Le cycle féminin : le flux instinctif libre

La vie comme un art

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le cycle féminin est ce que l'on appelle communément "les règles du jeu". Dans nos ventres de femmes il y a tout le fonctionnement que devrait adopter l'humanité pour fonctionner sainement. Notre cycle doit être le métronome de notre vie, de notre Maison et au delà de notre famille. Car le respecter c'est construire sainement la vie en soi et en dehors.

 La durée moyenne d'un cycle est de 4 semaines, soit 28 jours. Il existe des variantes allant de 21 jours dans sa version courte à 35 jours pour les cycles les plus longs.

Un cycle commence au premier jour des règles et se termine au premier jour des règles suivantes.

Les règles sont pour moi un grand nettoyage du corps. Un moment qui nous est donné pour rejeter tout ce qui ne correspond pas à notre fonctionnement biologique et psychologique et avec quoi nous composons, souvent à tort, pour survivre dans notre environnement.

Quelques jours avant les règles vous remarquerez donc que vous devenez grognon et que vous êtes parfois plus fatiguée qu'à l'accoutumé, moins motivée. Le corps se met en place pour se nettoyer et rejette tout ce qui ne lui permettra pas de revenir à son état originel, dépouillé de tout ce qui le pollue et cela peut passer par des personnes ou des attitudes. Si vous avez supporté trop de pression dans votre cycle par exemple, toute pression qui se présentera à vous sera rejetée avec force par vos règles qui s'imposeront avec ou sans votre accord... Si vous avez supporté votre mari relou, également... Généralement un repli sur soi suffit à apaiser vos hormones.

Il est très important de respecter ce besoin de repli sur soi menstruel et surtout d'apprendre à le faire respecter. Parce que grâce à lui vous allez pouvoir faire le tri de tout ce que vous voulez garder dans votre vie et tout ce qui ne vous est pas nécessaire, voire qui vous pourrie la vie (et le corps). La bonne démarche est de ne pas en abuser et de rester honnête vis à vis de votre entourage en montrant que même retirée vous n'en devenez pas pour autant une bête fauve qui aboie et mord les mollets de ceux qui passent et même que votre présence discrète peut être très agréable.

Les règles en elles même durent en moyenne 4 jours, mais cela peut aller de 1 jour pour les plus rapides à 10 jours pour les nouvelles arrivées par exemple.

Les deux premiers jours sont très importants pour le "repli sur soi" parce que ce sont les jours qui sont les plus intenses au niveau de l'élimination de l'oeuf non fécondé.

 Si vous n'avez pas été éduqué à respecter vos règles, ou plutôt si vous avez été éduqué à ne pas les respecter, comme moi, alors vous gagnerez à ré-apprendre comment votre corps fonctionne pour vous reconnecter à lui et vivre enfin une vie sans protection avec un vraie choix dans vos propres règles. Pour moi, l'apprentissage a duré plus d'un an. Sachant que mes règles durent 4 jours multipliés par 12, ce n'est pas énorme non plus tout mis bout à bout.

Pour apprendre à ne plus porter de serviette, ni tampon, ni rien et laisser mon sang couler dans les toilettes, j'ai choisi un moment où je n'aurais pas à sortir pendant mes règles pour vivre ces 4 jours à la maison, cul nu, avec une serviette sous mes fesses, pour protéger mes meubles des accidents. L'idée est de ressentir quand le sang va couler et d'aller aux toilettes à ce moment là, comme pour les autres besoins d'éliminations. Pendant les premiers mois, j'avoues que j'ai couru souvent et qu'il y a eu des ratés. Mais chaque mois, j'ai commencé à ressentir ce petit préssentiment, ce signal de mon corps qui me disait d'allait aux toilettes.

Et puis j'ai vu l'intérêt pour moi et ma santé mentale de me retirer du monde au moment où j'ai mes règles. La magie a pris place et ma vie s'est ré-équillibré en s'adaptant à moi. Toute ma vie a commencé à me ressembler et j'ai appris à me faire respecter en faisant respecter ce moment pendant lequel je n'étais pas disponible parce que j'avais mes règles et que je devais m'occuper de moi...

Moi qui pétais un câble tous les mois au moment de mes règles, je me sentais de mieux en mieux ! Mes sautes d'humeur se sont envolés et je n'ai plus jamais eu mal au ventre pendant mes règles. J'ai compris que ce mal de ventre venait en réalité de mon corps qui se contractait tout seul pour ne pas se faire dessus... Il suffisait que j'aille aux toilettes et que mon sang coule pour que mon ventre dégonfle, ne me fasse plus mal et qu'au contraire, je me sente si bien dans ma bulle à moi. Sereine.

Aujourd'hui, j'aime tellement avoir mes règles. Je ne pensais pas pouvoir ne serait ce que penser ça un jour dans ma vie, mais c'est la réalité. C'est un moment pendant lequel tout le monde est gentil avec moi à la Maison et fait attention de ne pas me bousculer ou me heurter en sachant que mes règles sont en train de me rendre paisible et qu'il faut me laisser si je ne viens pas. C'est une bénédiction. Après des années à pratiquer le flux instinctif libre, je n'y trouve que des bénéfices. Pendant les deux premiers jours, je me permets de déléguer ou annuler mes responsabilités autant que possible en acceptant que le monde puisse tourner sans moi tout aussi bien (voir parfois mieux !! ^^) et je gagne en détente et étrangement, j'appartiens d'autant mieux au monde en sachant m'en retirer pour me respecter.

 Une fois que mes règles sont finies, je vais mieux ! Je sors de ma taverne et je remets en place tous mes projets avec une vision nouvelle et un pied plus vaillant !

Cette période dure environ une semaine après mes règles. C'est une période paisible et constructive.

Au bout de 2 semaines environ après mes règles, j'ovule ! Chaudasse devant !!! J'ai des envies sexuelles qui me perturbent l'esprit à m'en faire plier de rire de moi même. Je suis joueuse et insolente, je teste et provoque, je rie, je danse, mon énergie est à son maximum, j'ai envie de manger le monde et de pécho la terre. C'est à ce moment que je sais que j'ovule et que je fais avec pour ne pas faire de bêtise. Bon, après ça dure maximum 2 ou 3 jours donc ce n'est pas trop le feu à la baraque non plus hein !!

Et puis quelques jours plus tard je ressombre dans une monotonie boudeuse et quelques mouvements d'humeur qui nous signalent à toutes à la Maison que je vais avoir mes règles et me calme rapidement quand je comprends. Un calme intérieur qui me ramène dans ma bulle pour un nouveau cycle.

Chez moi, pour savoir que je vais avoir mes règles on guette mon envie de pâtes à la sauce tomate ou de viande rouge. En effet, comme mon corps sait qu'il va perdre du fer, il m'incite toujours à en manger en supplément pour ne pas être en carence par la suite. On sait donc que quand je prépare de la sauce tomate pour en manger trois tonnes avec de la viande rouge saignante, c'est que mes règles se préparent à faire leur arrivée. Une information importante pour gérer au mieux mes états d'âmes et donc l'ambiance générale de la Maison.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!