Le Shikakai pour se laver les cheveux

La vie comme un art

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

"Non mais allô quoi, t'es une fille et t'as pas de shampoing !" Nabilla  Benattia.

 Finis les produits chimiques pour se laver la crinière ! Le shampoing est devenu vintage et la mode est au "no poo" comprenez no shampoo !

Il y a quelques années, les filles afro en ont eu ras le bol de voir tomber leur cheveux quand elles faisaient leur shampoing alors elles ont arrêté d'en utiliser, du shampoing... Le constat a été que sans shampoing leur chevelure était beaucoup plus forte et ne tombait plus. Alors, elles ont commencé par éliminer les shampoings et n'ont plus utilisé que leur après shampoing pour se laver les cheveux. Ainsi est né le no poo.

À force de test pour trouver un produit sain qui lave sans abîmer, elles sont arrivé en Inde et on a ainsi pu découvrir les secrets des indiennes pour leur cheveux soyeux : les poudres ayurvédique dont le Shikakai, véritable coqueluche des amatrices des produits naturels.

Comment on fait ?

 Le Shikakai est le fruit de l'arbre Acacia concinna. Il se présente comme une poudre (volatile qui sent assez fort) à mélanger avec de l'eau pour obtenir une pâte que l'on appliquera sur le cuir chevelu et les longueurs à la place du shampoing. On laisse poser un peu (15 minutes pour moi) et on rince à l'eau clair. Le Shikakai ne laisse aucune odeur si on rince correctement à l'eau clair.

Le Shikakai agit comme un astringent naturel et aide à augmenter la force des cheveux.

On peut l'utiliser avec d'autre ayurvédique comme l'alma ou le Neem.

Pour ma part je le trouve chez mon marchand Pakistanais préfèré en bas de chez moi à 2,90€ les 100g, mais si vous n'avez pas la chance d'habiter chez moi, vous le trouverez sur Internet.


Ajouter un Commentaire


À lire également

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!