ah zut je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page
alors oui je te disais les camping il y en a pas mal des sympas, celui là fait cet été par des copains
www.camping-pertamina.com/content/fr/cam...ertamina-accueil/11/
on a aussi dormi au camping municipal de zonza, un ti peu de montagne, bien ombragé, avec une tite rivière, le bruit de l'eau quand tu t'endors, t'inquiètes pas besoin de couches!! hi hi mais comme il y a pas mal de rando dans le coin, fréquenté par sportifs, donc assez couche tôt, du coup camping tres calme!
il y a un camping qui doit être top c'est celui proche du lion de roccapina, un rocher en forme de lion tout au bout d'une piste avec une superbe plage, juste avant sartène
www.corsematin.com/article/sartene/natur...occapina.100433.html
la région porto-vecchiaise compte un grand nombre de camping, alors il y a l'embarras du choix!
ma filleule habite bordeaux et ça fait 4 ans qu'elle vient cette année elle a un vol direct bordeaux-figari, mais ce n'est pas tout le temps, sinon elle fait bdx-marseille-figari
pas de bateau direct maroco, c'est par marseille
proche l'hôpital, très proche... hi hi tu me fais rire, oui t'inquiètes on est pas la pampa!! même si je dis qu'on habite au trou du c.. du monde, c'est quand je râle parce qu'il n'y a pas dans mon coin de prépa à l'accouchement aux différents choix, ni de piscine municipale!!
sur porto-vecchio il y a la clinique où je travaille, avec rx, scanner, bientôt irm, urgences, bloc ortho, gynéco, une maternité, digestif, il n'y a pas de service pédiatrique, mais des transferts en hélico sur bastia ou ajaccio!
on a souvent des urgenstistes marocains d'ailleurs! on a un omar Khebichat qui est tout le temps en poste chez nous, et d'autres, mais je ne me souviens jamais de leurs noms!
à bonifacio il a un hopital, avec des urgences, mais dès que c'est trop compliqué ça vient chez nous!
sinon tu as des hopitaux sur bastia, ajaccio, corté, sartène
pour ce qui est du caractère, franchement c'est aussi du on dit, le tourisme fait vivre la corse, et ça c'est sûr ils l'ont bien compris, en ce moment c'est plus calme, on est plus trop à l'époque mafiosa...
et voilà , au prochain épisode, si tu veux des précisions sur des endroits particuliers!