Besoin de conseils création d'entreprise Maroc

  • Oum Taslim
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #6591 par Oum Taslim
Besoin de conseils création d'entreprise Maroc a été créé par Oum Taslim
Salem alaykounna,

Je suis contente d'avoir trouvé un forum dans lequel on peut particulièrement partagé sur l'entrepreunariat au Maroc.
Je travaille actuellement sur la création d'une boutique en ligne de bijoux fantaisie et j'aimerais avoir les conseils de celles qui sont passées par là.

J'ai créé un blog qui a pour but de raconter l'histoire de ma boutique ( nayla-bijoux.com/Blog/ ) donc là j'en suis qu'au début mais les choses sérieuses arrivent inchaAllah.

Dans un autre post j'ai demandé pour la livraison que je pensais moins chère que ce qui était annoncée, grrrrrrrrrrr.
Pour le paiement, avez- vous des retours d'expérience à partager?

Et pour tout le reste ... car je ne suis qu' au début.

Merci de m'avoir lu.
Bis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 jours - il y a 11 ans 4 jours #6603 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Besoin de conseils création d'entreprise Maroc
De toutes façons ce sont tes clients qui paient les frais de port, donc ça ne se répercute pas dans ton prix global... Si ton produit est bon, les frais de livraisons passent sans problème. Après tu peux les offrir à partir d'une certaine somme, ça aide même à compléter un achat, si la cliente voit qu'elle n'est pas loin du prix d'offre des frais de port, elle rajoute un petit quelque chose pour en bénéficier...

Pour le paiement, tu peux faire un paiement à la livraison avec les clientes qui ont déjà fait un achat, sinon tu peux faire par chèque ou virement. Le problème que j'avais au Maroc avec le virement, c'est que je ne pouvais pas suivre mon compte sur Internet, c'était embêtant pour savoir si la cliente avait viré l'argent ou pas. Moi j'ai fonctionné avec le paiement à la livraison et je n'ai jamais eu de problème, mais je ne l'ai pas fait super longtemps non plus....

Quelles sont tes autres questions ?
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oum Taslim
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 jours #6609 par Oum Taslim
Réponse de Oum Taslim sur le sujet Besoin de conseils création d'entreprise Maroc
Oui je vois ce que tu veux dire. Les bijoux sont vraiment de qualité et le prix n'est pas excessif car je veux proposer une offre au meilleur qualité /prix. Mais selon le prix du bijou acheté, le prix de livraison peut freiner. Finalement tu m'as annoncé entre 30 et 40 dh dans l'autre post , ça va car j'avais lu 70dh et là ça peut être le prix d'une bague par exemple...
Oui l'idée du montant à atteindre pour la livraison est bonne, il va falloir que je mette la tête dans les calculs...

Ah d'accord pour le côté technique du paiement par virement. c'est embêtant. Je comptais aussi proposer le paiement par carte mais vu le prix que cela coûte au début il faut être sûr que la boutique marche.

La semaine prochaine je dois m'attaquer aux côtés administratifs.
Combien cela t' a coûté enregistrement au RC et enregistrement de la marque ?
Comment as tu créé ton réseau de clientes ?
Moi je ne connais pas grand monde au Maroc et c'est assez compliqué de faire parler d'un projet qui n'est pas encore concrétiser ni même d'amener les gens à participer à un sondage., etc..

Merci pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 jours #6610 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Besoin de conseils création d'entreprise Maroc
70Dh c'est en tant que particulier, après quand tu t'inscris en tant qu'entreprise, ce sont les prix que je t'ai dit si ça n'a pas changé. Et je te dis ça en me rappelant que je parle du paiement à la livraison, qui est vraiment pratique, je ne sais pas si ce sont les mêmes prix en colis simple.
D'ailleurs, tu peux peut être envoyer tes bijous dans du papier bulle, en envoi simple... A voir pour toi si c'est moins cher... Le truc c'est qu'au delà d'une certaine valeur, il faudra peut être que tu penses à l'assurance, parce qu'avec Amana, pas de souci, les colis arrivent, mais avec la Poste, j'ai déjà eu des pertes dans mes envois en France...

L'enregistrement au RC est hyper simplifié, je crois que j'avais fait un post dessus, il faut fouiller dans les vieux messages ;)

Pour le réseau de clientes, je suis allé à leur rencontre, j'ai participé à des activités mis en place et j'en ai mis en place d'autres, ça m'a permis d'avoir un petit réseau. Facebook aide bien pour ça aussi. Le bouche à oreille c'est le mieux, tu parles de tes produits à tout le monde, tu les portes, les fais porter par les bonnes personnes...

Pourquoi tu veux faire un sondage ?

Par contre pour ton enregistrement au RC prépare bien ton dossier, mets bien tout ce que tu trouves dedans parce qu'il manque toujours une pièce lol, comme dans l'administration quoi ! ;)

Tu viens d'arriver au Maroc ? Bon courage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 jours #6616 par maman.ma
Bonjour ! Une réponse un peu plus détaillée :

www.carolehofbauer.com/index.php?option=...e--visage&Itemid=215

Bonne journée.

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oum Taslim
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 jours #6617 par Oum Taslim
Réponse de Oum Taslim sur le sujet Besoin de conseils création d'entreprise Maroc
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

@ Maman.ma, merci pour le partage, très bon article.

@ Madame maman, en effet j'ai testé Amana hier et CTM et Amana est de loin celui qui correspond à mes attentes.
J'ai envoyé mes cadeaux du concours que j'avais organisé et finalement je n'ai fait qu'un test avec CTM car pas du tout conquise par ce qu'il propose. Le reste je suis passée par Amana en papier bulle...

Le sondage c'était pour finaliser mon étude de marché et aussi étudier le comportement des marocains face aux e-commerce car ma clientèle ne sera que marocaine.

Pour le RC, si c'est simplifié ce n'est pas la peine de passer par un comptable alors?

Cela fait 4ans que je suis ici ...

Encore merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!