Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Sommeil et école... L'impossible conciliation.

il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #6673 par maman.ma
Hier j'ai eu un rendez-vous avec l'enseignante de ma petite de 6 ans. Elle trouve que ma fille est très fatiguée en ce moment et plane en cours. J'ai déjà expliqué à cette enseignante que ma fille plane par nature, donc si elle a remarqué qu'elle plane encore plus c'est que ça doit être de la haute voltige. On a donc discuté des rythmes scolaires... En notant quand même que quand je suis rentré dans la classe, il restait une petite fille qui avait fait la sieste et venait de se réveiller tellement elle n'en pouvait plus... C'est à dire que la gamine qui restait était tellement défoncée que la maîtresse l'a fait dormir en cours... Et ça n'a pas l'air d'être quelque chose d'exceptionnelle ni pour la gamine, ni pour la maîtresse...
Moi je veux bien, mais à un moment il faudra qu'on m'explique à quel niveau on place la maltraitance dans le monde normé parce que là pour moi on y est depuis longtemps... On a des enfants claqués par les rythmes scolaires et on continue à pousser toujours plus nos gosses en faisant comme si tout était ok...
Bref.
La maîtresse m'a demandé à quelle heure je couchais les petites et m'a proposé de la coucher 30 minutes plus tôt -_- et à quel moment j'ai une vie de famille avec mes gosses ??? On se voit quand alors nous ? Si je couche mes enfants 30 minutes plus tôt, je nous prive tout simplement de notre vie de famille... C'est à dire que je couche mes enfants à 19h30 ou 20h ??? Il me reste quoi à moi pour éduquer mes enfants et les nettoyer de toutes les merdes qu'on leur mets dans la tête et qu'ils se mettent dans la tête entre eux ???
Je réfléchis à une solution qui pourra diminuer la charge sur ma petite et j'ai donc proposé à ma fille de faire comme on a fait l'année dernière c'est à dire de la retirer de la cantine 2 fois par semaine pour qu'elle vienne se reposer à la maison, mais en vérité je n'ai pas les moyens de la nourrir 2 midis par semaine et je ne vois pas bien comment je vais faire, mais je vais trouver une solution et Dieu va nous aider... Il faudrait que je travaille plus pour gagner des sous pour pouvoir rester avec mon enfant qui m'empêche de travailler. Et bon chonce ! :woohoo: Donc elle ira à la cantine 2 jours et elle mangera à la maison 3 jours...
Je vais demander à sa soeur si elle aussi veut venir manger à la maison, mais je crois que ma grande aime rester avec ses amis à midi donc il me semble qu'elle restera à la cantine.
Pour mon travail, ça va être plus compliqué, mais priorité bébé, donc, on verra...

Mom Power !
il y a 1 an 3 semaines #6674 par maman.ma
Aujourd'hui je vais essayer de coucher ma petite 30 minutes avant l'heure habituelle... Juste pour voir. Au final ça veut dire que l'école est au coeur de notre vie et qu'on ne profite même plus l'une de l'autre. Qu'on le veuille ou non, si on veut "survivre" psychiquement et physiquement en intégrant l'école dans notre vie, on est obligé de la mettre au centre de nos vies, bien avant nous.
C'est très triste et grave...

Mom Power !
il y a 1 an 3 semaines #6675 par maman.ma
Tu te lèves à 7h pour aller à l'école, tu récupères tes enfants après toute une journée sans toi à l'école, tu fais les devoirs d'école avec tes enfants, tu manges et tu envoies tes enfants au lit pour qu'ils ne soient pas fatigués pour se lever à une heure criminelle pour aller à l'école...
Quelle vie de con sans déconner... Quelle horreur...

Mom Power !
il y a 1 an 3 semaines #6678 par maman.ma
Ce matin c'était dur. Déjà je ne me suis pas réveillée à 7h30 comme d'habitude, mais une bonne dizaine de minutes plus tard, ce qui décale toute notre matinée, mais alors pour les petites c'était dur dur aussi ! On est toutes les trois déchirées... Vivement la fin de ce calvaire. Plus j'y pense et plus je me dis que la déscolarisation est faite pour nous. Qu'on sorte de ce système scolaire pour vivre notre système à nous...

Mom Power !
Temps de génération de la page : 0.064 secondes

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!