brossage des dents bébé

  • kookies
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #499 par kookies
brossage des dents bébé a été créé par kookies
bonjour,
je voulais vous demander à quel âge avez vous commencé à brosser les dents de vos petits ??
j'ai essayé de brosser les dents de mon fils de 18 mois mais il prend la brosse à dents et se brosse la langue pour manger le dentifrice :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #511 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:brossage des dents bébé
moi j'ai commencé vers 2 ans, parceque avant il avalait l'eau de rinçage ( eau + dentifrice) du coup il lui fallait deux verres d'eau pour se laver les dents, il en avait fait un jeu.
à la créche aussi, l'instit avait fait une leçon spéciale hygienne dentaire, on nous avait demander de ramener une brosse à dents et dentifrice pour les initier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #513 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:brossage des dents bébé
:-) très bonne question kookies :-))))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #532 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:brossage des dents bébé
ma soeur a commencé plutôt pour sa fille, dès qu'elle a eu des dents je pense, c'est pour celà que je pose la question, je n'y arrive pas encore avec mon fils pour l'instant:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #535 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:brossage des dents bébé
Pour les dents, ma soeur m'avait offert un kit de brossage dés les 6 mois de ma fille je crois. Dedans il y avait plusieurs sortes de brosses à dents, donc une pour aider à faire sortir les dents et une pour brosser.
Je les ai donné à ma fille comme des jouets et elle se faisait les dents avec :)
Après, quand je me brossais les dents, je lui donnais sa brosse à dents et elle m'imitait :) Et en fait j'ai l'impression qu'elle c'est toujours brosser les dents.
En plus elle a toutes ses dents donc :laugh: y a de quoi brosser :laugh:
Au tout début on lui brosser sans dentifrice une fois par jour (elle n'avait que quelques dents :laugh: ) et après on lui a acheté son dentifrice (qu'elle mange aussi, mais on en met vraiment très très peu, on pose juste la brosse à dent sur le dentifrice, on ne met pas une noisette et ça suffit amplement).
Dés qu'elle a eu un an et demie on lui brosser matin et soir, sauf quand elle nous disait qu'elle ne voulait pas. C'était rare :)
Maintenant quand on oublie de lui brosser (dans la course du matin surtout) c'est elle qui nous rappelle à l'ordre lol !
Je pense que pour nous ça a marché grâce à son envie de faire comme les grands :)
Voilà pour mon expérience :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #536 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:brossage des dents bébé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!