Je suis cette mère parfaite qui t’emmerde…

La vie comme un art

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Longtemps je me suis tue sur ma situation et sur mon identité réelle, mais l’heure est venue pour moi d’assumer ce que je suis et de lever le voile sur ma vraie personnalité.

 Je suis la jolie jeune femme sexuellement attractive qui peut te voler ton mari. N’importe quel mari. Et qui ne le fait pas parce qu’elle préfère être ta copine alors que tu la prends pour une pute godiche. Parce que je suis bonnasse sans faire de régime (que Dieu me préserve) pendant que tu brûles tes heures à la gym…

 Je suis celles qui accouche à la maison toute seule et qui s’exclame tout de suite combien l’accouchement est magique et reste le plus beau moment de la vie. Celle qui idolâtre les bébés, les bambins et tout ce qu'ils deviennent après...

 Je suis cette mère qui allaite chacun de ses enfants pendant deux ans parce qu’elle a lu le rapport de l’OMS et les fiches de la Leche League et a milité pour l’allaitement long et le droit d’afficher publiquement son enfant pendu à son sein sur Facebook, avant de militer pour le droit de montrer son sein sans enfant pendu au bout sur Facebook…

 Je suis celle qui a consulté le pédiatre une fois par mois pendant un an pour suivre l’évolution de son enfant au plus près. Celle qui a rassemblé des mères et des enfants pour pouvoir élever son enfant dans la joie en faisant profiter les autres de cette joie…Cette mère qui éveille elle même ses petits à la nature, aux langues, au monde, aux sports et à tout ce qui peut les faire rêver...

 Je suis cette mère qui a fait ses compotes et ses purées maison et du jour, chaque jour en choisissant elle même les fruits et les légumes que son enfant allait manger. Je suis celle qui a milité contre l’intoxication alimentaire des industriels, contre le Bisphénol A, contre les vernis toxiques sur les berceaux des enfants et contre les cosmétiques toxiques. Celle qui a dénoncé la malbouffe, l’excès de sucre, de sel et d’exhausteur de goût dans l’alimentation…

 Je suis celle qui célèbre la Saint Valentin avec ferveur. Qui aime repasser les chemises de son homme pour qu’il soit aussi beau qu’elle le voit. Celle qui aime savoir que sa maison est agréable et que c'est elle qui l'a fait pour que son amoureux ai toujours du plaisir à y rentrer.

 Je suis cette femme énamourée qui regarde son homme comme elle regarde un diamant scintillant qui reflète son prisme de couleur sur le mur dans la lumière. Je suis cette femme qui aime préparer des jolies tables pour faire de jolis repas avant de faire l’amour passionnément et discuter ensemble pour rire à gorge déployée en s’emmêlant les pieds et les doigts et en se caressant les cheveux et la bouche du bout de la langue…

 Je suis celle qui veut te faire un enfant quand elle t’aime et qui veut que tu restes toute la vie avec elle et l’enfant qui est né de cet amour si fort qui a donné un fruit qui nous ressemble. Un peu…

 Je suis cette mère qui ne veut pas te confier son enfant avant que son enfant n’ait confirmé qu’il veut bien t’être confié. Et qui ne trahira jamais la promesse de la parentalité : être présent et défendre.

 Je suis celle qui a des enfants calmes. Ces enfants qui lisent l'une contre l'autre à l’aéroport en attendant l’avion pendant qu’en face d’elles d’autres enfants du même âge ne lâchent pas leur console, insultent leur mère en se bagarrant entre eux. Je suis cette mère qui a des enfants qui disent « Bonjour, s’il vous plaît, merci, au revoir » et qui parlent avec respect pour les adultes et sympathie pour les enfants.

 Je suis cette mère qui a lancé un site de partage pour s’ouvrir au monde et aux autres et apprendre encore et toujours en toute gentillesse et gratuité. Je suis celle qui fait une part de plus quand elle cuisine pour pouvoir la donner dehors à quelqu'un qui est moins gâté. Celle qui donne des vêtements aux pauvres, organise des collectes et réfléchis à des actions individuelles pour essayer de consoler les plus défavorisés. Quitte à se plonger elle même dans la précarité pour ne pas vivre le sentiment d'être du mauvais côté.

Je suis celle qui a crée un commerce de ses mains pour pouvoir inventer un travail qui accepte ses enfants et lui permette d’apprendre, encore et toujours et de rester performante dans le jeu.

Je suis celle qui a été félicité et récompensé pour son travail appris en autodidacte, cette mère célibataire qui a tenu une boutique, fini l'allaitement long de son bambin qui ne faisait pas ses nuits jusqu'à 3 ans en élevant une petite fille aux besoins intenses, tout en tenant fièrement sa maison sans aide pendant qu’elle écrivait son livre et imposait sa présence chaleureuse, joyeuse et intelligente sur les réseaux sociaux. 

Sans autre raison que celle d'exister et de faire ce qui doit être fait.

 Je suis cette mère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait se faire entendre et respecter. Et faire respecter ses bébés.

Je suis cette mère qui fait changer l'école parce que sa fille veut y aller.

 Je suis cette mère qui préfère se priver de sexe que se priver d’amour vrai. Celle que les hommes veulent et qui ne veut qu’un seul homme : le vrai.

 Je suis cette femme qui attend seule 2, 3, 4, 5 ans que l’homme qu’elle a choisi veuille bien lui faire un sourire et comprendre que je me bats, je m’accroche, je lutte, mais surtout…

 Je l’aime.

Parce que pour moi, comme il est, en l'état, il est parfait.

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!