Diversification

  • activmum
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6262 par activmum
Diversification a été créé par activmum
Bonjour à toutes :)
Je souhaite démarrer la div cette semaine pour bébé (presque 6 mois), auriez vous un menu "type" avec quantité de lait, légumes, fruits, etc à donner ?
J'ai lui ai déjà fait gouter une purée de carottes 3 fois... mais là on va vraiment commencer le solide :P
Merci pour vos suggestions. Bizzzz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6264 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Diversification
Ah cool ! J'adore la diversification, c'est un cap génial je trouve :)

Ici on donne le même légume pendant 2 ou 3 jours pour détecter les allergies :) Donc quelques cuillères selon l'envie :) On commence par carotte, puis haricot vert, courgette, etc avec une toute petite cuillère d'huile d'olive et un tout petit peu d'eau de cuisson. Pendant une quinzaine de jours. Tété à volonté toujours. Après on rajoute les fruits en desserts, un fruit par un fruit comme les légumes.

Après on commence les mélanges de légumes et les mélanges de fruits pendant quelques jours et on rajoute une petite viande (une petite cuillère de viande, un petit morceaux quoi :) Volaille, viande blanche d'abord et puis poisson et viande rouge) et après on rajoute un petit jus de fruits frais le matin (30cl je crois) avec des céréales (bout de pain ou gâteaux sans sucre et sans sel). Après on donne une petite purée le soir et une petite compote ou un yaourt maison en fonction de l'appétit de l'enfant.

Je te déconseille les petits pots blédina et autres qui sont plein de cochonneries, de sel et d'exhausteurs de goût :S pour un bon apprentissage du goût, rien de mieux que les vrais légumes et les vrais fruits ;)

Il y avait une discussion ici, mais je crois que ça dit la même chose en gros : www.madamemaman.biz/index.php/forum/48-P...-diversification-%21

Tu dois aussi avoir des recettes dans les Petits gourmets ;)

Bon ap' !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6266 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Diversification
Madamemaman a tout dit :laugh:

En route pour de nouvelles aventures Activmum :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • activmum
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6267 par activmum
Réponse de activmum sur le sujet Re: Diversification
Merci MadameMaman et Fabie pour vos réponses (je commençais à désespérer que l'on me réponde :( ).
En fait la question que je me pose c'est comment je gère les bibs ??? voilà à quoi j'ai pensé :

- 7H : Bib de 240
- 11h/12h : purée de légumes
- 16h/17h : compote de fruit
- 21h : Bib de 240
et puis comme bébé est couche tard, il y'a tjrs un autre bib vers 11h/00h.

Est ce que cela vous semble équilibré pour démarrer. Je pense lui introduire les fruits (un par un) dés la première semaine :dry: , vous en pensez quoi ? sinon, je donne quoi à 16h/17h ?

Bizzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lamamma
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6268 par Lamamma
Réponse de Lamamma sur le sujet Re: Diversification
Cocco les moms,

Pour mon petit gars, modèle repas (Journée Type avant 1an B) ) :

07h00 : 1 Bib le matin 240 ml
10h00 : 1 compote (poire, banane, pomme, kiwi, ...)
13h00 : 1 purée de Légumes (viande ou poulet ou jaune d'œ“uf ou poisson (merlan))
16h00 : Yaourt (le mien en prend 2 pots)
20h00/21h00 : 1 Bib le soir 240 ml

Maintenant, il n'aime pas autant les purée alors il goûte dans les assiettes de maman.

Il aime un petit morceau de pain le matin vers 8h30/09h00 et les biscuits l'aprèm entre 16h30/18h00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • activmum
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6269 par activmum
Réponse de activmum sur le sujet Re: Diversification
salut Lamamma. Merci pour ta réponse.
Ton ptit bout à quel age ? quels yaourts acheter pour bébé de 6 mois ? n'est il pas trop tôt pour lui donner un yaourt la première semaine de div ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!