Masque capillaire à l'avocat

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Depuis le temps que j'utilise un lait de coiffage à l'avocat je crois qu'il était temps que je teste l'avocat en masque capillaire...

J'ai donc choisi les avocats les plus mûrs que j'ai pu trouver et j'ai réfléchi à créer un masque capillaire hyper nourrissant pour réparer mes longueurs et mes pointes qui ont été abîmées par un lissage psychopathique d'une coiffeuse sans doute haineuse refoulée des filles chanceuses d'avoir de magnifiques boucles qui s'envolent au vent...

Oui, je suis toujours un peu fâchée.

Bref.

Ma recette a été la suivante :

1 avocat bien mûr, une petite brique de lait de coco, 2 grosses cuillères de miel et 2 grosses cuillères d'huile d'argan.

Bien tout mélanger avant de mixer pour obtenir une pâte onctueuse que l'on applique des racines aux pointes avant de laisser poser 1h sous film plastique ou charlotte de coiffure.

Rincer correctement et laver vos cheveux à la farine de pois chiche (que vous pouvez trouver en cliquant ici) avant de les attacher pour dormir.

Je recommande de faire les masques le dimanche afin de pouvoir attacher ses cheveux par une tresse et les laisser se reposer. La coiffure du lundi n'en sera que plus belle ;-) 

Le masque à l'argile sur la photo, c'est cadeau ^^ #TeamShrek :-p 


À lire également