Le petit Pita à la viande hâchée

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans un restaurant d'un quartier juif de Paris, j'ai été super étonnée de constater à quel point ce petit pain Pita était nourrissant (bourratif) quand il est rempli en conséquence ! Je m'en suis mangé les doigts. Un tout petit sandwich, super bon et remplie de bonnes choses, il fallait absolument que je teste ça avec mes filles !!! Le houmous en moins ! ^^ Je vous propose donc ma version du sandwich à la viande hâchée avec du pain Pita. Un régal.

Pour 3 sandwichs

3 pains Pita

2 steacks hâchés

3 ou 4 petites tomates

1 oignon

Des cornichons (ou des olives)

quelques feuilles de salade

De la coriandre, du persil, du cumin, du paprika doux, du sel et du poivre

Du fromage pour cheeseburger

De la crème fraîche à mélanger à de la mayonnaise.

Découper les tomates en dés, les cornichons en rondelles et les couper l'oignon à votre convenance. Faites revenir les oignon puis rajouter les steacks hâchés en les mélangeant bien pour qu'il ne soient plus en steacks. Rajouter la coriandre, le persil, le cumin, le paprika, le sel et le poivre. Mettre les tomates en fin de cuisson pour ne pas les ramollir, mais les cuire tout de même un peu.

Humidifier les pains pita de chaque côté et les réchauffer 7 à 10 minutes au four à 180°c

Ouvrir les pains pita en deux sans les couper complètement. Glisser une feuille de fromage puis le mélange de viande, oignon et tomate, les rondelles de cornichons, un peu de salade puis terminer par la sauce crème fraîche-mayonnaise.

Comme ma petite est une amatrice de ketchup, elle en a rajouté, mais pour ma part je trouve que ce n'est franchement pas nécessaire, ça doit effacer le goût des épices. Un sandwich délicieux qui supportera bien quelques petites frites d'accompagnement ! (Ou des chips si vous avez la flemme comme moi :-p )

Bon appétit !


À lire également