Alcool et allaitement, tu veux un rail de coke avec ?

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Est ce qu'un verre d'alcool est si indispensable qu'il fait oublier la santé de l'enfant ?

On est ici dans le même questionnement qu'avec le tabac et à la question "puis-je boire un produit reconnu comme toxique pour les adultes en allaitant mon bébé ?" j'aurais tendance à dire "tu t'es répondu toute seule en posant la question, mais si tu veux qu'on te rassure sur ton droit à faire de la merde avec ton enfant, pose ça sur les réseaux sociaux et tu auras plein de fans en train de rater leur vie pour t'encourager"...

L'alcool est présent dans le lait dans les mêmes quantités que celles ingérées par la mère. La consommation d'alcool de la mère attaque les capacités motrices de l'enfant, donc de plein fouet son développement principale à cette âge là, donc son développement tout court. 

Je suis de Bordeaux donc chez nous le vin n'est pas de l'alcool, mais presque un médicament si on nous écoute... Boire un verre de vin est le risque que l'on court à vivre par chez nous. Si ça arrive, le bébé ne doit pas être allaité dans les deux heure qui suivent (pour du vin, du champagne ou de la bière. Pour des alcools forts, allez plutôt consulter un psy pour soigner votre dépendance et comprendre votre mal être) et la maman doit boire beaucoup d'eau.

Comme la nature est bien faite, l'alcool casse les allaitements en faisant que la sécrétion de l'hormone nécessaire à la lactation diminue significativement pour ne pas empoisonner le bébé qui logiquement, si on laissait faire la nature, serait mort de faim par la débilité de sa mère qui préfère passer pour une nana trop cool au lieu de nourrir correctement son gosse...

Au Cameroun, on boit beaucoup de bière. Je sais, tout le monde s'en fiche, mais ça me permet de proposer une petite bière légère en alcool (sans c'est encore mieux) pour entretenir la lactation grâce au malt.

Alors tant qu'à boire un verre avant d'allaiter son enfant (et non pas pendant qu'on l'allaite pour les plus cinglées d'entre nous) choisissez un verre de bière. Sinon l'eau reste la boisson la plus adaptée à l'humain de tout âge.

 

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!