×

Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Parler de sexualité aux enfants!!!

il y a 8 ans 7 mois #1461 par sannouya
Bonjour,
Le Jeudi 14 Octobre à 18h, se tiendra un forum de discussion pour thème "Comment parler de sexualité à nos enfants", organisé par le mensuel "Famille actuelle " chez Hediard , Bd la corniche, en face Megarama.
Une discussion animée par des spécialistes, et un papotage autour d'un thé!!!
Alors, moi je viens, qui veut????
il y a 8 ans 7 mois #1462 par MadameMaman
Je viens :)

Mamans de 2 chipies
Fichier attaché :

Fichier attaché :
il y a 8 ans 7 mois #1546 par Lamamma
Réponse de Lamamma sur le sujet Parler de sexualité aux enfants!!!
Je viens de voir ce message :( , j'ai raté le forum :S

Les filles, c'était intéressant ? ;)

:kiss:
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #1554 par MadameMaman
J'ai bien aimé et j'ai trouvé ça très intéressant.
Je pense que la première pryschologue (je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la deuxième :blush: j'ai dû partir) avait raison. Il est très important d'aborder la sexualité avec les enfants le plus honnêtement possible.
Je trouve que c'est un sujet trop tabou par rapport à ce que c'est et ici dès qu'on en parle avec des gens qui ne sont pas "ouverts" (adultes) ou en leur présence, sans leur en parler à eux, parfois c'est comme si on devenait la pire des prostituées... Même un mot très clinique !
On peut me dire que, oui, c'est une différence de culture et qu'en France on fait ce qu'on veut (sous entendu n'importe quoi...) mais c'est faux je pense. Un être humain reste un être humain, on est tous construits sur le même modèle physiquement et chimiquement et ne pas répondre à nos besoins fondamentaux nous transforme en "tarés" plain de tares, de manques, de carence. Je pense que l'amour, le sexe, l'affection font partie de ses besoins vitaux.
Faire comme si ça n'existait pas et le transformer en tabou, pour moi c'est un non sens. C'est comme si demain on devait se cacher pour manger et ne jamais en parler et avoir même honte de le faire. Je trouve ça triste. Manger c'est bon et le sexe c'est bon parce que c'est la Vie qui passe !

On a des enfants, on ne peut pas cacher qu'on a eu des relations sexuelles... Et pourquoi le faire ??? Ce n'est pas une honte de s'aimer physiquement ! C'est même super bien !
Pour des étrangers du Maroc, en tout cas, pour nous à la maison, les tabous et l'approche de la sexualité d'une partie des marocains est une conception de la sexualité assez étrange j'avoue. Même si on comprend bien le concept, d'où vient tout ça et qu'on respecte l'éducation du pays qui nous reçoit, on trouve quand même ça bizarre...

On sort tous de quelque part, on a tous, en tout cas j'espère, ressenti des sentiments qui nous ont donné envie physiquement envie de quelqu'un et nous sommes passé à l'acte ! Et puis quoi ?

Après réflexion, je trouve que c'est bizarre d'avoir à rougir parce qu'on dit seins, fesses ou vagin ou pénis et pas quand on dit nez, doigt, cheveux ou barbe. Tout ça fait partie de nous...
Je comprend le respect à ne pas le dire à tout le monde bien sûr :laugh: mais pas le blocage de ne devoir le dire à personne :(

Moi je n'ai jamais compris le blocage en parole de toute façon (sur un plan mondial) face à la sexualité ou autre chose... Si on ne demande pas, on ne peut pas savoir, si on ne parle pas pour poser la question, on ne peut pas entendre la réponse...

De mon point de vue, moins on en parle, plus on crée des refoulés sexuels et plus on crée des déviances et plus la société est en danger et devient dangereuse pour les plus faibles...

Donc bravo à Famille Actuelle pour ce forum qui j'espère ouvrira la porte à d'autres réflexions sur le sujet et désolée pour le roman ;)

Mamans de 2 chipies
Fichier attaché :

Fichier attaché :
il y a 8 ans 7 mois #1567 par melie
Réponse de melie sur le sujet Parler de sexualité aux enfants!!!
j approuve ++ :)

maintenant je te laisse imaginer mes secondes de longue reflexion solitaire le jour ou preums m a demander par ou aller sortir le bebe :laugh: :laugh: ( 1er petit frere ;) )
et moins de 2 ans plus tard il a demander comment le bebe etait entrer :laugh: :laugh: ( 2eme petit frere :laugh: )
il y a 8 ans 7 mois #1568 par kokeliko
Je suis aussi d'accord qu'il est important de leur en parler quand ils posent des questions. Moi, j'ai acheté des livres pour m'y aider car c'est adapté à l'âge des enfants. Leur mentir sur la conception, comment ils sortent du ventre, etc... c'est bon pour avoir des réactions assez "bizarres" ou en lien direct ;)
Je vous donne l'histoire véridique que m'avait raconté mon grand-père... on lui avait dit que les bébés naissaient dans les choux et comme il ne voulait pas de petit frère/soeur, il a saccagé le jardin :laugh: :laugh:
Faut pas s'étonner après !!!
Temps de génération de la page : 0.090 secondes

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!