Hygiène naturelle infantile

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #352 par Mamounette
Hygiène naturelle infantile a été créé par Mamounette
Les bébés peuvent signaler quand ils ont envie de faire pipi ou caca ! C'est ce qu'on appelle l'Hygiéne Naturelle Infantile (HNI)
J'ai découvert l'HNI trop tard, mais pour un deuxième, je la tenterais volontiers !

Un petit coup de wiki pour expliquer ;)

"L’hygiène naturelle infantile (H.N.I.), connue aux États-Unis sous le nom d’Elimination Communication (E.C.), consiste à observer les réactions d'un bébé afin de détecter les signes indiquant qu’il a envie de faire ses besoins (urine & selles), pour lui permettre de se soulager immédiatement dans les toilettes ou avec l'aide d'un pot de chambre.

L’hygiène naturelle permet d'élever les bébés sans les couches qui entravent leurs mouvements, et sont susceptibles de créer des réactions désagréables (érythème fessier, allergie). Le coût des couches, qu'elles soient lavables ou jetables, et leur impact sur l'environnement, est également un argument pour ne pas les utiliser. Par ailleurs, cette méthode améliore la communication entre les parents et l’enfant, au moins en ce qui concerne les besoins d'élimination."

fr.wikipedia.org/wiki/Hygi%C3%A8ne_naturelle_infantile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #353 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Hygiène naturelle infantile


(Par contre, elle pourrait essuyer sa fille quand elle a fini de faire pipi :-p )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #423 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Hygiène naturelle infantile
:-) moi si j'essaie je mettrai mon enfant tout nu dans le jardin :-)))

non, sans rigoler faut vraiment avoir du courage et du temps pour ça.

ça veut dire avoir bébé en visu toutes les secondes...ben oui on ne sait jamais si le fameux "signe" arrive...

et puis la nana qui dit, je mets mon enfant plusieurs fois par jour 30 minutes au pot et bien, je lui dit bravo !!!! si bébé va 3 fois au pot, ça fera déjà 1h30 passé à tenir son enfant et vérifier si il a fait ses besoins ou non...

non non non, ça jpeux pas c'est sur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • siham
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #425 par siham
Réponse de siham sur le sujet Re:Hygiène naturelle infantile
oui la c sur qu'il faut etre completement dispo... déjà rien que changer la couche ca me saoule grave ... j'imagine meme pas ce que ça peut etre s'il faut laver a chaque fois qu'il y a un cafouillage.

Bravo a toutes celles qui ont le courage de faire ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #427 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Hygiène naturelle infantile
Moi je trouve que c'est un investissement de temps... Le temps qu'on met à détecter les signes, on le gagne après... Et je suis sûre que le lien qui se crée entre les parents et l'enfant n'a pas de prix.
Je pense aussi que ça évite les coliques... Parce qu'après avoir lu un livre dessus, je pense comme l'auteur que les coliques sont dû au fait de se retenir pour ne pas être sale... Avant de perdre cette fonction et de s'habituer à se faire dessus.
Pour les couches aussi c'est un investissement en sous ! Je préfère mettre les sous des couches dans des activités avec ma fille comme faire du Baby survival dans une piscine ou aller faire des activités payantes, plutôt que grossir les poches de M. Pamprout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • siham
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #430 par siham
Réponse de siham sur le sujet Re:Hygiène naturelle infantile
oui c sur mais faut vraiment avoir le courage et le temps aussi ... si on travaille c juste pas possible a faire :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!