapant, ce serait le top de la cerise sur l'entreprise !

Je le veux :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5641 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Mompreneur, oui, mais où ?
Celles qui ont leur entreprise, vous faites comment pour le local ? Vous travaillez chez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 jours #5797 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Mompreneur, oui, mais où ?
:dry: J'ai un problème avec ce local...
Je me dis que je fais tout ça pour pouvoir être libre. Libre dans mes déplacements aussi... Or, si je prends ce local, quand je partirais en vacances, le loyer ne s'arrêtera pas de courir. Alors que si je ne le prend pas, je ne gagnerais peut être rien en vacances, mais je ne perdrais pas de sous non plus...
A moi de savoir si je suis prête à avoir une obligation aussi ferme sur le dos...
De toute façon, je n'arrive pas à joindre le proprio donc on verra bien :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 jours #5801 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Mompreneur, oui, mais où ?
C'est un peu différent dans mon cas, mais c'est aussi pour ça que j'emménage une pièce dans ma maison pour pas payer un loyer où je serai forcément perdante ... On a le projet de revendre là où on est et de se faire construire ailleurs... et je prévoirai aussi une pièce pour ça.
C'est pas évident d'être indépendant à cause de ça... les charges !!
C'est quelque chose à réfléchir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 jours #5802 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Mompreneur, oui, mais où ?
Moi à mon avis au début, il ne faut pas prendre de local pour ne pas avoir de charges en plus, commence par la vente sur le site et inchallah quand le business se développera, tu peux prendre un local B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 jours #5804 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Mompreneur, oui, mais où ?
Je suis du même avis que Ryan , je pense qu'au début tu devrais rester chez toi et voir comment fonctionne ton entreprise ,au moins la première année.Après en fonction de ton CA et bien tu prends ou pas un bureau.Evites toute charge supplémentaire la première année.
Je te souhaite plein de bonnes choses. :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!