×

Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

la rentré scolair

il y a 8 ans 6 mois #30 par moumoun
la rentré scolair a été créé par moumoun
bonjour,

maman d'un petit garçon de 4 ans, il fait sa rentré scolair a la grande section en maternelle.

Je me dit comment fair pour qu'il puisse réussir son année scolair sans tro de difficulté ??
l'an dernier son "maître" m'a dit qu'il fallait fair attention car il avait des problème de concentration. Donc qu'il fallait revoir un peu avec lui a la maison ce qu'il a pu fair en classe

le souci c'est que au bout de 2 min il ne veu plus rien fair.

Comment l'incité a travaillé "un peu" a la maison en gardan mon calme, son calme et ne pa la traumatisé ???
il y a 8 ans 6 mois #36 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet la rentré scolair
Avoir des "problèmes de concentration" à 4 ans, c'est top !
Il est con son maître :laugh: Tu vois pas ce que c'est 4 ans ! C'est le temps que tu mets pour organiser les prochains JO :laugh:
Après ça dépend bien sûr ce qu'on veut en faire du gamin :laugh:
Mon conseil : envoyer le maître au coin et laisser ton fils s'adapter à l'école. On a toutes survécues, pourquoi pas lui ? ;)

Ma question à moi : où est ce que je peux trouver des sacs de qualité et mignons et originales (et rose surtout) pour la première rentrée de ma first lady ?

Mom Power !
il y a 8 ans 6 mois #38 par siham
Réponse de siham sur le sujet la rentré scolair
Je pense qu'a 4 ans on pense plus a jouer et s'amuser qu'a autre chose ... Tu pourrais attirer son attention par le jeu
Il peut apprendre bcp de chose en jouant ... Et puis c'est une nouvelle année peut etre qu'en grandissant il sera moins distrait.

A cette age je pense que c'est trop tôt pour s'inquiéter.

En tout cas bonne rentrée :)
il y a 8 ans 6 mois #48 par SOUJAD
Réponse de SOUJAD sur le sujet la rentré scolair
je pense que le problème n'est pas ton fils ou le mien ou celui des voisin, mais bien le système. je crois aussi que même le maître de ton fils ou les maîtres et maîtresses d'école ne sont pas résponsables mais les principaux fautifs sont les résponsalbes d'écoles qui ignorent tous de l'éducation par contre le mot pédagogie il l'utilise à toutes les sauces (genre les experts de l'éduction) mon oeil!!!! :angry:

je suis trés en colère et ne supporte plus que les écoles veuillent mettre les enfants dans le même panier!!! m..... nos enfants sont différents et heureusement mon fils n'est pas un mouton il ne rentre pas dans le shéma classique et alors!!!! ras le bol!!!
il y a 8 ans 6 mois #50 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet la rentré scolair
Je suis tout à fait d'accord avec les Moms, un enfant de 4 ans est tout le temps distrait par le monde qui l'entoure et qu'il est entrain de découvrir!!!
L'apprentissage ets une notion très vague pour lui, il croit aller à l'école pour jouer avec ses copians et c'ets tant mieux ce qu'il croit, car à 4 ans , on le l'envoie pas dans une banque pour en être le directeur !
A 4 ans, ça joue, ça se distrait!!
ET c'ets vrai que moi aussi on m'avait dit l'année dernière que ma fille passait du temps à jouer avec ses barettes sur les cheveux, se coiffer et se décoiffer à longueur de journée, j'ai choisi l'ultime solution, je lui ai coupé les cheveux!!! RADICALE non comme solution!! Elle a l'air d'aimer car elle veut prendre sa douche TOUTE SEULE comme une grande, elle fera 5 ans dans 3mois. Donc je ne culpabilise pas!!
Cette année je ne l'envoie pas à cette même école, trop superficielle pour l'argent que je paye,et puis pas trop de rendement, c'ets à dire uen grande différence entre ce que je paye et ce que ej ereçois!! ET oui la pédagogie et le blabla vide, ils en sont les artistes!! Ils partent du principoe qu'ils ont les meilleurs et que tu es là que pour payer et subir.
Si j'avais les moyens de faire ma propre école!!! Je ferai de vos enfants des flèches!!
il y a 8 ans 6 mois #54 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet la rentré scolair
merci les filles pour vos com'

c vrai que pour moi les choses sérieuse ne commence qu'en CP lorsqu'on rentre le soir a la maison avec quelques devoirs a faire et pui voilà alors me dir que non fo commencer dés la maternelle ça ma scotché :/
Surtout que depui que mon mari a entendu les remarque du"maitre" il n'arrete pas de me sou...é :S

en plus j'ai deux version : celle des mamans open tranquille laisse coulé ça viendra tout seul LOL
et celle des maman super stressé : oh mon dieu mon fils a 3 ans il ne sait pa compté jusqu'a 10000 !! LOL

mai maintenant que je réfléchit (oui oui avant j'était un mouton bête qui suivait le troupeau LOL) je me souvient des conseil "pédagogique" de l'époque ou j'était éléve..ben puré les conseil ne volai pa trés haut.

Donc au final je vais "essayé" de combattre mon stresse et fair comme carole au masculin : qu'elle belle chemise hawaienne pourai allé avec son pantacour en jean pour la rentré ? B)
Temps de génération de la page : 0.076 secondes

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!