Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public." Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat.

 Nous sommes le peuple qui possédons la 5ème langue la plus parlée au monde... Moi ça me fascine. Qu'un si petit pays, avec des habitants de corpulence moyenne voir de petite taille par rapport à bien des ethnies ai pu hisser sa langue en pôle position des langues apprises dans le monde me laisse admirative. Pour tout avouer la francophonie me passionne et je l'observe depuis des années avec la même ferveur et le même engouement.

La dernière fois je parlais de pédophilie avec un ami et je lui expliquais que la plupart des pays francophones avaient des pratiques pédophiles dans des proportions assez élevées. Je m'interrogeais de savoir pourquoi et me demandais si cette langue n'était pas vecteur de pédophilie. Quelques mois de réflexions plus tard, je pense que si. La langue française est un vecteur d'une culture pédophile qui considère que l'enfant est doué de raison (surtout quand il s'agit de sexe, sinon bof), voir de vice et peut travailler sournoisement à "séduire" un adulte pour l'entraîner dans le pêché de chair, si ce n'est pour "l'aimer" en toute innocence... Ca ne vous rappel rien ? Les prêtres, les pêchés, la chair, les pédophiles, l'église toussa...

Bien plus qu'une langue, le français c'est une "way of life"... Désolée, mais ce terme n'est pas aussi parlant en français. C'est un mode de vie, une émancipation, une culture de dépassement des barrières imposées par les structures officielles quitte à tomber dans le vice et la débauche, voir même, surtout si on arrive à tomber dans le vice et la débauche, le français est une religion en lui même avec son Dieu unique, ses serviteurs et sa hiérarchie, sa façon de penser la liberté, de l'imposer et de la vivre...

Les religions nous sont ô combien nécessaires puisqu'elles proposent (ou imposent, c'est selon) d'être le cadre fixe et solide pour tout être humain qui arrive au monde, que sa famille soit déjà dans la spiritualité réelle ou se contente de suivre les préceptes religieux dictés à tous comme salutaires. La religion est pour les personnes qui n'ont pas accès naturellement à leur propre spiritualité, une façon d'acquérir le B.A.BA qui peut l'y conduire. Un humain sans spiritualité, sans cette espérance en quelque chose de grand, de beau, d'amour absolu et de sublime est un humain perdu. Et la religion permet réellement d'être la porte ouverte vers sa propre spiritualité quand elle est inculqué avec passion, amour et dévotion. Il est donc primordiale que chaque être humain reçoive les rudiments élémentaires de son fonctionnement spirituel pour lui éviter de tomber dans le trouble obsessionnel compulsif, la pensée magique ou les rites les plus tordus les uns que les autres pour se sentir en sécurité physique et mentale quand la lumière s'éteint et que tombe la nuit dans sa tête comme sur son corps.

Mais les religions ne sont que la porte d'entrée dans un univers spirituel qui n'appartient à personne d'autre qu'à la personne qui le développe, le construit et l'enrichie de ses expériences et de sa propre foi. Elles ne sont pas la finalités, mais seulement la première marche et cette première marche a faillit à sa mission et s'est présenté comme étant le socle même de l'édifice. C'est d'une tristesse absolu.

Les religions ont, comme l'école publique ou la télé, échouées aux rôles pourtant si beaux qui leur étaient donnés de porter pour transporter les humains vers ce qu'ils ont de plus beaux en eux et, chose amusante si on aime le cynisme, par toute la liste des pêchés qui existent, les religions se sont fourvoyése à travers les hommes qui les dirigeaint. Orgueil, vanité, luxure, elles nous ont servi la totale...

Les prêtres ont baisé les enfants... Les nonnes ont frappé, enfermé des toutes petites... Mon Dieu... L'horreur... Des hommes adultes censés inculquer la transcendance vers ce que nous avons de meilleur ont mis leur bite partout où ils pouvaient la mettre dans des enfants dont les parents confiants ou complices avaient confiés l'éducation... En français. Nous avons véhiculé à travers le monde entier des valeurs de viol, de domination par la violence, de mépris et de bassesse, par notre langue qui porte notre religion qui était lié à notre politique, notre façon de vivre... En français.

Il aura fallut que les enfants violés, que les gens abusés se réveillent et deviennent des adultes responsable pour arrêter la machine et que naisse le droit de vivre sa spiritualité comme on l'entend.

Sauf que...

Ce serait trop beau. Petit à petit, ce n'est pas le droit de vivre sa spiritualité comme on l'entend qui s'est installé, mais le droit d'être complètement paumé, sans aucune forme de spiritualité, voir une dévotion à satan ou en la sorcière de la rue Mouffetard en guise de contre-spiritualité.

Ou comment adorer la mort en restant en vie... Absurdité totale pour survivre en l'absence d'absolu.

Mais pourquoi pas. Nous sommes en France ! Le pays où chacun a le droit de croire comme il l'entend ou ne l'entend pas justement et nous devons être fiers de nous ! Nous sommes ces espaces un peu partout dans le monde qui disent aux autres, comme dans les cours de récré "s'ils t'embêtent, viens, nous on te tapera jamais"... Noooon... Chez nous, tu te taperas tout seul en invoquant satan, mais effectivement, on te tapera jamais.

Je regrette qu'il n'y ait absolument aucun enseignement religieux à l'école. Nous avons la chance de partager une histoire commune avec 2 autres religions et il serait grand temps que les enfants apprennent tous ensemble quelle est cette histoire. L'histoire des peuples d'Abraham. Personne ne demande de croire, mais il faut au moins connaitre ! Savoir de quoi on parle, pourquoi on en parle et ce que ça implique. Le fait de cacher l'Histoire des religions n'est qu'une façon de plus d'en imposer une autre. Et cela n'est pas digne des peuples francophones qui ont toujours marché vers plus d'ouverture, de tolérance et de savoir. Comment comprendre ce que l'on se met à cacher aux enfants au nom de ce qui devrait leur être enseigner : la laïcité.

la laïcité, selon moi, c'est quand le petit juif connait le Coran et que la musulmane a lu la Bible pendant que le chrétien abordait la Torah. Un pays laïc selon moi, est un pays dans lequel on sait de quoi on parle en matière de religions encore plus que les autres car elles cohabitent toutes ensemble et doivent se connaitre pour se comprendre et s'accepter. Si l'école endosse le rôle d'éducatrice des enfants, elle a l'obligation d'enseigner à nos enfants et cela le plus tôt possible, le vaste champs des possibles qu'ils ont tous en eux en matière spirituelle et comment les sociétés se sont organisées depuis la nuit des temps pour faire vivre le sublime, le transmettre et l'enrichir.

Si nous arrivons à gagner ce défi, nous ferons, non pas seulement de la France un pays de lumière, mais de tout l'espace francophone. Partout dans le monde, des points d'accueils pour tous les persécutés du monde prouveront que la laïcité est la seule solution, non pas pour supprimer toutes les religions qui oppressent les peuples, mais pour apporter à chaque humain du globe les outils pour qu'il accède lui même à ce qu'il a de plus beau en lui par sa propre réflexion, son environnement et sa culture personnelle : Dieu. Le sien. Celui qui ne parle qu'à lui en même temps qu'Il parle à tous. Celui qui est havre de paix, de réconfort et de douceur accessible H24, Celui qui fait rire, console et guide sans jamais condamner. Dieu. Allah. YHWH. Zamba... Celui qui s'adapte à tous les environnements et toutes les cultures pour faire avancer les Hommes vers Lui, mais aussi, vers eux même. Dieu. L'amour.

Celui qu'il faut mettre au coeur même de la laïcité pour lui redonner un sens. Car sans Lui, la laïcité n'est qu'une religion de plus... En a t-on vraiment besoin ?

*Illustration : J'aime parler de religion à moitié nue. C'est mon côté paillette. Dieu est humour. Je suis fatiguée que l'on considère qu'une femme saine et forcèment voilée. Je suis saine et je suis SuperBonnasse. Grâce à Dieu. Merci.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!