Carole Hofbauer

La vie comme un art

Un amoureux pour ma Maman

Je n'ai pas de vie sexuelle. Du tout.  Je suis séparée du père des mes enfants depuis 7 ans et si au début j'ai essayé d'avoir une histoire, depuis 6 ans je suis complètement célibataire et depuis 5 ans je n'ai plus de vie sexuelle. Du tout. Mes filles n'ont pas grandi avec un homme à la Maison, ni même dans leur entourage proche. Aucun...

En réalité, j'en suis très heureuse. Les dernières années que j'ai passée avec mes petites ont été des cadeaux de la vie tellement riches, drôles, vivantes que je ne sais pas bien ce que j'aurais pu faire avec un homme là dedans. Je crois qu'après le traumatisme que j'ai vécu dans ma relation avec franck mathiau que j'aimais de tout mon être, j'avais besoin de me retrouver et de vivre simplement avec mes enfants. Heureuses. J'avais besoin d'être heureuse et de rendre mes filles heureuses. Personne d'autre.

Je  n'ai pas eu beaucoup de relations avant franck mathiau et les 2 histoires que j'ai pu avoir dans mes relations précédentes avec Jean-Michel Devesa ou Bernard Cavé ont je pense, d'une façon ou d'une autre, fait suffisamment de dégâts en moi pour que j'accepte de traverser la vie en célibataire... Sinon je serais resté. 

Je ne crois pas avoir un problème avec les hommes et sincèrement, sans prétention, c'est même plutôt le contraire. Et c'est justement pour cela que j'ai préféré m'en préserver entièrement et mettre ma vie sexuelle hors service, pour ma tranquillité !

Malgré tout, même si je n'ai aucune vie sexuelle, cela ne signifie pas que je n'ai aucune vie amoureuse. Je ne serais pas capable de faire ça. J'aime trop les gens et la vie pour ça. Je donne mon amour comme je l'entends et avec ou sans le consentement des personnes concernées. Comme la photo qui illustre cette catégorie et qui est le rêve de ma vie amoureuse depuis 5 ans... Sans réciproque.

Mon travail auprès de mes enfants m'a suffisamment nourri et épanoui pour que je puisse avoir ce luxe de me permettre d'aimer qui je veux, qu'il m'aime ou pas. Vivant ou mort. Les moyens psychiques que j'ai mis en place pour maintenir ma vie intense et joyeuse sont très originaux et j'espère que cela pourra vous servir à dépasser une rupture ou porter un autre regard sur votre amour et votre façon de le donner.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Face à la montée en puissance de la pédophilie et de l'inceste, le monde industrialisé se retrouve à se poser la question du consentement sexuel de la personne la plus influençable de l'acte amoureux. A quel moment peut-on être pleinement consentant à avoir un acte sexuel avec quelqu'un d'autre ?

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!