Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je m'apprête à passer pour la rabat-joie coincée du cul de service... Bonjour...

Tant de poèmes... Tant de textes déchirants... Tant de chansons brûlantes à pleurer de passion trahie... Et moi. Pas évident.

Ce n'est pas évident de parler d'infidélité, de trahison amoureuse. Surtout quand, au delà de l'infidélité à la personne, il y a la trahison à toute la famille en construction, à tout le projet de vie... Quand on choisit de se lancer dans la création d'une famille avec quelqu'un, on concentre soi même tout ce qu'on possède de fidélité, de droiture envers autrui et de valeurs envers une seule personne. On fait ce don de soi, complètement fou en réalité, de son honnêteté. Rien n'est plus facile à trahir qu'une promesse d'honnêteté. C'est tellement fragile et stupide, que même sans faire exprès, sans faire attention, on peut la trahir.

Et les conséquences, mon Dieu. Les conséquences de ça sont irrémédiables. Cela fait plus de 13 ans déjà que j'ai été trompé et la réalité est que je ne m'en suis toujours pas remise. Que je ne m'en remets pas... Et que je pense sincèrement, que je ne suis pas prête de m'en remettre.

Parce qu'au delà de la trahison sur ma personne, j'ai hérité de la famille trahie qui étais en construction et je suis seule à répondre à une promesse que l'on s'était fait à plusieurs... Non seulement, il y avait la promesse avec le père de mes petiotes... Le trompeur... Mais il y avait la promesse avec toute la société. Et cette promesse là est trahie comme l'autre. Parce que pas d'aide, parce que pas de soutien, parce que pas de pension et au delà de ça, parce que la dureté pire encore que si c'était moi qui avait trompé.

Je pense qu'on peut se remettre d'une tromperie quand la société, la famille, les amis, assument ensemble la suite de cette infidélité en faisant attention que la personne blessée soit au minimum respectée. Mais se remettre d'une tromperie organisée pour terrasser celle qui a eu la bêtise d'y croire et à qui l'on semble même reprocher de ne pas tourner la page... Tourner quelle page ? Les enfants sont là, vivantes, demandeuses, aimantes...

Je ne vais pas mentir, je ne comprends pas.

Je ne comprends pas pourquoi les pensions ne sont pas payées, je ne comprends pas pourquoi on autorise les pères à fuir sous prétextes de couvrir les enfants, je ne comprends pas pourquoi les autres hommes se laissent salir ainsi... Dans leur image de père. Dans la paternité. Je ne comprends pas.

Si vous avez les mots, merci de m'expliquer en commentaire.

Moi aussi j'aimerais arrêter les frais d'une tromperie d'il va y avoir quinze ans.

C'est lourd. Très lourd.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!