Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Imaginons un monde où soudain tout le monde serait en noir…

Plus la douceur d’un rose tendre, plus l’infini d’un bleu ciel… Juste du noir.

Le noir se caractérise par le fait qu’il n’est pas une couleur. Il en est l’absence. Ça me fascine…

On serait alors plongé dans un monde absent de couleur ! Et pourtant quel rôle ne joue pas la couleur dans notre vie de tous les jours ! Dans la communication de nos émotions, de nos états d’esprit… Dans la reconnaissance de nous en tant que peuple, en tant que nation.

Je me souviens un soir d’hiver en 2019 m’être retrouvé Porte de Bourgogne devant un arrêt de tramway noir de monde. Noir de monde parce nombreux et noir de monde parce que tous, sans exception, habillés entièrement de noir.

Et beh, c’est pas rigolo.

Souvent je me demande si le groupe de jeunes hommes de la vingtaine à peine qui déambulaient près de moi tel des ninjas en mission spéciale, ont depuis appris à porter des couleurs vives… Du jaune éclatant, du vert anis, du orange intensément acidulé… Et comment ils le vivent… Je ne le saurais jamais, mais j’espérerais toujours ! J’espérerais que la couleur les a embrassé de sa joie et de son exaltation.

Pour la rentrée des classes, j’ai acheté à mes filles un sac à dos rose à la glace à la fraise pour l’une et un sac jaune Pikachu pour l’autre. C’est sans doute la dernière année lors de laquelle je pourrais en ma qualité de mère mettre des couleurs dans leur vie et ce n’est pas sûr qu’elles me pardonneront cet affront. Car en plus d’être devenue quelque chose d’étrange, de provocateur et d’un tantinet enfantin, pour ne pas dire niais, la couleur ringardise qui ose s’y aventurer.

Porter de la couleur est désormais réservé aux fantasques. Et ne parlons même pas des voitures.

J’espère qu’un jour le monde entier se vivra à nouveau en couleur… En attendant, je nous invite tous à y mettre notre touche. Pour moi ce sera rose, avec l’accent du sud et jaune avec le bruit de la mer, sur ce fond bleu que je me plais à croire que nous chérissons tous.

 

Cet article était rempli d'un autre intitulé Du yoga pour mamans au ventre rond http://casablanca.madeinmedina.com/fr/article-du-yoga-pour-mamans-au-ventre-rond-59.html qui a fait 6444 vues.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!