La rentrée de ma fille...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #943 par Mamounette
La rentrée de ma fille... a été créé par Mamounette
Euh... Bien. Ma fille a fait sa première rentrée hier...
Sentiments très très mitigés...
D'un côté, je suis très fière de ma petite fille qui s'est très bien comportée et qui s'est tout de suite mise en fonctionnement "d'adaptation".
Quand on est arrivée et qu'on nous a indiqué sa classe, elle est allé toute seule s'assoir à la table. Moi j'ai décidé de faire comme si je n'étais pas là pour voir le fonctionnement de l'école quand je ne suis pas là et pour voir si ma fille allait me coller ou pas.
Pour ma fille, elle a été très autonome. Pour le fonctionnement, selon ma façon de voir les choses, ça ne va pas coller.

Je n'aime pas la façon dont on parle aux enfants... Comme si c'était des débiles léger. A la maison, j'ai habitué tout le monde à parler à ma fille comme à un être humain doué de raison... Donc elle comprend ce qu'on lui dit sans avoir à doublé les mots en enlevant l'ordre Sujet+verbe+complément :laugh: Du coup, elle regardait les maîtresses d'un air "pourquoi tu me parles comme ça toi ?" :laugh:

Après on nous a invité à aller s'assoir dans le coin d'à côté pour chanter des chansons... Mais avant il fallait se présenter... "Comment tu t'appelles toi ? Hein ? Tu dis comment tu t'appelles ?"
Alors demandé à des enfants de 2 ans qu'on ne connaît pas de parler :laugh: faut être costaud :laugh: Donc forcément "C'est maman qui répond pour toi ?" et le fameux "Bravooooooo" qui félicite quelque chose que l'enfant n'a pas fait :laugh: Déjà tout faux avec moi.
Ma fille était la seule qui avait choisi de s'assoir à l'opposé de moi, tous les autres enfants étaient collés à leur maman. Quand son tour et venu de se présenter elle a quand même flippé que tous les regards se portent sur elle (même nous adultes quand on doit se présenter en public devant un groupe ça nous fait quelque chose, alors à 2 ans :laugh: je comprend que ça l'impressionne :dry: )
Et je n'ai même pas pu répondre à sa place, c'est la maîtresse qui l'a fait et tout le monde nous a applaudit pour un truc qu'on n'avait pas fait, ni dit...

Sérieux, les filles, j'avais l'impression d'être dans le clip de Christophe Willem :laugh: "C'est notre ami et nous sommes son ami" :laugh:



Après on a chanté le Petit moulin qui tourne... Comme je ne suis plus une élève disciplinée, je n'ai pas chanté et ma fille non plus... En fait on se regardait toutes les deux en se demandant où on était :laugh: :laugh: :laugh:

Ah oui, aussi ! La maitresse se présente et présente son assistante en précisant à des enfants de 2 ans que normalement une autre assistante doit être là, mais qu'elle est absente parce que "Sa grand-mère est morte" et elle rigole...
Je m'imaginais la question de ma fille a deux en rentrant à la maison "Maman c'est quoi la mort ?" Beuh, euh... Comment dire................

Donc après ce tour de chant, la maitresse nous a invité à aller dans la grande salle pour que les enfants jouent au ballon... Vu que ce n'était pas formulé pour les débiles légers, ma fille se lève tout de suite et va dans la grande salle devant les maîtresses pour faire son activité favorite :laugh: Le BALLON ! :)

Là, on rencontre une autre classe et les enfants jouent ensemble. Moi je décide toujours de rester bien à l'écart pour observer.
Et là !!! Un petit garçon ! Mais une teigne ! Vraiment un gamin mauvais ! Il prend ma fille en grippe, vas savoir pourquoi, même si j'ai ma petite idée et commence à lui courir après pour lui voler ses ballons (alors qu'il y en a 30 partout :S ) il la pousse, il fait comme si il la tapait, il lui lance les ballons dessus, etc, etc.
Je vois qu'elle l'évite, se défend et continue à jouer... Et à chaque fois le petit revient...
Jusqu'à ce qu'il la pousse vraiment fort en lui disputant son ballon et qu'elle tombe par terre.
Que faisaient
les maitresses ? Elles discutaient.
Ce sont les parents qui ont séparé les enfants et ma fille s'est retrouvée plantée debout toute seule au milieu de ce grand gymnase pendant que les autres parents expliquaient à l'enfant violent que c'est pas bien.
Ma gamine n'avait aucune assistance, personne ne la regardait, elle complétement ébêtée au milieu de cette grande salle qu'elle ne connait pas, au milieu de gens qu'elle ne connait pas.
Donc là je suis allée la voir, je lui ai dit à l'oreille que ce petit garçon était vilain et que s'il s'approchait encore d'elle elle pouvait le taper, je ne dirais rien parce que ce serait pour se défendre. Qu'elle elle n'avait rien fait du tout de mal et que c'est lui qui avait un problème...

Ce matin je me demandais... Si elles ne sont pas capable de gérer des trucs tout bête comme ça quand il y a une dizaine de gamin... Comment elles feront quand la classe de ma fille sera au complet... A 30 enfants !!! :blink:

Si ma fille veut faire pipi, qu'elle le signale et que les maîtresses restent encore à discuter entre elles, ma fille se fera dessus devant 30 enfants... Il y en a qui ont été traumatisé pour moins que ça :dry:

Donc, pas contente de cet rentrée, j'attribue un mauvais point à l'école que je met au coin et j'attends de voir la suite de la semaine d'adaptation la semaine prochaine.

Mais si l'école ne gagne pas beaucoup de bons points la semaine, ma fille rentrera à la maison avec ma bénédiction et celle de son père et on continuera notre petite vie.

Avec cette première journée, ma fille a appris un nouveau mot :laugh: "Vilain !"
Le petit garçon était "vilain" à "l'étole"...

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #951 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Mais tu a pu discuter un peu avec les maitresses ?

Tu sais malheuresement , les " chamaillerie" je crois que c est le lot de toute vie en collectivité , meme si elles fond le maximum pour etre dispo ( toi apparement elle aime papoter ... ) y a toujours des enfant qui vont pousser , tirer , taper ... etc sans que l enseignant le remarque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #962 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
C'est vrai... J'ai réfléchi et je me donne vraiment le temps de voir comment se passe cette semaine d'adaptation pour décider.
Je me dit que les souvenirs que j'ai de la toute petite école sont assez bons et je pense que ma fille a besoin de se confronter aux autres enfants pour savoir comment réagir face à eux...
A suivre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #967 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
après t'avoir lu, je pense qu'on devrait ouvrir notre propre école :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #972 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
:laugh: Déjà j'en ai une, c'est pas évident :laugh: avec plus, au secours !

C'est beaucoup de contraintes pour moi une école. Tu imagines la responsabilité sur tes épaules :S Et les parents qui viennent t'offrir des bonbons ou te les casser...
T'es sûre de ton idée ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #985 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
je veux dire une école pour nous, les mamans. ma :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!