Le plus grand allié beauté : la crème Nivea

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Si je ne devais garder qu'un seul produit de beauté dans ma salle de bain pour traverser l'hiver, sans aucune hésitation je choisirais ce petit pot en fer bleu de Nivea*.

Cela fait des dizaines d'années que lui et moi sommes ami et notre affection est sans cesse renouvelée ! Avant moi c'est avec ma mère qu'il partageait une relation fusionnelle et mes filles l'adoptent également de temps en temps quand elles le décident.

Cette crème est juste un bonheur pour hydrater la peau et la protéger.

Je n'ai pas une peau sèche de nature, je suis plus du côté des peaux mixtes à tendance acnéique et j'ai dû supporter des traitements assez pénible à l'adolescence, ce qui fait que je fais super attention à la réaction de ma peau avec les produits que j'y applique. Au premier bouton qui pointe son nez sur le mien j'arrête la consommation d'un produit. Et cette crème là et moi, on n'a pas l'air prête de se séparer.

Ce que j'aime beaucoup c'est le petit massage faciale que je m'offre quand j'applique ma crème. C'est juste le petit bonheur du matin ! Je prends une petite noix de crème du bout du doigt, je l'étale sur ma main avant d'étaler à deux mains pour la liquéfier un peu parce qu'elle est très compacte et me réchauffer les mains avant de les poser sur mon visage. Il faut un certain temps pour savoir quelle quantité de crème est idéale pour notre visage. Trop de crème donnera un effet de gras et pas assez vous laissera sur votre faim.

Une fois qu'on a compris la quantité qu'il nous faut, on applique les deux mains sur le visage et on commence les massages. Moi je commence souvent par les joues, le front et la zone bouche/menton... Je place chaque main à plat sur mon visage et je tire ma peau en allant du nez vers les oreilles, toujours en amenant la peau vers les oreilles, du nez vers les cheveux, comme pour effacer les rides et les signes de fatigue de mon visage. Je passe ensuite moins fort sous mes yeux, plusieurs fois en tirant vers l'extérieur (du nez vers les cheveux), je retourne sur mon front, mes joues, mon menton, mon nez, mes joues, je me fais du bien, je profite, j'écoute les zones qui me demandent encore des massages sur mon visage et je leur répond jusqu'à ce que la crème soit complètement absorbée par mon visage.

Parfois quand j'ai eu la main un peu lourde sur le dosage et que le massage ne peut pas s'éterniser parce qu'on va être en retard, je tapote une serviette humidifiée légèrement pour enlever l'excédent, mais vraiment en effleurant parce que je sais que dans la journée j'aurais besoin de cette hydratation donc je fais en sorte de ne pas l'enlever !

Je crois sincèrement que ces massages et cette crème sont hyper efficace pour avoir une peau saine. Pour ma part je m'en sers pour le visage majoritairement, mais en pleine hiver, il peut arriver que je m'en étale sur tout le corps quand vraiment ma peau me tire trop à cause de la sècheresse, toujours en prenant soin de me masser tout le corps pour bien faire pénétrer la crème... (Pour une fois qu'un truc me pénètre, j'ai envie de te dire que j'en profite !...)

A noté que sur la photo je suis sans maquillage, sans filtre, très fatiguée après une nuit courte et un réveil pénible et pourtant on ne dirait pas tant que je suis en mode psychopathe-qui-tuerait-ta-mère-pour-2h-de-sieste...

*Article non sponsorisé. Je paie mes 3€ comme tout le monde.


Ajouter un Commentaire


À lire également

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!