Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Alerte rouge !!! Je ne sais pas si vous avez remarqué chez votre dealer de mèches habituel, mais on vit une époque de liberté capillaire formidable qu'on aurait tort de bouder ! J'ai essayé le look alerte rouge total pour mes tresses, compte rendu par ici !

 

Tout d'abord j'ai adoré les longues tresses rouges parce que ça fait sourire les enfants qui tombent en admiration devant ce rouge vif magnifique qu'aucune coloration n'est capable d'obtenir. Juste pour ça, je recommande ces tresses ! Pour tous ces regards, ces sourires et ces caresses à mes cheveux tous les matins à l'école de mes filles.

Ensuite j'ai adoré ces tresses, parce qu'à l'heure du tout permis capillaire, il est très difficile de continuer à affirmer sa créativité et sa folie à travers ses cheveux sans s'asperger de cancer sur le crâne ou se raser la moitié du crâne. Je ne suis franchement pas favorable aux couleurs chimiques et autres produits abrasifs et ça ne s'arrange pas en vieillissant. Donc il me faut sans cesse trouver des solutions alternatives pour m'amuser avec mes cheveux et les tresses sont souvent mon premier choix.

Parce que l'avantage des tresses, c'est que premièrement, c'est beau ! Ensuite, ça permet une très grande créativité, on ne se coiffe plus, on noue ses cheveux à sa guise : une couette, deux tresses, un chignon haut, une demie couette et j'en passe, les tresses ouvrent le champs de tous les possibles en laissant en prime les cheveux se reposer. Libre à nous de les agrémenter avec des perles, des coquillages ou des bijoux de cheveux.

Rajoutons à cela que c'est un gain de temps incomparable pour se coiffer et on obtient la formule gagnante.

Là où ça coince, c'est pour les faire... Pour ma part, je les fais toute seule. Il me faut en moyenne toute une soirée pour les faire. J'essaie de m'y prendre vers 21h après le repas des gosses et je finis généralement vers 1h du matin.

Je crois qu'il faut compter entre 60 et 100€ pour se faire tresser en salon de coiffure en fonction de la longueur, de la grosseur et de la qualité des mèches.

Je recommande de se faire tresser au moins une fois dans sa vie dans un salon de coiffure afro parce que c'est une vraie expérience d'immersion dans le monde de la beauté noire -sachant que l'on passe souvent toute la journée dans le salon. Ne prenez pas de livre, le spectacle et la joie seront sans aucun doute à la hauteur ! Choisissez bien votre coiffeuse et profitez à fond de votre journée.

Personnellement je supporte les tresses pendant 3 semaines maximum. Mais ça dépend de chaque personne.

Mon conseil : avant de faire vos tresses, appliquer de l'huile de coco à la racine pour éviter les frisottis au bout de la première semaine.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!