Besoin de conseils création d'entreprise Maroc

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 jours - il y a 11 ans 5 jours #6618 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Besoin de conseils création d'entreprise Maroc
Un comptable est toujours utile pour la suite... Mais pour l'inscription, non. Il te faudra choisir sous quel régime fiscal tu veux être, mais ça tu pourras le changer par la suite. Tu n'as pas besoin de comptable tout de suite, ça viendra avec ta comptabilité...
Après, si tu as les moyens et que tu veux monter tout de suite toute une équipe qui va t'épauler, fonce, mais sinon, je te conseille d'essayer d'avancer seule en te renseignant bien (comme tu le fais déjà apparemment) pour bien comprendre comment est construit ton projet, ça évitera de te faire avoir par la suite...
Ce n'est que mon avis hein ;)

Pour les marocains face aux e-commerce, ça va très vite, ton étude sera périmée à peine tu l'auras finie ! (je plaisante, j'en sais rien en fait.)
Il vaut peut être mieux ne pas te cantonner à un seul mode de vente, si une vente se fait prêt de chez toi, n'hésite pas à y participer en réel. Déjà parce que c'est très sympa et ensuite parce que les gens pourront voir tes produits en vrai. Tu peux aussi organiser des ventes avec tes copines et les copines de tes copines pour faire découvrir tes produits. Il y a les marchés, etc. C'est la crise, partout où tu pourras vendre, vends !
Pareil pour ta clientèle, je pense que si tu te rends compte que tu vends super bien en Belgique via ta page Facebook (parce que tu auras bien sûr une page Facebook, si ce n'est pas déjà fait :) ) tu ne vas pas te limiter au Maroc non ?

Amana, ils sont top. Ils ne sont pas cher, ils sont réactif, ils viennent chercher tes colis et l'argent arrivent direct sur ton compte si tu prends le paiement à la livraison avec en prime le fait qu'ils se paient tout seul sur ton compte. S'il y avait ça en France ça me changerait la vie lol !
Dernière édition: il y a 11 ans 5 jours par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oum Taslim
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #6641 par Oum Taslim
Réponse de Oum Taslim sur le sujet Besoin de conseils création d'entreprise Maroc
Bonsoir,

Mercie Madame Maman pour toutes tes réponses.
Désolée pour cette réponse tardive...
Oui je vais voir pour le côté administratif. Si c'est simplifié tant mieux ça m'évitera de payer un comptable pour le début.

Lol pour le sondage je n'ai pas eu trop de participation donc je vais faire avec!

Je vais tenter d'ici peu une vente à domicile pour voir comment ça se passe.
Pour l'instant je vais me limiter au Maroc...

Du coup Amana est vraiment top. Mais il faut que je vois si je suis obligée d'aller au centre Aman ou si je peux poser les colis depuis la poste près de chez moi car sinon c'est galère. Apparemment le Mr a dit qu'il fallait un certain débit pour qu'ils viennent récupérer les colis à domicile. J'ai envoyé un mail à Amana sans réponse. J'aurais aimé avoir toute leur offre entreprise détaillée.

Oui j'ai déjà une page facebook qu'il faut que j'alimente en attendant.

Bonne soirée à toi
et merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!