Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'Épicerie solidaire et une association qui permet de faire ses courses à moindre coût quand on est bénéficiaire des minima sociaux.

Si vous êtes bénéficiaire du RSA, travailleuse avec un bas salaire ou en situation de précarité, selon votre revenu, vous pouvez peut être avoir le droit de faire vos courses à bas prix à l'Épicerie solidaire de votre ville.

L'Épicerie solidaire est comme son nom l'indique une épicerie à vocation solidaire dans laquelle les prix sont divisés par deux pour les personnes qui y ont droit. Rapprochez vous d'une assistante sociale qui saura vous renseigner.

Mais l'Épicerie solidaire n'est pas qu'une épicerie, c'est surtout un créateur de lien social et un outil pédagogique à destination de tous et toutes et un espace qui représente au final un îlot pacifique, jovial, instructif et ludique au coeur de la ville.

Sur leur site Internet on apprend que : "L'association a pour objet d’expérimenter des solutions d’accès pour tous à une alimentation de qualité. Voulant rompre avec les systèmes discriminants et stigmatisants, l’association est ouverte à toute personne, sans conditions de revenus, de statut, ni de lieu d’habitation. Une épicerie et un atelier cuisine sous un même toit apportent une réponse aux besoins alimentaires, avec un dispositif d’aide aux personnes en difficulté, expérimental et novateur, mis en œuvre par le Conseil Départemental de la Gironde. Dans cette démarche qui permet à chacun de faire ses propres choix alimentaires, les adhérents gardent toute leur autonomie et leur dignité."

Pour avoir participé à des ateliers avec mes enfants et y faire mes courses occasionnellement, je ne peux que plébisciter les actions de L'Épicerie solidaire qui a de vrais produits de qualité et propose des animations autour de l'apprentissage du goût que mes filles adorent, mais aussi j'appuierais sur le bon accueil des bénévoles, leur gentillesse et leur efficacité à rendre ce lieu ouvert, chaleureux et apaisant.

Le plus : les paniers de fruits et légumes locaux une fois par semaine à très bas prix, la viande de producteur de la région, les ateliers de fabrication de produits ménagers fait Maison et le sourire de Karine qui vérifie les rayons et donne un mot gentil à tout le monde.


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!