Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui se sont aimé peuvent ne pas arriver à s'entendre pour le bien de leurs enfants... Comment on peut priver un enfant de son parent en toute impunité... Comment un parent peut avoir le droit de laisser son enfant et le traumatiser à vie...

Je savais que franck était capable d'abandonner nos enfants. Il a déjà abandonné un enfant avant les autres... Mais j'avais espoir, avec sincérité, déjà qu'il m'aimerait assez pour être honnête avec moi... Ensuite qu'il n'abandonnerait jamais nos enfants... Et enfin que s'il le faisait, je serais capable de faire changer les choses, par la loi, pour que cela n'arrive pas... Pour que cela n'arrive plus.

Je pense que j'ai misé sur franck avec sincérité. J'ai parié avec moi même que lui ne m'abandonnerait pas comme mon père l'a fait avec ma mère... Que lui n'abandonnerait jamais nos enfants... Et que lui se soumettrait à la loi si les autres hypothèses avaient été balayées.

Cela fait maintenant 6 ans que mes filles grandissent sans leur père. Elles n'en parlent pas. Et quand je leur demande, elles me disent qu'elles en ont si peu de souvenir qu'il ne leur manque pas... Que lui ne leur manque pas, je peux le concevoir, mais qu'un père leur manque, ça c'est indéniable. C'est humain. On est fait pour recevoir une part de féminin et une part de masculin. Ces parts qui nous constituent et en qui nous trouvons écho et apprenons à fonctionner.

Je suis très triste et déçue que franck m'ai salie, humiliée, trompée. C'est vrai. C'est tout aussi indéniable... Mais je suis tout autant meurtrie qu'il ai la protection de tous, la loi, l'état et la société pour abandonner nos enfants et me priver du minimum de respect qu'il doit à l'amour que je lui ai porté et fait.

J'ai eu le temps de tout essayé. J'ai toujours laissé nos enfants accessibles à leur père. Je me suis même battue pour qu'il les voit et il a tourné ça en harcèlement téléphonique. Je me suis adressé aux assistantes sociales pour trouver de l'aide pour que nos filles voient leur père. Refus.

Je suis allé voir mon avocate pour que nos filles voient leur père. Refus.

J'en suis même arrivé au stade où des gens de lois m'ont répondu que l'abandon de famille n'existait pas... franck est protégé pour avoir le droit d'abandonner nos enfants et pour me laisser dans la précarité en se dédouanant de ses obligations, au delà des obligations pécuniaires, mais de ses obligations morales et éducatives.

J'ai tout tenté pour rétablir le lien entre le père et les enfants et à chaque fois on me répond que rien n'est possible et que tout est bloqué comme si je voulais le voler. Le voler de quoi ? En lui proposant de pouvoir élever ses propres enfants ? En lui proposant de participer à la vie de ses filles ???

Il est en train de traumatiser mes enfants, et je ne parle jamais de ce que moi même je traverse psychologiquement, en se privant lui même de la chance de voir ses enfants grandir et on me renvoie dans les cordes comme si je lui proposais de la merde !!! Nos enfants ???

Avant franck, j'ai toujours gardé un contact amicale, au minimum cordiale avec mes ex. Aucun des hommes que j'ai aimé ou avec qui j'ai partagé une relation amoureuse ne m'a jamais fuit comme franck fuit. Jamais de ma vie. Tout ce que je demande c'est que mes filles voient leur père et qu'il s'acquitte de ses obligations envers elles et oui, envers moi aussi parce que j'existe. Je suis la mère de ses enfants. De nos enfants. Que nous avons fait à deux et qui portent son nom, celui de la famille que nous avions formé avant.

J'ai l'impression, toujours, qu'il n'y a aucun adulte dans ce monde et que je suis en face d'enfant qui jouent à qui aura raison. Mais ceux qui ont raison ce sont les enfants !!! Les vrais !!! Et ils sont en train de grandir pendant que ceux qui devraient être adulte et les faire grandir se comportent comme des enfants attardés.

J'aurais aimé avoir l'intelligence de dire que je ne suis pas en colère, que j'ai pardonné, que je ne souhaite qu'avancer, C'EST FAUX !!! J'AI LA HAINE !!! Je suis triste, je suis déçue, je suis écoeurée par cette histoire... J'ai donné mon coeur, mes sentiments, mon temps, mon énergie, mon corps... Et j'ai trouvé un blocus de haine, non seulement contre moi, en tant que mère... Mais surtout, contre mes enfants.

Et si on s'aimait et se séparait sans se détruire... Si on ne privait jamais nos enfants de leurs parents... C'était ça que je souhaitais apporter au monde... L'assurance que chaque enfant pourra grandir avec son père et sa mère, même si son père et sa mère ne s'aime plus d'amour. Garantir à chaque enfant d'être aimé d'amour par chacun de ses parents, d'être protégé et en sécurité avec l'un ou l'autre de ses parents. Les nouvelles technologies de surveillance permettent ce qui n'était pas permis auparavant pour assurer le bien être de l'enfant. Je serais prête à être filmé H24 quand j'ai mes enfants si le père de mes enfants acceptent la même condition quand il les a avec lui. On peut réinventer la garde alternée, on peut réinventer la parentalité partagé, dans le respect de tous, mais surtout dans le respect de l'enfant...

Mais cela demande une volonté... Une acceptation... L'acceptation par certains hommes que les femmes ne sont pas leur objet qui mérite la mort, l'humiliation et la violence quand elle ne les aime plus et l'acceptation par certaines femmes que les enfants ne sont pas qu'à elles.

Je prends bien sûr en compte la période d'allaitement qui peut empêcher la séparation mère-enfant ou la volonté de l'enfant, mais c'est à nous tous de faire en sorte que l'enfant ai malgrè tout accès à ses deux parents pour se construire en paix.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!