Gel bouclant naturel : le lin brun

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je n'ai jamais trouvé de produit qui boucle aussi bien mes cheveux sans les agresser. Le gel de lin, à tester...

J'avais trouvé le conseil sur un groupe Facebook consacré au no poo et une fois essayé j'ai succombé. C'est vraiment la façon dont je préfère mes boucles, même si ça me demande un peu de travail.

Il s'agit de faire bouillir des graines de lin brun dans un peu d'eau en remuant bien et ça donne un gel en deux minutes. 

Plus vous ferez cuire et plus le gel sera épais, mais attention, plus il sera chiant d'enlever les grains aussi !

J'ai pour ma part choisi de laisser le gel toujours un peu liquide pour deux raisons : pour ne pas avoir à sacrifier un bas à chaque fois que je dois filtrer les grains et parce qu'en refroidissant le gel s'épaissit un peu.

En plus je préfère que le gel humidifie encore mes cheveux et que je puisse ainsi mieux le répartir au lieu de m'étaler une surface visqueuse et épaisse sur la tête. 

Enfin, plus le gel sera épais et plus vous risquez un effet carton quand vos cheveux seront sec.

Une fois le gel appliqué, je vous recommande un séchage au diffuseur histoire de bien finir la boucle, avant de froisser les mèches pour enlever l'effet carton du gel séché.

Cela demande un peu de pratique, mais en un ou deux tests vous allez tout de suite comprendre.

Malheureusement le gel ne se conserve que quelques jours au frigo, mais du coups il est glacé et le matin ce n'est pas franchement le top...

Ça reste mon produit chouchou pour mes cheveux et quand je peux me le permettre (à cause du temps) alors je suis heureuse.

Donc aujourd'hui, je suis heureuse.

Coût du paquet de lin brut, 2€ environ.


À lire également

MomLetter