J'ai passé une nuit d'enfer...ma pitchoune est enrhumée depuis dimanche. Lundi matin direction pédiatre qui lui administre (pour la 3ème fois) un nouveau traitement qui ,selon elle, doit traiter à long terme une rhinite allergique (bizarre bizarre, on ne tousse pas quand on a une rhinite!)
Elle prescrit du titofène et me précise la posolgie en me conseillant de lui administrer 1/2 cc le soir (car risque de somnolence) pendant 1 sem puis ensuite prolonger le traitement sur 3 mois.
Retour à la maison la journée se passe presque correctement pour ma puce.
Le soir après le biberon je lui donne ce fameux traitement. 30min après je la trouve trés somnolente, 1h après je la trouve carrément shooté
. Ma puce gémit, ne tient même plus assise et lorsque je la couche elle sursaute et se met à pleurer toute les 20 min.
Je m'interroge sérieusement! Cette situation perdure jusqu'a minuit; elle s'endort, se réveille, pleure, somnole,gémit...
Je commence un peu à m'inquiéter: mon homme est en déplacement professionnel et je suis à 30min de route de casa.
Ensuite la fièvre s'installe et monte jusqu'a 40°. Allez une pipette de doli...pleures, gémissements.
Vers 1h30 je me décide à partir aux urgences car la fièvre est tjs importante.
Et là ça se complique, je descend ma fille, son sac, mon sac (parceque je ne sais pas faire un petit sac j'enmène toute ma maison
)
Arrivée dans le hall de mon immeuble je trouve la porte de l'immeuble et celle du garage fermées à clé!!!! ....euh....bah...j'ai pas les clés de ces deux portes! Et d'abord pourquoi sont-elles fermées à clé?
Je souffle, râle puis réfléchis: réveiller la voisine du 1er? Non c'est pas du tout une bonne idée elle m'aime pas trop....Réveiller odile (ma voisine adorée de 85 ans, trés gentille mais qui a 85 ans avec tout ce que ça peut comporter), non plus.
Pendant ce temps de réflexion ma fille ronfle dans mes bras.
Je remonte donc à bout de force les 3 étages (parceque évidemment quand tu vis à la campagne bein il n'ya pas d'ascenseur dans les immeubles)
On fint par s'endormir et à 4h du matin rebelotte: fièvre, gémissements, pleures....etc
Je maintien la situation jusqu'a 7h ou enfin je suis libérée de ma tour d'ivoir. Direction la clinique Atfal (quartier oasis).
Arrivée là bas je suis reçu rapidement par un médecin qui me rassure et lui prescrit un nouveau traitement cette fois pour une bronchite asthmatiforme.
Dailleurs j'ai eu un peu honte à la clinique car ma fille qui avait de nouveau reçu une pipette de doli avant de partir semblait aller un peu mieux. Elle faisait des sourires à tout le monde et babillait. Le médecin me dit "ça n'a pas l'air si grave que ça". C'est sûr car à ce moment là c'est plutôt moi qui était décomposé de fatigue.
Bref maintenant elle dort!
En somme :
Quelqu'un connait-il ce médicament? le Totifen, moi je vous mets en garde c'est un peu louche ce truc!
La clinique Atfal est une clinique pédiatrique, ça m'a semblé pas trop mal, je vous la conseille en cas d'urgence