La grossesse n'est pas une maladie, mais tout de même...

La vie comme un art

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tout au long de sa vie, le corps de la femme se retrouve soumis à des changements souvent violent. La grossesse est un évènement qui, certes n'est pas une maladie, mais mérite d'être traité avec encore plus de soin !

Cette expression "La grossesse n'est pas une maladie" sert surtout à faire taire les femmes enceintes qui auraient l'outrecuidance de vouloir exprimer leurs ressenties et de faire valoir leur droit à plus de douceur, de compréhension et de soins.

Oui, il faut s'occuper des femmes enceintes avec une attention particulière, au même titre que quelqu'un malade, parce qu'elles fabriquent la vie dans leurs corps et ne le contrôlent pas de la même façon que quand elles ne sont pas enceinte. Il faut leur reconnaître cela.

Que nous coûte d'être gentil et respectueux avec une femme enceinte et de prendre en compte sa parole quand elle se sent fatiguée par exemple ou qu'elle dit avoir besoin de soin ou de temps pour elle et son bébé dans son ventre ?

Est ce vraiment si grave de prendre en compte qu'une femme enceinte a besoin de repos dès les premiers mois de sa grossesse et traverse une phase de boulversement physique et psychique telle qu'elle nécessite un soin particulier, pour devoir lui intimer l'ordre tacite de se comporter comme si tout cela n'était pas si important si violemment ?

Avant de devenir enceinte, les jeunes filles doivent savoir qu'en réalité, en 2017, étrangement, on ne leur fera aucun cadeau face à leur état et que parfois, bien au contraire, des attaques fuseront quant à leur capacité à bien faire semblant de ne pas être affectée par leur grossesse... Que ça soit dans le monde professionnel où le respect de la femme est déjà réduit à peau de chagrin, ou même au sein des familles, il semble que les femmes enceintes doivent se battre pour avoir le droit de se retirer gentiment de la société le temps de faire leur bébé...


 Je recommande aux jeunes primipares de passer outre toutes ces personnes négatives qui les méprisent en ne considérant pas l'extraordinaire beauté que demande le travail de leur état et de mettre en place un groupe de soutien qui les traitera elle et leur bébé avec la bienveillance et le respect qui est dû à la vie qui grandit en elle. Une adaptation correct à sa grossesse est salutaire pour toute la vie. Et tout se mettra en place naturellement pour la suite en continuant de faire respecter son droit à la douceur.

 

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!