Mot manquant : jouons un peu ! Jeu des sans Famille.

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sauras-tu trouver le mot manquant sur ce panneau de la Maison du Département de la Gironde

autrement appelé MDSI, qui est censée intervenir auprès des FAMILLES ? ?

Comment travailler pour la préservation de la structure familiale, la fortification de ses valeurs nécessaire à la bonne marche civique et l'harmonie entre ses différentes formes modernes et complexes qui construisent nos sociétés, quand chaque jour sur tout le territoire l'État s'acharne à y donner de grands coups de butoir qui font naître des individus isolés, malheureux et perdus.

L'individualisme glorifié. L'émancipation tant fantasmée. La violence, la tristesse et la solitude pour tous, sous des aspects différents.

Comment envoyer des mères qui ont choisi de ne pas déléguer l'éducation de leurs enfants pour construire elles même en priorité leur famille, régler leurs obstacles quotidien sous la direction de mères qui ont privilégié leur carrière et leur vie ludique et qui pour cela déposent leurs enfants tous les matins à des inconnus et ça pour le même salaire l'une et l'autre ???

Ou pire ! Envoyer ces mêmes femmes, cheffe de famille, avec des problématiques particulière en face de femmes qui n'ont même pas d'enfants et n'en connaissent que la théorie apprise sur les bancs de l'école !

L'enfance et la famille sont des domaines de savoirs empiriques qui doivent être respectés comme telle avant de pouvoir aborder des théories qui aideront à les moderniser, mais surtout pas l'inverse !

Bref, cher monde de dégénérés, ne t'inquiète pas, ton règne sera long. Et visqueux.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!