Quelle loi à la con... Monde de tarés.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #4916 par maman.ma
Amina, une adolescente de 16 ans de la petite ville de Larache au Nord du Maroc s'est donné la mort en ingérant de la mort au rat.

Cette jeune adolescente a épousé en début d'année dernière Mustapha, de 10 ans son aîné, dans des circonstances bien particulières. Mustapha l'a violé.

La famille de la jeune victime a porté plainte devant le parquet de Tanger pour viol.

Et suite à la médiation des connaissances des deux familles, le juge aux affaires familiales a décidé de la décréter apte au mariage malgré son jeune âge, pour compenser le préjudice subi!!

Une pratique courante dans les tribunaux Marocains.

Le Maroc a ratifié de nombreuses conventions internationales sur les droits de la femme et des enfants, il est aujourd'hui indispensable que cette pratique denuée de sens disparaisse.

Un violeur doit être puni conformément au code pénal, la femme violée est LA victime, l'aider c'est lui permettre de bénéficier d'une réelle prise en charge juridique, psychologique, éducative et financière s'il le faut.

Un homme qui s'est permis de violer une femme ne peut en aucun cas la respecter ni respecter sa dignité, cautionner cette pratique en lui donnant une légitimé juridique n'a aucun sens.

Amina a été une des victimes connues de cette pratique, elle sera la dernière grâce à vous.

www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=11143

Un sit-in est organisé à Rabat devant le parlement, samedi à partir de 12h. J'y serai.

www.facebook.com/events/412117118803836/

www.facebook.com/groups/188082354639954/

Mom(e) Power !
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par maman.ma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #4917 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Quelle loi à la con... Monde de tarés.
je suis dégoutée, j'éspere que l'acte de Amina fera ouvrir les yeux de ceux qui font les lois pour changer cette abominable loi a la con! et dire qu'on est au 21 eme siecle! c aberrant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #4939 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Quelle loi à la con... Monde de tarés.
C'est honteux ... pauvre gamine ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #4943 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Quelle loi à la con... Monde de tarés.
:( Y a du boulot pour la considération des femmes et la liberté, l'égalité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #4952 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Quelle loi à la con... Monde de tarés.
Je suis allée au Sit in à Rabat ce matin pour demander une nouvelle loi contre le viol :(
J'étais un peu déçue parce que je pensais voir plus de monde :( .
Heureusement qu'il y avait quand même les vraies militantes pour les femmes, celles qui se battent depuis des années, celles qui veulent vraiment faire bouger les choses...

J'espère qu'ils feront une nouvelle loi Amina, très clair, qui ne permettra aucune mauvaise interprétation.

Cette histoire horrible comporte tellement de maux de la société marocaine... Le manque d'égalité homme-femme, la protection des victimes défaillante, les mauvais fonctionnement de la justice jusqu'à une mauvaise formation des magistrats, l'ignorance et la soumission du peuple à l'état........ Tout ça porté par une pauvre gamine de 16 ans qui s'est foutue en l'air pendant que son bourreau, ses bourreaux sont libres, tous libre, seule morte. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #4953 par MadameMaman
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!