Beurre de karité, mon amour !

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J'ai enfin pu acheter mon beurre de karité !

Et en fait ce n'est pas cher du tout ! 12€ le kilo chez mon commerçant Camerounais préféré, ça équivaut à une grosse botte de 300g -comme sur la photo- à 3€, soit le prix d'un petit pot d'huile de coco.

J'hésitais entre l'huile de coco, d'argan et le beurre de karité, mais je sais par expérience que le beurre de karité et moi c'est une vieille histoire d'amour.

Bizarrement, je ne fais appel à lui que quand je suis vraiment au fond du seau et que mon niveau de sécheresse capillaire est au top. Cette fois ci c'est différent et je le convoque parce que je veux que lui et moi ayons dorénavant une relation plus suivi. Je pense faire appel à lui une fois par semaine pour faire fondre sa tendresse sur moi et me chouchouter histoire que je puisse continuer à me passer des produits disciplinants chimiques que je veux bannir de ma vie.

Du coups mes petites ont découvert l'odeur du beurre de karité. Ça m'a fait rire. Elles auront cette odeur comme marqueur de leur enfance. J'en suis ravie !

J'ai donc découpé un bon bout de beurre que j'ai fait fondre au micro-onde avant de me l'appliquer consciencieusement des racines jusqu'aux pointes. Ce qui m'a permit de constater fièrement la masse de cheveux que j'ai sur le caillou !!! Youpiiiiii :-D

J'espère en avoir plus encore parce que je les trouve juste sublime et je suis fan d'eux. En tirant dessus j'ai pu voir qu'ils arrivent sous mon sein, ce qui est plutôt drôle parce qu'une fois bouclés ils sont aux niveaux des épaules... J'espère que j'arriverais à voir ce que ça donne quand ils sont longs sans que je les coupe dedans pour les alléger comme j'avais dû faire après ma deuxième grossesse. En réalité je veux voir à quoi je ressemble au naturel... Donc c'est partie pour 2 jours de karité !


Ajouter un Commentaire


À lire également

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!